Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pompe épic lucas 2,1td


Invité gilbert

Messages recommandés

  • 1 an après...

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jerome30660

Je decouvre votre forum par la force de choses !!!

Voila ma 406SVDT de 96 300 000 km Tourne comme une horloge mais il y a trois jours est apparu une fuite de gas oil entre les deux corps. (pompe luca epic)

Je viens de lire vos post et j envisage de demonter cette pompe et de changer les joints!!!

ou pui je trouver une pochette de joints?

Svp expliquez moi ou oui je trouver les différente manips et plans pour effectuer tout cela

Je suis pas pros en informatique qu est e qu un tuto ou autre ou trouve t on cela .....

Je vous remercie d avance

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jerome30660

Voila c est fini et ca marche ..... depuis hier matin et apres 200KM d essais RAS

Cout de l operation

20€ la pochette de joint chez autodisel13 avec les frais de port

20€ la couroie accesoire (elle etait pleine de gas oil)

3€ les joint des electrovanes (c est un peu le bordelle a demonter mais ca se fait)

120€ le kit distribution tant qu a demonter autant le faire

1 journée de travail pour un mec qui n avait pas mis les mains dans la mecanique depuis une 10 aine d années

 

Cout total de l operation 163€ au regard du devis d un dieseliste de nimes 1000€ et peu etre 1500€ si il fallait soit disant changer qelques pieces electronique.

 

Merci a tout les membres de ce site pour leur aide et tout les tuto qui sont super bien detaillé et permete au gens comme moi de faire des repararions a moindre cout

Bien cordialement a tous

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité louiscitro
merci

c'est fait merci grostoto;)

c'est largement plus fiable

je vous le conseille à tous

 

Bonjour,

 

 

Je possède une Xantia 2.1 turbo D de 97. La pompe Epic fuitait vers les 200.000 km. Je l'ai fait réviser. Cout de la réparation 2000 euros chez un diéseliste reconnu en belgique. Maintenant elle a 250.000 km et le moteur s'arrète constamment. Je pense que le problème vient de la pompe. Maintenant, elle ne démarre plus du tout. Je ne sais pas que faire. Pouvez vous m'aiguiller?

Si je pouvais placer une pompe mécanique et avoir le paix avec cette électronique je serais vraiment heureux.Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louiscitro
merci

c'est fait merci grostoto;)

c'est largement plus fiable

je vous le conseille à tous

 

Bonjour,

 

Je possède une Xantia 2.1 turbo D de 97.La pompe Epic fuitait vers les 200.000 km. Je l'ai faite réviser. Cout de la réparation 2000 euros chez un diéséliste reconnu en Belgique. Maintenant elle a 250.000 km et le moteur s' arrête constamment. Je pense que le problème vient de la pompe. Maintenant, elle ne démarre plus du tout. Je ne sais pas que faire. Pouvez vous m'aiguiller?

Je voudrais remplacer la pompe électronique par une mécanique.

 

Merci pour votre aide.

 

Louis citro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Grototo

Bonsoir, Papy 3916 j'ai une Xantia 2.1 TD Athéna Break de 1997 phase 2 après avoir changé 5 fois la pompe Epic ces cinq dernières années j'ai installé une pompe Lucas Mécanique prise sur un XM 2.1 TD

Pas de problèmes ça tourne Bien

Par contre le compte tours tombe à 3000 Tr/mn j'ai essayé de récupérer le signal du capteur moteur et de l'envoyer directement au compte mais ça ne marche pas. J'ai entendu dire qu'il y avait une manipe à faire pour remédier mais je ne sais pas laquelle La connais tu ? Merci de ton aide

Papy 3916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.