Aller au contenu

Tension de batterie variable (comment désactiver)


bravo8

Messages recommandés

Bonjours je possède une c5 tourer X7 2.0 hdi 163cv BVA de 2009 moteur euro 5.

Est-il possible de désactiver la tension de batterie variable et la laisser fixe. On m a dis que c étais gérer par le BSM, mais la personne n'en est pas sur.

Il pense aussi que sur ce moteur ce n est pas faisable.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir le fil pilote c'est-à-dire lequel?

Combien y a-t-il de fil sur cette alternateur? Cela me paraît bizarre que ce soit aussi simple. Si tu as le nom du fil le numéro ou un schéma je suis preneur je regarderai ça en détail demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sketch-1547710038679.jpg

J'ai rouler plusieurs mois avec un générateur d'hydrogène et je n'ai rien gagné comme économie de carburant. Même si je pense que sur ce moteur on est au taquet niveau combustion.

Les générateurs d'hydrogène doit avoir une certaine tension entre les plaques et comme cette tension de batterie et variable (ça chute vite au nivo des cellules) je pense qu'il ne fournissait pas assez de courant.

J'ai tout démonté pour la transformer en station de decalaminage mais c'est pareil sur certains moteurs le traitement et un peu plus long parce que la station ne fournit pas assez de gaz.

 

À quel moment dois-je débrancher ce fil j'imagine que si je le débranche avant de démarrer l'alternateur ne se mettra pas en route, je ne me rappelle plus comment l'alternateur marche exactement ça fait longtemps.

Y a t il un risque?

P.s.je sais pour la consso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte l’information.

 

On m'a dis de débrancher le BECB, et ça marche, ma tension est de 14.3 volts.

Il me reste à voir pour chronométrer le mode économie d'énergie, et regarder à combien de minutes il se mets en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D dommage qu'il fasse pas pareil pour son pseudo generateur d'hydrogène :tourne:

 

et pour le mode economie d'energie, il suffit de faire une recherche sur le forum pour tout comprendre à son sujet....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suisse, pourquoi pseudo générateur d’hydrogène ?

Sais-tu ce que c’est une station de décalaminage ?

 

Pour le mode économie d'énergie, j’ai vu le tuto de TOTO, qui implique de passer le véhicule à la valise. En attendant je ne sollicitais pas que votre aide, je me renseignais ailleurs.

 

je pensais bien faire (forum d’entraide) en remontant une info mais elle a été mal prise, donc j aurais du laisser ce post vide et sans complément de réponse, pour le prochain qui aurais eu besoin d’aide ?

 

Je me débrouille bien en TUTO, il faut être minutieux dans les explications «il suffit de débrancher le fils pilote de l'alternateur» ,cette réponse manquait de précision pour une bille en électronique comme moi, quelles conséquence etc… Je peut pas sauter d’un pont (au dessus d’une rivière j’entends) parce qu’on me le demande, sans me dire que ça vas me mouiller. Je vais surtout pas le faire (si habiller)

Là normalement je place un LOL

 

Dois-je faire un TUTO qui créera une nouvelle ligne pour rien concernant le BECB, et qui va limiter le post a l’utilisation d’un tourne vis fin plat par -4° et me faire traiter de chochotte, qui est tout a fait un commentaire qui nous a tous fait avancer.

 

Ce forum est une mine d’or, et j’espère qu’il m’aidera encore.

P.S. J’ai aussi bcp d’humour, quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu ce que c’est une station de décalaminage ?

 

il faut être minutieux dans les explications «il suffit de débrancher le fils pilote de l'alternateur» ,cette réponse manquait de précision pour une bille en électronique comme moi,

 

Je sais ce qu'est une station de decalaminage et pour decalaminer des moteurs tous les jours, je sais que sans demontage, le résultat n'est pas sensationnel.

 

Pour l'explication, si TOTO qui est une grosse pointure sur ce forum ne te donne pas plus d'explication, c'est simplement parce que sur ton alternateur, il n'y a que 2 fils, celui d'excitation et celui qui recharge la batterie... et pour les conscéquences, il l'a expliqué, la gestion en tension variable permet d'economiser du carburant, si tu la supprime, tu consommera plus.;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que ce n'est pas sensationnel cela est fait sans démontage. Mais cela fait quand même du bien au moteur et c'était mon plan B, si rouler sans économiser du carburant ne marchait pas je démontais tout pour fabriquer cette station.

Maintenant ceux qui décalamine dans les garages ont des stations de merde mal conçu avec des fuites d'eau ou des fuites de courant (pas tous le monde heureusement) ou alors ne sont pas entretenu. Autre chose l'hydrogène est extrêmement volatile la plupart des gars qui balance le tuyau dans l'admission dans des conduits qui sont emboîtés les uns dans les autres avec des fuites pas possible, l'hydrogène ne va pas dans le moteur et le gars se fait arnaquer.

 

Je sais parfaitement que toto est une pointure sur ce forum (je comptais même sur lui pour vous dire) il n'y a qu'à voir le nombre, de vos messages poster maintenant quand je pose une question j'aimerais qu'on répondre à ma question et qu'on me pose pas d'autres questions du genre (pourquoi désactiver cette fonction qui permet d'économiser du carburant).

Un couple d'alternateur non piloté est à peine supérieure à 5 Nm sur le moteur, c'est ce qu'on m'a dit. Franchement les économies de carburant sont minimes, si j'arrive à économiser avec un générateur d'hydrogène, cela pourrait être du 1 litre au 100.

Mais peut-être vais-je me planter encore une fois, mais je suis quelqu'un qui aime faire des essais au moins tu es fixé à la fin.

Je ne connais pas encore ce véhicule à 100 %, ça fait un an et quelques mois que je l'ai.

Très bonne soirée à tous.

Modifié par bravo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple d'alternateur non piloté est à peine supérieure à 5 Nm sur le moteur, c'est ce qu'on m'a dit.

 

il y a plein de theses disponible sur internet qui traite de ce sujet et des economies possibles procurées par le pilotage de l'alternateur, je t'invite à les lires, ça sera plus instructif ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.