Aller au contenu

Futur possesseur d'un nouveau C4-CACTUS


Didier_C3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu (même si je pensais l'avoir fait lors de l'achat de ma C3, je viens me présenter ici.

Récent retraité en Charente, je vais très prochainement troquer ma C3 II 1,2 Puretech 82 ETG5 de 2014 contre une C4-Cactus II Puretech 110 S&S en version SHINE & EAT6 de 2018.

Je cherchais un voiture d'occasion récente, bien équipée, plus confortable que ma C3 II dont le confort et les sièges ne m'ont pas convaincu, et surtout avec une vraie boîte automatique quitte à consommer un peu plus.

Après avoir essayé et hésité entre le C3 Aircross et la nouvelle C4-Cactus, je me suis finalement décidé pour cette dernière.

Même si la C4-CACTUS ne semble pas avoir convaincu beaucoup de monde, j'ai été convaincu par son confort de suspension comme par ses sièges "Advanced-Comfort", par la souplesse de l'EAT6 et par les progrès fait en matière d'insonorisation, notamment par rapport au Cactus phase 1 et par rapport au C3 Aircross essayé juste avant.

Et en plus, même si c'est une question de goût, j'aime bien le design de cette nouvelle mouture.

 

Je la réceptionne lundi prochain (encore 48 heures...). Des photos très bientôt.

 

Je vais maintenant me plonger dans la lecture de ce forum.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien, nous attendons impressions et photos de ta nouvelle acquisition. :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Didier

Le nouveau C4 Cactus un bon choix au niveau confort.

Perso je le préfère avec les barres après, c'est une question de goût

:biere:

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil je préfère avec les barres de toit, je suis allé me renseigner sur ce modèle hier ils proposent reprise argus plus 3000 euros en neuf c'est intéressant je me tâte entre deux modèles (soit cactus soit c5 aircross mais c'est pas le même prix)
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ta DS5 Hybride, je pense que le C5 Aircross hybride qui sortira normalement cette année serait la suite logique pour toi, après ça va piquer au niveau du prix.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques photos de mon Cactus.

Rappel: C4-Cactus Phase II 2018. Puretech 110 EAT6 SHINE.

Couleur Blanc Perle Nacré. Ambiance Metropolitan Grey, Pack color Anodised Deep Red.

Désolé pour la qualité, les photos ont été prises avec mon S7.

 

20190114_162936b.jpg

 

20190114_162957.jpg

 

20190114_163005.jpg

 

20190114_163035.jpg

 

20190114_163048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaa posté à 2h du mat ...tu ne dors pas ;)

:pouce::biere:

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaa posté à 2h du mat ...tu ne dors pas

 

:D

 

J'ai fait un peu de lecture pour apprivoiser ce nouveau jouet...

A ce sujet, je trouve dommage que le manuel d'utilisation complet ne soit pas fourni en version papier mais uniquement en version électronique... En 2014, Citroën était moins pingre lorsque j'ai acheté ma C3...

 

Bref, avant de rouler un peu plus pour confirmer mes impression, je me suis instruit.

Et puis surtout, j'ai procédé aux mises à jour du software et de la cartographie.

Rien n'avait été fait depuis la mise en circulation du Cactus.

Alors, le temps de télécharger les deux fichiers et de les installer, j'ai eu le temps de lire un peu....

Je trouve que le site My Citroën "patine" pas mal... Suis-je le seul?

Dans ma messagerie, j'ai trouvé un message m'indiquant que des mises à jour logiciel et cartographie étaient disponibles. Mais en cliquant sur "télécharger" je n'arrivais à rien (renvoi vers une page vide).

bouton msg maj carto.JPG

 

Je suis passé par "Les services --> Mise à jour Mapcare" pour obtenir les deux fichiers.

 

Je les ai donc installés et maintenant Mapcare m'indique que j'ai la dernière version.

