Aller au contenu

[Découverte]GS Diesel


Invité Héctor Hakki

Messages recommandés


Oui c'est écrit partout...

 

C'est le même visuellement c'est vrai, mais aucune dimension n'est identique!

Rien rien rien!!!

Même les étriers, la taille des plaquettes, même les plaquettes frein de stationement ne sont pas les mêmes! (Plus petite que CX, plus grosses que 2cv...)

Les longueurs de bras sont plus courtes, les cônes des rotules sont differents, les longueurs de cardans sont differentes, les bielettes de directions sont differentes......

Il n'y a pas une seule pièces de train avant de CX compatibles!

 

C'est vrai qu'en jetant un oeil comme ça vite fait de loin on croit voir un train avant de CX...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je n'ai pas lu plus loin voir s'il y avait une réponse, et...

...je déterre ce fil car je suis étonné que des Citroënistes ne sachent pas qu'une entreprise du Puy de Dôme (du côté de Clermont Ferrand) était agrée pour monter dans les caisses "libres" * de GS Birotor, des trains avant, des moteurs diesels sur la boîte de vitesses automatique de la Birotor.

* des carrosseries avaient été produites en nombre plus important que les moteurs. La société(dont j'ignore le Nom) les a rachetées et y a installé les moteurs diesel.

L'entreprise transformait aussi les GS Birotor des clients en y montant des diesels plus économiques.

Bien sur, la première fois que j'ai vu cette voiture sur route, j'ai été surpris d'entendre un bruit de diesel.

Son conducteur, qui était un des patrons de l'entreprise m'a alors montré les documents afférents à la mise en circulation du véhicule.

La caisse étant plus aérodynamique et plus légère que les CX, l'ensemble montrait une belle tonicité.

Jamais entendu parler de ça ! :eek:

Bonjour,

Je confirme que la première transformation était auvergnate et surtout volontaire.

La description avait été faite dans le journal de l'époque (autour de 1990). Le service des mines avait été impressionné de la qualité du travail de modification.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est écrit partout...

 

C'est le même visuellement c'est vrai, mais aucune dimension n'est identique!

Rien rien rien!!!

Même les étriers, la taille des plaquettes, même les plaquettes frein de stationement ne sont pas les mêmes! (Plus petite que CX, plus grosses que 2cv...)

Les longueurs de bras sont plus courtes, les cônes des rotules sont differents, les longueurs de cardans sont differentes, les bielettes de directions sont differentes......

Il n'y a pas une seule pièces de train avant de CX compatibles!

 

C'est vrai qu'en jetant un oeil comme ça vite fait de loin on croit voir un train avant de CX...

 

 

 

Greg.

Les trains avants des premiers modèles de CX avait une voie plus étroite que les CX de deuxième génération. Ce sont peut-être cela que l'on retrouve sur la GS Birotor .....

JC;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.