Aller au contenu

Service : circuit électrique défaillant DS5


Yan-Yan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucie sur ma DS5, après avoir changer la batterie dans un garage, un voyant s’allume avec une icône batterie :

 

service : circuit électrique défaillant

 

Il branche la valise et me dit que c’est la la pièce juste au dessus de la batterie

( photo entourer en rouge)

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/581db9ba-7c43-4918-ab17-262dbbeed293-1548184587.jpeg

 

Après achat de la pièce et changement le voyant et toujours là.

 

Je me pose plusieurs question :

 

Est ce que il y a une procédure à suivre pour le changement de batterie sur DS5 ?

 

Y’a t’il des batterie spécifique pour le start and stop ou juste respecter les Ah A et V c’est suffisant ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J’ai trouver cette procédure :

 

«Procédure de déconnexion de la batterie.

Lorsqu'une batterie du véhicule doit être débranchée, éteignez toutes les lumières intérieures du matériel, etc. fermez les portes en laissant le

fenêtre du conducteur en bas.

Couper le contact et retirer la clé.

Attendez 3 minutes avant de débrancher la batterie.

 

Procédure de reconnexion de la batterie

Attendez 2 minutes après la reconnexion de la batterie avant d'ouvrir les dors et démarrez le moteur»

 

Merci de votre réponse, je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
J’ai trouver cette procédure :

 

«Procédure de déconnexion de la batterie.

Lorsqu'une batterie du véhicule doit être débranchée, éteignez toutes les lumières intérieures du matériel, etc. fermez les portes en laissant le

fenêtre du conducteur en bas.

Couper le contact et retirer la clé.

Attendez 3 minutes avant de débrancher la batterie.

 

Procédure de reconnexion de la batterie

Attendez 2 minutes après la reconnexion de la batterie avant d'ouvrir les dors et démarrez le moteur»

 

Merci de votre réponse, je reviens vers vous.

 

Bonjour Yan-Yan,

 

Merci pour votre partage.

 

J'ai l'impression que ma batterie commence à donner des signes de faiblesse (S&S s'arrête de fonctionner, un voyant défaillance circuit électrique apparait de plus en plus souvent)

 

Est-ce que tout à refonctionné en mettant une batterie AMG de même caractéristique que celle d'origine ?

Avez-vous eu d'autres soucis par la suite ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour tester votre batterie mesurez sa tension environ 24h après l’arrêt du moteur, idéalement en laissant le capot entre ouvert pour ne pas réveiller les calculateur en ouvrant la porte.

La tension doit être d’environ 12,5 V

S’il y a moins de 12v vous aurez le message «défaut circuit électrique»

Si c’est le cas inutile d’insister sinon différents problèmes surviendront au fil du temps...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info j'ai changé ma batterie. Au passage merci pour le tuto @Le Citadin.

 

Batterie d'origine : 7 ans :)

C'est exactement la même que celle d'origine coups de bol :) voici la ref : Batterie VARTA E39 Start & Stop Silver Dynamic AGM 70 Ah - 760 A. (Ma voiture est une DS5 blue HDI 120)

 

Le constructeur dit de ne remplacer des batteries AMG que par de l'AMG. Perso je ne me tenterai pas de ne pas respecter ça.

 

Effectivement après test de la batterie 24 heures après j'avais à peine 12V :S

 

J'ai fait un petit tour. mais je n'ai eu qu'un peu rouge. Elle ne s'est pas arrêtée :S le voyant eco a clignoté 3 fois. Je ne sais pas s'il faut un certain temps à l'électronique avent de déclencher le S&S...

On verra bien :)

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.