Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quel huile pour mon C4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un C4 Picasso modèle 'Exclusive', depuis Novembre 2018. La date de mise en circulation et 10/2014.

C'est un moteur DIESEL 8cv (150cv) avec boîte auto EAT6

 

Cela fait deux fois que le voyant d'huile s'allume puis s'éteint. J'ai regardé dans le livret le type d'huile que je devais mettre, mais aucune information.

Juste une phrase comme quoi il faut suivre la préconisation du constructeur.

Aucune étiquette dans le compartiment moteur, a part une ou on voit le logo d'huile et qu'il faut se référer au livret de la voiture.

 

Est-ce que qu'une personne peut me renseigné sur ce point

 

D'avance merci de vos réponse et conseil.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


5w30 ou 0w30 et de synthèse... si l'on veut rester dans les indices de viscosité. La seconde huile apporte un léger gain en consommation moteur froid.

 

Pour les autres normes à savoir C1, C2 et autres mentions très précises, cela n'apporte rien à mon humble avis.

 

Au bout de combien de temps le depuis la dernière vidange le voyant s'est-il allumé et que dit la jauge manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 150 HDI j'utilise l'huile préconisée Total activa ineo ecs 5w30 ; je n'ai jamais rencontré aucun souci ni consommation d'huile anormale. Une piste de réflexion : lors de l'allumage du témoin d'huile le véhicule était-il garé sur une surface plate? En effet, le stationnement sur une forte pente peut engendrer une erreur de lecture que ce soit sur le témoin ou la jauge manuelle d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu trouver l'information dans un historique de l'entretien. En Decembre 2016 à 43010Km et Décembre 2017 à 65223Km, il y a eu vidange et changement du filtre à l'huile. Par contre pas d'info sur la marque et le type d'huile. La voiture à maintenant 82000Km, je vais mettre la TOTAL 5w30 INEO ECS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la main sur le carnet d'entretien de la voiture. Il n'y a pas d'indication sur la marque et le type d'huile lors des vidanges.

Par contre sur ce modèle c'est bien du 0W30 qui est préconisée. Je ne trouve que du 5W30 en grande surface.

J'ai contrôlé avec la jauge le niveau d'huile. J'étais juste un peu au-dessus de la limite base. J'ai rajouté les trois d'un bidon de 1L de TOTAL ACTIVA 5W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Va dans dans des grandes surfaces auto ou sur internet ça se trouve facilement de mémoire le 0w30 c est pour les moteurs bluehdi et 5w30 c est la génération précédente comme sur mon ancienne C5 de 2010 HDi 160

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.