Aller au contenu

4 jantes supplémentaires "hiver"


leo07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C5 break (de 2007) et habitant à la montagne, j'ai besoin d'un jeu supplémentaire de roue. (1 jeu pneus hiver, 1 jeu pneus été).

Il y a des capteurs de pressions dans les pneus et que la C5 a des jantes alu. Je n'ai jamais eu l'un ou l'autre, je me pose donc plusieurs questions.

 

J'ai lu les sujets pneus / Jantes et j'en ait déduit les choses suivantes :

 

- Je ne peut pas prendre n'importe quel jante 16" qui a le bon entraxe, il faut aussi que je fasse également gaffe au déport (ET).

- Ecart max de l'ETest de +/- 5mm si pas de chaine mais chaussette, +/- 2mm si chaine

- Un nouveau capteur de pression est à faire reconnaitre par l'ordi (passage à la valise)

- Je peux acheter n'importe quel capteur de pression "compatible" à condition que celui-ci soit programmé pour la C5. Il faudra les faire reconnaitre via un passage à la valise.

- En cas d'absence de capteur de pression sur une roue, un message d'alerte s'affiche au démarrage pendant quelques temps puis disparait au bout de 15j/ 1 mois. (Je ne sais pas ce que ça fait pour plusieurs roues en même temps---> question 4)

 

Est-ce que j'ai tout juste ou y'a-t-il des erreurs ou imprécisions dans mes déductions ?

 

J'ai plusieurs questions complémentaires : (je les numérotes pour que ce soit plus simple pour les réponses) :

 

1) niveau dimension des jantes, est-ce que la largeur (ex : 6J) et l'alésage sont important ? Si oui, quel sont les tolérances par rapport à la jante d'origine ?

2) Puis-je acheter des jantes tôle ? Est-ce possible mais déconseillé ?

3) Si je prend des jantes alu, puis-je prendre n'importe quel modèle qui a les bonne dimension ou est-ce qu'il y en a certains qu'il faut éviter d'acheter ?

4) S'il y a plusieurs capteurs de pression absent, comment est-ce que la voiture réagit ? (Puis-je rouler pendant 5 mois dans l'année avec 4 roues sans capteurs de pression ?)

5) Si mon deuxième jeu de roue a des capteurs de pression, est-ce que je vais devoir passer au garage à chaque changement de roue ? Ou est-ce qu'une fois que j'aurais fait enregistré les 4 capteurs supplémentaires, la voiture reconnaitra l'un ou l'autre des jeux de roues ?

 

Merci d'avance pour vos lumières

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vous pouvez mettre n'importe quelle jante des lors qu'elles respectent les spécifications du manuel de votre auto.

 

Concernant la surveillance de pression:

Le système fera remonter un message de défaut de surveillance de pression environ 30min après la mise en route du moteur. Ce message réapparaitra toutes les 30min approx.

Lorsque le message arrive, il apparait sur l'écran du GPS/écran central. Le voyant "SERVICE" apparait sur le combiné. L'ensemble disparait automatiquement au bout de quelques secondes.

Cela ne gène en rien le fonctionnement du véhicule et n'obère aucune performance.

 

Accessoirement, si vous avez un LEXIA, vous pourriez désactiver la fonction pendant l'hiver...

 

In fine, vous aurez une auto avec des roues non surveillées...comme dans le passé...

 

C'est ma 2eme C5...et comme vous, je mets un jeux de roues "hiver" du 01/11 au 31/03...

Aucun soucis donc.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de connaissances sur les capteurs de pression, mais les conseils que je peux donner :

1) regarder sur leboncoin les annonces de jantes alu C5. Exclure les modèles en 15 pouces qui correspondent à la Phase 1 (2001-2006?) et qui ne sont pas homologués

2) dans la rubrique Documentation, lire le topic qui détaille les noms/caractéristiques des jantes de C5 ! Ca répondra à pas mal de questions sur l'entraxe etc.

 

Dernier conseil-vendeur : si tu as l'intention de faire pas mal d'entretien toi-même sur ta C5, cela peut valoir le coup d'adhérer à l'association du forum. Elle donne accès à la revue technique de la C5 diesel, au site web service.citroen.com qui montre les éclatés de pièces / références / prix, etc. (les adhésions 2019 vont bientôt ouvrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour adhérer il faut patienter encore un peu (fin janvier ?), car l'administrateur du forum (Nicolas) a changé/modernisé la procédure et c'est en train d'être mis en place.

 

A titre d'info, j'avais trouvé sur leboncoin 4 jantes Imola 15" (pour C5 I, donc) en bon état (et bien nettoyées : appréciable pour le transport) pour 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on peut effectivement rouler sans capteurs mais c'est dommage. Pendant plusieurs années, j'ai gardé les mêmes jantes et je faisais monter les pneus ad hoc 2 fois par an. Tu roules toujours avec les bonnes jantes, les bons capteurs et en plus équilibrées 2 fois par an.

sinon, l'achat d'occasion est une bonne solution. tu habites où (on ne sait jamais, si je dépose ma C5 à une casse qui l'accepte sans les jantes...).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.