Aller au contenu

[AVIS]Boite autoactive et autres


Invité sachsyfr

Messages recommandés

Invité sachsyfr

Bonjour à tous, :coucou:

J'aimerais savoir si la boite autoactive montée sur la Xantia est intéressante pas de vue confort, "intelligence" des lois de passage, perfs, conso... et si c plus onéreux à entretenir qu"une boite manuelle.

Apparemment, cette boite était dispo sur les 1.8 16V, 2.0 16V et 1.9 TD. Pas sur les HDI ?

Avec quel moteur s'exprime-t'elle le mieux ? (détail intéressant : le 1.8 16V auto passe en 8cv au lieu de 7cv).

Le régulateur de vitesse n'est-il dispo qu'avec le 2.0 16V ? Peut-on le monter sur un autre modèle ?

Enfin, dernière petite question, les HDI sont-ils moins fiables que les TD qu'ils remplacent ???

Merci à tous !!! Et encore bravo pour ce site et la contribution de chacun à celui-ci !!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle existe aussi en V6 depuis 97 sur finition exclusive

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killing_spree

Salut,

 

j'ai une xantia 2.0i 16v exclusive hydractive II boite auto. c'est une pure merveille !

avant j'avais une bx gti auto aussi mais entre les deux c'est le jour et la nuit.

 

la boite auto de la xantia est souple, performante, elle a 2 programmes, un neige, un "sport" (tout est relatif). elle s'adapte très bien au changement de style de conduite, elle permet de conduire sans stress. Les lois de passage sont bien choisies, mais la boite auto on aime ou on aime pas, depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer.

le confort de conduite est extra.

coté entretien ? rien ! aucun soucis, la lubrification est à vie il me semble...

la conso ? ben trajets travail, la semaine c'est 10l/100 de moyenne (ville) toujours avec la clim et même l'hivers car ça enleve l'humidité de l'habitacle au petit matin.

sur longs trajets, 850km avec un plein - grenoble -> les sables d'olonne.

coté perf ? ce pas une sportive même si sa tenue de route en fait palir plus d'une autre.

cependant je trouve la 4eme un poils trop longue car à 160 le régime est à 3800 tr/mn environ avec une zone rouge à 6500 il en reste encore assez pour atteindre des vitesses non autorisées.

en conclusion : routière très agréable, silencieuse,confort pullman, et dès 4000 tr ça tire fort !

la boite auto est un régal, même mes collègues veulent y passer maintenant !!

c'est vrai que stress et agressivité ont disparu chez le conducteur (assez excité) que j'étais auparavant.

 

j'espere que ça vous donnera envie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sachsyfr

Cette boite auto-adaptative semble en effet bourrée de qualités et parfaitement moderne du point de vue de son fonctionnement.

Si d'autres conducteurs de Xantia auto pouvaient se prononcer sur les avantages de celle-ci par rapport à une boite mécanique, ils sont les bienvenus !!! :merci:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sachsyfr
Bonjour :tourne:

 

comment sait-on qu'une voiture est équipée de la BVA autoadaptative ou de la BVA normale ?

 

Guess

Les boites auto-adaptatives doivent (je pense) dater pour les 1ères de 1998, soit à peu de choses près au restylage de la Xantia. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une Xantia V6 exclusive équipée d'une boite auto donc (ZF ) ma voiture a 60000km, et la plupart du temps, en roulant cool, la boite passe tous les rapports jusqu'à la 4ème sans dépasser 1800-2000 tr/min (sympa pour les conso).

Mais de temps en temps (plutôt à froid) au démarrage ou très peu de temps après, elle reste en première sans vouloir passer la seconde à 3000tr/min voir plus... et le fait de s'arrêter et/ou de réenclencher la position D, une ou deux fois, résoud le problème..aussitôt quand la 2ème est passée, les autres rapport passent comme d'hab à moins de 2000tr/min.

Donc pas si grave, pas inutilisable, mais un peu gênant quand même. C'est peu être même normal, mais inconstant donc?

Pour forcer le passage des vitesse au départ, je suis obligé de rouler en mode neige parfois.

Qqu'un a-t-il déjà rencontrer le problème? un avis ou des conseils?

C6 3.0 HDI V6 240 Exclusive, C8 HDI 120 Pack, Xsara 1.9D X break

Xantia V6 Exclusive GPL, BX 16 Soupapes

C5 Phase 2 Break 1,6 HDI FAP Pack , Tub HY

BX 14E, CX 25TRD Turbo 2, XM 2.1 TD 12 Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mercedes 2.8l 6cyl ess, BX 19TZS, safrane 2.2 SI, XMV6 ; toutes en boite auto. le top c'est la mercedes (bien que de 1979) just'après la safrane (2 positions normal et sport) puis les deux citroen (aucune n'est adaptative). avec la repression actuelle, je trouve que la question ne se pose même plus : BOITE AUTO ET REGULATEUR DE VITESSE pour tout le monde.... t'es plus cool, en ville c'est un régal, sur autoroute avec une boite méca, tu ne changes les rapports qu'aux péages is'n it? le seul petit défaut ce serait en montagne ou départementales viroleuses, mais la aussi la répression m'a bien calmé... non vraiment c'est un plus indéniable et avec les nouvelles il n'y a plus d'inconvénients. je crois que la surconsommation est faible avec les nouveaux standards en terme de motorisation. on garde ça car c'était les arguments pour dénigrer les boites auto avant. et la encore, force est de constater que respecter les limitations nous fera faire des économies de carburant... vous l'avez compris, je mets le régulateur de vitesse comme essentiel pour améliorer le confort...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.