Aller au contenu

1.5 HDI 130 EAT8 vs 2.0 HDI 180 EAT8


Aubergine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le roule actuellement en DS5 Business GPS+ en 2.0 HDI 150 BVM6.

 

J’ai essayé le C5 Aircross en 2.0 HDI 180 EAT8.

 

Je suis à la recherche d’un comparatif non journalistique entre le 1.5 et le 2.0 tous les deux en HDI EAT8.

 

Qui a ça sous sle coude ?

 

PS : j’envisage le transfert vers le C5 Aircross :buzz:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour je n'ai pas de comparatif ,

mais je roule actuellement en grand picasso hdi 160 eat 6 , et j'ai essayer le c 5 air cross en hdi 180 eat 8 , conclusion ,

 

en reprise , je n'ai pas vu franchement de différence, ( le mien a 175000 km et le c5 aircrosse a 500 km )

par contre je trouve le c5 aircross légérement plus bruyant, au démarrage et franchement plus bruyant à l'accélération franche,

 

en dehors de ces petites remarques , ca reste deux superbes voitures , et deux bons moteurs-boites, j'espère que le c5 sera aussi fiable que le grand c 4 picasso,

pour moi j'ai commandé un 180 pureteck eat 8 , car je garde le picasso pour les très longs trajets ( pour le travail ) et le c5 aircross pour les sorties en famille et les vacances ( d'ou ce choix de passer à l'essence )

 

j'espère que ca va t'aider dans ton choix

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrelongue pour ces informations.

 

Demain je vais tester le 1.5 HDI EA8 sur un Spacetourer. Je verrai ensuite ce que je fais :-)

 

Je mettrai mon comparatif dans ce fil de discussion.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... le test du 1.5 HDI 130 EAT8 a été fait samedi en matinée entre Nivelles, Lillois et Louvain-la-Neuve (Belgique).

 

Brièvement, ce petit 1.5 est gaillard et emmène sans difficultés un grand C4 Spacetourer aux allures usuelles en ville et péri-urbain. Ses reprises et relances sont franches et suffisamment rapides pour s’inscrire dans le trafic. Le tout dans le confort feutré d’une boîte automatique à 8 rapports.

 

Sorti de la ville et sur nationales, il fait le job et se fait oublier tant en relance qu’en bruit. Après, ce n’est pas non plus un moteur sportif, mais ce n’est pas ce que l’on attend de lui. Pour cela il y a le 180 ch en essence ou diesel.

 

Maintenant, pour ceux qui connaisse la N25 entre Nivelles et Louvan-la-Neuve ... j’ai joué dans ses cuvettes où pour beaucoup de voitures, se relancer à partir de 90 km/h en bas des fortes côtes et viser le 120+ km/h n’est pas chose aisée.

 

Si on trouve le régime moteur ad hoc (dans le gras du couple) (pas de compte-tours activité sur le Spacetourer), la boite EAT passe les vitesses promptement et les 120+ km/h sont facilement atteints. Si l’on joue du kick-down, c’est autre chose. Bruit de fusée au décollage mais ... on reste au sol ... autrement dit beaucoup de bruit pour pas grand chose comme résultat. Je préfère ma façon de faire.

 

En conclusion, si on cherche un moteur agréable, passe-partout, silencieux et avec largement de quoi participer aux bonnes œuvres de l’état, le 1.5 HDI EAT8 rencontre le cahier des charges et ce d’autant plus qu’en Belgique, la taxe de mise en circulation pour le 180 ch est de 2500€.

 

Un petit mot sur l’EAT8 ... boîte bien étagée avec des passages de vitesses imperceptibles et rapides.

 

Je pars donc sur un C5 Aircross Shine avec le 1.5 HDI 130 ch S&S EAT8 en gris platinium avec toit noir brillant + toit vitré et ouvrant, le grip assist, le 360º, le connect nav, les jantes ART Black 19’’, intérieur hype brown et roue de secours.

Modifié par Aubergine

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble bien que oui.

 

Config faite sur le site Citroën pour faire une offre en LLD par mon concessionnaire et Grip Control et jantes 19" font parties de la configuration et du prix.

 

De plus, sur le configurateur, les deux sont possibles sans restrictions.

 

Je viens de refaire une configuration et il n'y a pas d'incompatibilité entre l'option 19'' et le Grip Control.

 

C5AC belge :D

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de jeter un oeil sur le configurateur français et le Grip Control est lié aux 18" et à une monte M+S, ce qui n'est pas le cas en Belgique.

De plus, le contenu des options diffère, comme le choix de la couleur du toit lié à la couleur du véhicule.

Les prix ne sont pas les mêmes non plus ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un autre côté, le pare-brise chauffant ne chauffe que côté conducteur, absurde!

 

DAB est compris dans le Connect Nav selon mon concessionnaire.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon garagiste se trouve un C5 Aircross avec Grip Control et les pneus sont des Michelin Primacy 3 en 19". Pas des All Seasons, en effet.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas avoir du 19" avec pneus All Seasons, ce n'est pas prévu techniquement.

Sûrement un bug du configurateur belge

 

Pas de All Seasons pour moi, mais une monte été et une hiver vraisemblablement en Alpin 6.

 

:tourne:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "grip control", c'est un ESP, ni plus ni moins. Il n'apporte rien de plus qu'une molette de réglage. L'ESP classique fait aussi bien... et si en plus le véhicule est chaussé de pneus hiver, alors, là, c'est le duo gagnant.

 

Le mode neige du grip control est également présent sur l'ESP classique... mais le conducteur ne sait pas qu'il se met automatiquement en route. C'est chez PSA depuis 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouvoir « jouer » avec la configuration de son ESP, c’est qui est sympa :pp:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas une vieille C3II en pneu hiver /TS860 continental) sans ESP est plus efficace pour monter une pente en sol herbeux/boueux qu'un 2008 avec goodyear victor season et avec mode boue enclenché. Mon pote n'est revient toujours pas :).

 

SUR LA c4ii, elle gère super bien le grip en cas de neige (et il y en a chez moi), même si pas de miracle, en étant en 16"

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.