Plus exactement il m'indique "votre véhicule ne nécessite pas de mises à jour". Je suis bien obligé de le croire.

 

Pour le software c'est la version 31.08.05.86_NAC-r0.

 

logiciel au 15-01-2019.jpg

 

 

Pour la cartographie, c'est la version CI-TT-PSA.P4NS.U-MAP.EUR.NDS-7.0.0 datée du 15/08/2018. Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas de version plus récente. je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si cette version intégrait la limitation à 80 km/h.

 

EDIT: Cette version de la cartographie intègre bien la limitation à 80 km/h.

 

carto au 15-01-2019.jpg

Modifié par Didier_C3
Précision sur cartographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je trouve dommage que le manuel d'utilisation complet ne soit pas fourni en version papier mais uniquement en version électronique... En 2014, Citroën était moins pingre lorsque j'ai acheté ma C3...

Ah tout fout l'quand mon pauv'm'sieur... Dans pas mal de domaine les notices ne sont plus livrées, il faut les récupérer sur internet, toujours par rapport aux réductions des coûts pour les constructeurs et pour la planète, la réduction de papier sauf bien sur si tu imprimes le manuel.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super choix :)

C'est une voiture que je trouve très sympa mais le fait que les vitres arrières ne descendent pas, c'est rédhibitoire pour moi ! :roll: Et c'est aussi pour cette raison que, quand j'ai changer ma bonne vielle Xantia (410000 km au compteur:buzz:) en 2016 j'ai préféré une 308 à une DS4 . Entre nous, le confort de la Xantia me manque parfois ! :cry: même si le châssis sur la 308 est dynamique (un vrai régal sur les petites route du Morvan !;)

 

Christophe

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même point de vue Didier et à la limite les vitres compas sont nettement mieux que les vitres fixes de la DS4

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super choix :)

C'est une voiture que je trouve très sympa mais le fait que les vitres arrières ne descendent pas, c'est rédhibitoire pour moi ! :roll: Et c'est aussi pour cette raison que, quand j'ai changer ma bonne vielle Xantia (410000 km au compteur:buzz:) en 2016 j'ai préféré une 308 à une DS4 . Entre nous, le confort de la Xantia me manque parfois ! :cry: même si le châssis sur la 308 est dynamique (un vrai régal sur les petites route du Morvan !;)

 

Christophe

 

Bonjour

Peux tu expliquer en quoi est ce rédhibitoire ; tu roules les vitres totalement ouvertes l'hiver? Sur la majorité des coupes ou 3 portes les vitres sont fixés A3; golf, et pour rappel sur nos vieilles Ax, clio 3 portes les vitres sont a compas, personne n'a jamais râlé. Moi ce que je vois c'est que justement, cela permet d'avoir une vitre sans joint moches et ajoute

un plus esthétique.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec xbej;

En plus, l'absence de vitres descendantes permet d'avoir un espace de rangement géant dans chaque contre-porte.

 

En ce qui concerne l'esthétique:

Citroen propose (proposera?) des vitres classiques à l'arrière sur la C4 CACTUS vendue en Amérique latine. A mon sens, le look de la voiture s'en trouve très différent.

A voir ICI

 

citroen-c4-cactus-amerique-sud-3.jpg

 

citroen-c4-cactus-2018-a.jpg

Modifié par Didier_C3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle est belle cette voiture ! Pour les vitres arrière c'est peut être mieux a compasse car quand mes enfants ouvre la vitre ça fait le bruit hélicoptère ça me stresse !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

En tout cas, elle est bien sympa en blanc aussi; les vitres compas ça se discute, mais j'ai la même chose sur mon berlingo, et c'est finalement pas mal, cela permet de faire un courant d'air discret et silencieux !

L'absence de vitre séquentielle est plus contraignante, mais je crois sur les nouveaux modèles cela a été corrigé ?

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres compas sont mieux que des vitres fixes comme par exemple la DS4

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.