Aller au contenu

[TEMOIGNAGE]Gain de puissance/couple -> kit pour injection


Invité platipus

Messages recommandés

Invité platipus

Trouvant que le moteur est mou (heureusement que le turbo est là pour relever le niveau), j'ai decidé de prospecter les systemes pour gagner un peu de puissance et de couple.

Je me suis renseigné par mail avec un gars de chez http://www.powersystem.fr/ car je ne trouvais pas mon modele dans leur liste de vehicule. Il propose surtout des boitiers additionnels pour les hdi et meme pour la xantia 2.1 TD.

le gars je cite me propose :

"une intervention au niveau de la pompe car vous

posséder une injection mécanique et non une injection électronique cependant

il est tout a fait possible de le faire monter par un professionnel dans

votre département les gains apporté après la modification sont de 20ch et

3.50 mkg supplémentaire pour un tarif de 460€ ttc organe et pose comprise .

Salutation .

Power system."

 

Vous pensez que ça vaut le coup ? est-ce qu'un moteur de 150000 km pourra digerer les contraintes supplementaires. Est-ce qu'il y a des choses à surveiller par la suite ?

Je me pose ces questions, car bien que le prix soit moderé et les gains annoncés soit tentant et bienvenues, j'aimerais des avis exterieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité platipus

bon, et bien j'ai tenté le coup, j'ai fait monté le kit injection de power system ce soir !

je viens de rouler pour rentrer et je suis agréablement surpris de la peche moteur.

fini le coté on/off autour des 2000tr et la puissance qui mollit à l'approche des 4000 tr.

Maintenant, j'ai une belle montée en régime. En fait je sens un gain de puissance partout. J'ai presque un nouveau moteur :)

C'est vraiment ce qui manquait au moteur pour qu'il soit agreable.

Pour l'instant je regrette pas mon achat, bien que ça fait cher pour un ressort et une piece un peu conique...

Reste à voir les répercutions sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité platipus

oui, je vous tiens au courant.

Ce jour, 154800 km au compteur.

pour l'instant sur les 5 ou 6 plein que j'ai fait depuis que j'ai la voiture, j'ai la led de passage en reserve qui s'allume aprés les 750 km... et pour le dernier plein, j'ai rajouté 59 litres pour 790 km...

Je vais surveiller les fumées le matin au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le mecacyl CR est un hyperlubrifiant à rajouter dans l'huile moteur à l'occase d'un vidange visant à réduire les frottements de type metal/metal.

pour mal part, ça à réduit les vibrations moteur, le moteur est un poil plus souple et semble plus volontaire et surtout baisse de consommation pour ma part inferieure à 1 l au 100, c'est cette baisse de conso qui est interessante parce qu'elle permet d'amortir le cout du produit (flacon à 28 euros).

cependant meme si les effets du produit sont réel, ils ne sont pas aussi extraordinaire qu'ils le prétendent sur leur site qui exagere un peu (bcp parfois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité platipus

Que du bon, je m'amuse à appuyer un peu plus pour le fun de temps en temps...

Je surveille la conso qui stagne à 7.4 litre pour 100 km en moyenne,

conduite mixte autoroute/cycle urbain. j'ai fait 6000 km en 4 mois depuis que j'ai le kit.

concernant les emissions de fumée noire, je ne vois plus rien depuis 2-3 mois env... parfois lors d'une grosse acceleration que j'ai pas fait depuis longtemps je retrouve une bonne fumée grisatre puis plus rien pendant un bon moment. J'ai remarqué plus je roule trop pepere longtemps, plus je retrouve l'effet fumée noire à la premiere acceleration forte.

 

Je dois faire la vidange sous peu, et remettre du mécacyl, qui doit un peu niveler les effets "surplus de consommation" et "fumée noire".

J'avais oublié que lors du premier traitement pour moteur de plus 150000km fallait vidanger tôt, car l'huile s'encrassait plus sous l'effet mecacyl.

 

Enfin voila, la xantia marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.