Aller au contenu

ABS / ESP / Frein de parking / boite de vitesse voyant apres changement rotule et triangle


marcus600

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon vehicule , C4 picasso exclusive BMP6 de 2011

 

il n'avait juste maintenant aucun soucis , après le contrôle technique , le contrôle m'annonce du jeu dans la rotule et me conseil de changer triangle de suspension gauche.

 

Mon garagiste le fait , même si il me dit ouvertement ça ne servait a rien , je préfère le faire , je pars en vacance très prochainement , la sécurité avant tout.

 

 

Sauf que depuis ce changement de triangle / rotule , j'ai ma voiture qui délire totalement .

 

Freins de parking , ESP / ABS et boite de vitesse , une fois tout les voyants allumés , l'automatique ne fonctionne plus , je dois passé en manuel et ça ne dépasse pas la 3 em...

 

Mon garagiste n'est pas vraiment équipé de valise. Mais un ami à lui en a une. après analyse , le capteur ABS est en cause.

 

Mon garagiste change donc le capteur , mais sans succès ... ça fait exactement pareil.

 

il n'est pas facile pour lui vu qu'il n'a pas de valise de réparer rapidement.

 

Quelqu'un a une idée ? une astuce ?

 

c'est quand même fou d'avoir tout ces probleme pour un simple changement de triangle et rotule.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je sais pas un capteur abs du coté ou le triangle a été changé me parait une bonne piste deja

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si l'échange du triangle est lié au problème de capteur, mais j'ai eu ce genre de problème de capteur ABS et enfin de compte c'était le contacteur pédale de frein qui était en cause, il faut le déposé, nettoyé, un coup de wd40 et même voir le changer et aussi vérifié la propreté de la roue phonique du côté au il y a le problème de capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un problème similaire sur mon C4Picasso, avec les mêmes symptomes:

 

Le capteur ABS a été changé mais est ce qu'au deuxième passage de la valise la vitesse est correctement remontée (je pose la question car pour moi c'est le cas donc le capteur n'est plus en cause, sinon la connectique et le câblage en amont sont à vérifier et la référence du cable...)

Je trouve d'ailleurs ce connecteur mal placé et léger par rapport aux problèmes que ça peut générer (mais tant que ça marche...)

Permuter le cable AVD et AVG pour vérifier (le capteur est facile d'accès mais tu auras besoin d'un diag derrière)

 

c'est quoi une couronne phonique ? bon vous parlez certainement de la couronne crantée positionnée en face du capteur ABS

Sur la mienne j'ai trouvé quelques débris métalliques retenus par les crans aimantés je suppose. Suite à l'intervention vérifie que la bague est propre et que des debris ne bloquent pas la détection du capteur (tu aurais certainement un défaut de cohérence/intermittent et un afficheur vitesse instable encore une fois voir le diag valise)

 

Pour le contacteur de stop il est effectivement impliqué parfois dans ce genre de panne, il peut être testé dynamiquement avec la valise, et dans le doute il coute autour de 10€. (moi ça n'a rien changé, mais vu que je n'ai toujours pas trouvé de solution je l'ai changé suite à l'expérience d'autres membres)

 

vu l'intervention précédente, la logique voudrait commencer à chercher autour de la connectique... (sans oublier de confirmer si des fois ton capteur remonte bien quelque chose)

Capteur > Bague > Cablage & Connecteur > Calculateur (et tout ce qui empêcher l'ensemble de fonctionner correctement comme sous voltage calculateur à cause de batterie faible)

 

Tu peux regarder mon post tu verras toutes les infos qu'on a avec la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.