Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carburant] Xsara 1.6 et 2.0 16V - Silence on roule


Invité jef78

Messages recommandés

Invité jef78

Bonjour,

 

projet d'achat de voiture et passage au GPL, je m'interesse au Xsara 1.6 et 2.0 16V.

 

J'aimerais savoir si ces motorisations sont silencieuses sur route/autoroute entre 100 et 130km/h.

 

Ma Xantia 2.1 TD est tres agreable a ces vitesses la.

 

Elle est en panne actuellement et je roule avec une ZX 1.4 qui est vraiment penible au dela de 90 km/h.

 

Merci pour vos avis

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73

J'ai le 1.6 et il esst assez silencieux au vitessede 100 130 km/h ensuite il devient plus bruyant maias bon c'est normal.

 

Par contre mon pere ayant une laguna2 1.8l qui a rien a voir question bruit, cr bcp plus silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkstalker

Les xsara sont relativement "bruyantes"

Attention, rien à voir avec la BX TD que j'avais avant hein, mais par rapport à une 406 2l par exemple, où on entend que le roulement des pneus, là ben ... y'a du bruit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Les xsara sont relativement "bruyantes"

Attention, rien à voir avec la BX TD que j'avais avant hein, mais par rapport à une 406 2l par exemple, où on entend que le roulement des pneus, là ben ... y'a du bruit quoi.

 

 

Perso j'ai fait pas mal de voyage en 406 1.8l essence et je la trouve a peine moin bruyante que ma xsara. Et par rapport a la laguna2 essence il y a pas photos, la laguna est bien meilleur question sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C5 est encore plus silencieuse si on part de ce coté, mais ce n'est pas le sujet, et je confirme que la xsara est assez bruyante a 130 km/h et l'est moins a 160 ( il y a curieusement moins de phénomene de résonnance, la fréquence des bruits est moins génante ) ( je parle du 2.0 167 cv )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef78

Merci pour vos deja nombreuses reponses.

J'en conclue que ce serait le 2l 137cv le meilleur choix niveau bruit.

 

l...la xsara est assez bruyante a 130 km/h et l'est moins a 160 ( il y a curieusement moins de phénomene de résonnance, la fréquence des bruits est moins génante ) ( je parle du 2.0 167 cv )

 

 

J'ai remarque ca aussi sur la ZX (1.4l), la Saxo (1.1l), la BX (1.5l), la GS je ne me rappelle plus, j'etais trop petit...je ne sais pas si c'est une particularite de Citroen ou le cas pour toutes les essences.

En tout cas, ca m'etonne que ca se produise aussi sur un gros moteur, je pensais que c'etait un defaut des petites/moyennes cylindrées

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rififi78
je confirme, le 1.6 16V manifeste un peu trop sa présence au delà de 120 km/h...d'un autre coté, ça évite les excès de vitesse, donc pas flashé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zigloo

je vais un peu pondérer :

Sur le 1.6l 16V c'est vrai qu'il y a une legere resonance entre 120 et 130 km , mais très supportable.

Je me suis aperçu que cela dépendait, il y a des jours ça le fait moins : je pense que ça dépend de "l'humeur du moteur", de sa régularité, de la gestion de l'electronique, de l'essence peu être aussi, ect

En ce moment avec un filtre a air neuf le moteur est assez vif et plutot silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morpilo
je trouve la xsara très silencieuse. Elle est récente et au GPL ca peut aider mais je la trouve silencieuse. Heureusement que je ne compte pas sur le poste pour combler les bruits! Pour le GPL, j'ai la 1l6, pas de soucis. Par contre, pour le 2l, attends toi à avoir une autonomie ridicule, sauf si tu bouffes le coffre. Pour le montage GPL, on ne peut pas gagner un peu en hauteur, contrairement à d'autres véhicules. Sur mon 1l6 je consomme dans les 9l, en poussant un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rififi78
je vais un peu pondérer :

Sur le 1.6l 16V c'est vrai qu'il y a une legere resonance entre 120 et 130 km , mais très supportable.

Je me suis aperçu que cela dépendait, il y a des jours ça le fait moins : je pense que ça dépend de "l'humeur du moteur", de sa régularité, de la gestion de l'electronique, de l'essence peu être aussi, ect

En ce moment avec un filtre a air neuf le moteur est assez vif et plutot silencieux.

 

La mienne n'a que 8 mois et 11 000 km...donc filtre à air très recent. L'augmentaiton sonore dès 120 km/h s'est fait apparaitre même quand la voiture était toute neuve...tu sous entends donc qu'avec l'age, c'est pire ????

 

Pour les 7L/10 km, je confirme (sur route), compter même 6 à 6.1 L/100 sur autouroute si vous restez à vitesse stabilisée entre 120 et 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zigloo

rififi78 : la mienne à 65000 km et elle s'améliore avec l'age !!

je pense que c'est très dépendant de la gestion electronique et peut être de l'essence !

 

en conso je tourne entre 6,5 l à 7l sans me priver au niveau accélération.

 

(faut qu'on m'explique pour mettre une citation !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rififi78

(faut qu'on m'explique pour mettre une citation !!)

Faut cliquer sur 'CITER' en bas à droite du message que tu veux citer. Si tu souhaites ne pas citer tous le message, vire ce qui ne t'intéresse pas entre le QUOTE du début et le /QUOTE de fin (ce sont des balises de code).

 

Par contre, moi je ne sais plus comment ajouter des smileys depuis que le look du site a changé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morpilo
Pour les consos, celles que je donnais sont en mode GPL et en roulant assez fort. (essentiellement autoroute avec clim, et petites routes ardéchoises).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.