Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore !!


Messages recommandés


Salut,

Désolé pour cette mésaventure. Par contre tu t'es trompé de section, ici on parle des premières C5. Celles dont le palier AR moteur ne fuit pas :D: :rouge:

Tant que tu es là, tu peux nous dire les griefs que tu as à l'encontre de ta C5 ? On dirait que tu n'en es pas à ton 1er souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le doute recrée un autre sujet...

Pour les vérins c'est curieux. Pour ce que ça vaut, sur les C5 I il y a certains témoignages de proprios ayant eu leur vérin changé pour garantie alors qu'une réparation moins coûteuse était possible (tuyau de retour de fuite à l'avant, soufflet à l'arrière, par exemple). Si un jour tu as un souci hors garantie pense bien à faire une recherche sur la section C5 II pour voir si le remplacement complet s'impose. Apparemment les vérins doivent durer bien plus longtemps !

 

Le correcteur de hauteur je ne connais pas (ce n'est pas le capteur de hauteur qui est au milieu de chaque train AV/AR ?)

 

La commande de chauffage, peux-tu préciser ? Est-ce le pulseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est le capteur de hauteur,je retrouvais ma C5 le cul par terre en position basse.

La commande de chauffage ,je ne pouvais plus changer la temperature de droite.

La facture a cause du un joint spy coté moteur,2300 euros.

Ca entraine le changement d embrayage complet et volant moteur.

Citroen a perdu un client aujourd hui !!

 

j avais demander a ce que l on mette ce post dans la section C5 dans la bonne annee mais ca n a pas ete fait . DESOLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour le déplacement du post, ça fait du bien de faire des échanges entre générations de C5 de temps en temps !

 

La facture à 2300 € ça pique (même si la faute à pas de chance peut arriver sur n'importe quelle marque... cf. dossier autoplus si tant est qu'il soit lui-même fiable :p:)... Je ne connais pas les joints spi dans le contexte du bloc moteur, mais ça me semble bizarre que ça nécessite le changement d'embrayage+volant moteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart c etait changement des joints spy,moteur et boite.

L embrayage demonter pour demonter c est moi qui l ais demander.

Le volant moteur bi-mass ca pique dur dans la facture.

Parait qu il est bourrer d huile !!

A mon avis suivant les connaissances que j ais , si fuite d huile ca coule le long du carter moteur pour couler par terre.

D autant plus que je n avais pas de patinage d embrayage!!

Pour infos les deux joints spy c est du 60 euros ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu mieux...

Protip pour ta prochaine voiture : à ma connaissance les essences n'ont pas de volant moteur bi-masse hors de prix :tourne: (peut-être que les essence turbalisées et gavées de couple en ont désormais un ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c est ma dernière Citroen.

 

Mon voisin avait une C4 Picasso, avec laquelle il a connu des déboires... Il l'a changée pour une Mercedes, celle-ci passe son temps au garage et les factures sont elles aussi "Mercedes" !!!

Il ne faut pas être si catégorique...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être franc, il n'y a qu'à voir les forums des différentes marques, je pense qu'aucun constructeur n'est épargné par des "mauvaises séries" ou des problèmes récurrents

 

Je comprends que vu le prix des voitures l'acheteur est droit d'attendre un minimum de qualité, donc pas de gros problème avant un kilométrage respectable, à défaut le constructeur devrait assumer la prise en charge.

 

Malheureusement la réalité est toute autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, seuls ceux qui ont des problèmes s'expriment, ça donne une impression de mauvaise qualité, mais la réalité est tout autre !

En général, les voitures d'aujourd'hui sont plutôt fiables... La majorité silencieuse est contente de son achat !

Modifié par pals

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas moi et je le dis ! ! J ais eu plusieurs marque de voiture que j ais fait rouler plus de 200 000 KM sans ce problemes de joint Spy qui lache et qui fait l entrainement de changement de toutes ces pieces.

De plus si on regarde les prix sur le net (oscaro) citroen fait la culbute sur le prix !!! presque 2 fois plus cher !!!

Modifié par Roland du 89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas moi et je le dis ! ! J ais eu plusieurs marque de voiture que j ais fait rouler plus de 200 000 KM sans ce problemes de joint Spy qui lache et qui fait l entrainement de changement de toutes ces pieces.

De plus si on regarde les prix sur le net (oscaro) citroen fait la culbute sur le prix !!! presque 2 fois plus cher !!!

 

Un conseil: si tu changes un spi prend en concession Mercedes ou PSA...

T'as eu plusieurs marque de voiture ok mais les pannes maintenant sont du à la course technologique et environnementales et à la précipitation de la mise en vente d'un nouveau modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.