Aller au contenu

Option Drive Assist sur finition Feel différence EAT8 et BVM6


oldmanon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenter ce matin, en commandant le C5 Aircross en remplacement de mon C4 Picasso (qui remplaçait déjà un autre C4 Picasso)

 

J'ai choisis le 130 HDI BVM6 en finition feel

 

J'ai encore une semaine pour ajouter une option si l'envie m'en prend...... et l'envie commence à me prendre, mais j'ai besoin de votre éclairage

 

Le pack Drive Assist est à 400 Euros sur la BVM6 et 600 Euros sur l'EAT8

Quel différence entre les deux ? est ce juste la gestion de l’arrêt et du redémarrage dans les bouchons disponible sur l'EAT8 et non sur la BVM6 qui fait la différence ?

 

Sur la BVM6 ce pack me fournirait :

- Le régulateur adaptatif

- La reconnaissance étendue des panneaux (c'est quoi la différence avec la reconnaissance de base ?)

- La commutation automatique des feux de route

 

Qui peut me confirmer et me donner son avis sur l'utilité de cette option ?

 

Bon dimanche

C5 Aircross Feel 1,5 HDI BVM6 en commande. Livraison 1er quinzaine d'Avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


RECONNAISSANCE ETENDUE DES PANNEAUXDE VITESSE ET RECOMMANDATION

Le système reconnait en plus des panneaux de limitation de vitesse certains panneaux comme les sens interdit, l’interdiction de dépasser, les panneaux stop ou de fin d’interdiction de dépasser. Ces panneaux sont restitués au conducteur via le combiné.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le pack Drive Assist, il y a aussi le "Highway Driver Assist" sur EAT8, et plus de la fonction "Stop & Go" qu'on re retrouve pas sur la BVM6.

 

HIGHWAY DRIVER ASSIST

- Ce système permet de combiner le Régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go et l’alerte active de franchissement involontaire de ligne.

- Le système enregistre le positionnement de la voiture dans la file et le conducteur n’a alors plus besoin de gérer ni la vitesse, ni la trajectoire.

- Ce système est tout particulièrement adapté aux voies rapides mais n’est en aucun cas un substitut à la conduite.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esfa pour ton rapide retour

En résumé (a ma façon) l'option sur BVM6 c'est surtout le régulateur adaptatif, le reste (feux de croisement et panneau stop) est le cadeau + de l'option

 

Moi qui me mettais à rêver de la conduite autonome, on va encore attendre un peu.

C5 Aircross Feel 1,5 HDI BVM6 en commande. Livraison 1er quinzaine d'Avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 600 euros, tu as :

 

 

 

- Assistance de maintient de trajectoire

- Reconnaissance panneaux de signalisation

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Système de détection de somnolence

- Système de prévention des collisions

- Système de prévention des écarts

- Système d'éclairage intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Longue => première quinzaine d'Avril pour la livraison

Toulouse24 => tout ça pour 600 euros sur l'EAT8, je saute dessus. Mais je suis pas encore prêt à passer à la boite auto

C5 Aircross Feel 1,5 HDI BVM6 en commande. Livraison 1er quinzaine d'Avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Longue => première quinzaine d'Avril pour la livraison

Toulouse24 => tout ça pour 600 euros sur l'EAT8, je saute dessus. Mais je suis pas encore prêt à passer à la boite auto

 

J'ai 51 ans et depuis que j'ai passe le permis , a 19ans , " oui je sais il y a très longtemps :)" je roule en boite automatique , au début fallait des grosses motorisations , avec un gros couple , des Allemandes , qui consommaient plus que les boîtes manuelles, j'ai eu une seule française , une R 5 automatique , et depuis 2011, un grand c 4 Picasso boite automatique ( la vraie BVA , pas la bmp) , et plus jamais je n'achèterais une voiture manuelle, c'est tellement plus agréable de conduire sans devoir passer les vitesses , surtout dans les bouchons, en ville, en montagne.....

Il faut essayer une BVA pendant quelques heures et le tour est joué ,vous tomberez sous le charme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà des automobiles ?

 

:xan16:

 

En tant que plus-vieux-que-toi, je te rejoins sur l’agrément de la boîte automatique ... la vraie pas la BMP.

Pour c’est le confort dans les files qui m’a convaincu de prendre une EAT8.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tentant....

J'ai essaye le PT180 EAT8 du vendeur. C'est très relaxant comme boîte effectivement.

J'ai une expérience un peu plus longue avec la fantastique transmission linéaire de la Toyota prius.

Mais ce qui me rebute aujourd'hui est le supplément financier de l'eat8..... Et toujours cette vieille croyance des années 80 qu'une boîte auto c'est pas solide et ça consomme plus

 

Je vais vous décevoir, mais mon rêve ultime en automobile c'est une. Voiture autonome qui me conduira ou je veux, transformant mon voyage en moment de travail (sur la. Route du job) ou de relaxation (en ballade)

C5 Aircross Feel 1,5 HDI BVM6 en commande. Livraison 1er quinzaine d'Avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’EAT n’est ni une BMP (:pasconte:) ni une DSG ou équivalent, mais une vraie boîte à convertisseur de couple. Donc pas d’embrayage.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à vous solliciter pour assouvir ma curiosité :

Dans mon PIcasso Actuel (intensive), sur le Combiné numérique 12,3'' personnalisable j'ai la possibilité de choisir trois types d'environnement (des skins ?) permettant de choisir la forme des compteurs, l’emplacement des affichages etc...

Lors de l'essai du C5 Aircross, je n'ai pas retrouvé ce choix. il existe encore (ou pas) ?

 

Je sens que d'ici la mi-avril le temps va me paraître long.....long............long....................long avant la livraison

Modifié par oldmanon
C5 Aircross Feel 1,5 HDI BVM6 en commande. Livraison 1er quinzaine d'Avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il y a 5 écrans possibles dont un dit personnel, et tu peux choisir ce que tu veux y mettre.

 

Un conseil, lis le mode d'emploi en attendant la voiture !... http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197108-notice-C5-aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas se prendre la tête avec la forme des compteurs, si l'un de ceux qui ont la voiture veulent mettre des photos...

 

Je t'invite à consulter le bas de ce post où j'avais posté des photos des 3 thèmes différents qui existent sur le C5AC

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?196520-C5-AirCross-qui-a-pu-la-tester&p=2017806725&viewfull=1#post2017806725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différents thèmes (couleurs) et différents modes :

"CADRANS" : affichage standard des

indicateurs de vitesse analogique et

numérique, du compte-tours, de l'indicateur

du niveau de carburant, de l'indicateur de

température du liquide de refroidissement et

du totalisateur kilométrique.

- "NAVIGATION" : affichage standard avec

en plus les informations liées à la navigation

en cours (cartographie et consignes).

- "CONDUITE" : affichage standard avec en

plus les informations liées aux systèmes

d'aide à la conduite en cours.

- "MINIMAL" : affichage réduit avec

l'indicateur de vitesse numérique et les

compteurs kilométriques et, en cas d'alerte

uniquement, l'indicateur du niveau de

carburant et l'indicateur de température du

liquide de refroidissement.

- "PERSONNEL" : affichage minimal et

possibilité de sélection d'informations

optionnelles à afficher dans les zones

personnalisables gauche et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.