Aller au contenu

Commutation Automatique Feux de Route


Messages recommandés

Bonjour

 

sus mon C4 PICASSO SHINE.PT130 BVM6 de 01/2018, de plus en plus je remarque que le commutateur automatique des feux de route à un certain retard dans

le basculement des feux. Et lorsque je ne m'en aperçois pas c'est le véhicule en face qui me le fait remarqué!

Avez-vous déjà eu ce phénomène et comment l'avez-vous corrigé?

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Personnellement je laisse l'allumage automatique des feux mais je n'active jamais la commutation automatique. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des basculements en feux de route sur de petits tronçons de grosses agglomérations très peu éclairés avec effectivement un temps de latence trop important pour rebasculer sur les feux de croisement. J'étais d'ailleurs souvent obligé d'actionner manuellement. Pour cette raison, je préfère gérer manuellement.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Pour ma part, je trouve que le système fonctionne plutôt assez bien. Très réactif à l'approche d'un véhicule mais un peu lent à remettre en feux de route... Voir si le pare brise au niveau de la caméra n'est pas sale ou caméra mal repositionnée suite à un changement de pare-brise.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision des 1 an.

J'en ai profité pour le signaler au garagiste.

Pour lui il n'y a aucun défaut visible avec la valise et pas d'info de la part de Citroën.

Il va remonter l'info au réseau.

Si plusieurs personnes remontent l'info, plus tôt sera pris en compte.

Je compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pour moi également la commutation fonctionne très bien et est très réactive, aussi bien pour le passage en feux de route quand il n'y a personne, que le retour en feux de croisement dès qu'il y a de l'éclairage. Le seul cas où ça bascule en feux de route alors que ça ne devrait pas parce qu'il y a du monde devant et en face c'est quand il y a du givre sur le capteur (ou la caméra, je ne sais pas quel élément déclenche la commutation), et là c'est normal le capteur/caméra ne voit rien donc ça bascule en feux de route, à tord. Quand il y a du givre, je me mets en manuel tout simplement. Mais sinon en temps normal, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau vehicule neuf de decembre 2018, cela fonctionnait parfaitement mais j'ai constasté plusieurs fois que la fonction auto refusait de se mettre en route quand j'ai pris le vehicule dans la nuit avec des temperature proche de 3°C et là en ce moment avec les températures fraiches , je trouve qu'il met du temps à se mettre en marche alors que le pare-brise est bien dégelé.

Je soupconne que le système ne fonctionne pas tres bien à basse temperature ou que de la buée à basse température se forme sur la lentille de la camera.

Modifié par nicotours37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mème avec un pare-brise nikel, le système est lent je confirme en plus cela il crée des appels de phares non désirés.

Je l'ai désactivé aussi, je préfère gérer manuellement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant mis a part dpepuis quelque temps (comme je le disais est ce en raison des temperature basse d'en ce moment) , il fonctionnait tres bien, ca frisait l'excellence , hyper reactif dans les changements. il faut dire que mon vehicule date de Décembre 2018.

Alors il faudra confirmer si ca revient à la normal après l’épisode de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je constate également cette anomalie de fonctionnement depuis Novembre 2018 :roll:. Dernièrement, je suis passé en concession pour faire part de ce pb, mais aucune anomalie décelée au diagnostic. Mon véhicule n'est plus sous garantie, datant de 2014, j'ai l'info qu'en cas de changement de camera cela couterait mini 640 € (uniquement la caméra !!!). Le chef d'atelier m'a précisé que le pare-brise avait dû être changé par le précédent proprio et que peut être la camera n'aurait pas été remise convenablement (effectivement,on constate une bulle, type bulle d'air, mais celle-ci n'est pas dans l'axe de la caméra).

Je tenterai bien une intervention moi même, mais comment décomposer tout cela ?

 

Dans l'espoir de vos commentaires avertis :tourne:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Citation Envoyé par Lionel49 Voir le message

on constate une bulle, type bulle d'air, mais celle-ci n'est pas dans l'axe de la caméra).

Je tenterai bien une intervention moi même, mais comment décomposer tout cela ?

Je joins une photo ce sera ainsi plus parlantNom : 20190222_172159.jpg Affichages : 31 Taille : 14,6 Ko

Merci d'avance

 

Bonjour la communauté,

en manque d'inspiration sur mes derniers post? -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a peut-être rien à en dire.

Cela dit, Carglass fait de la pub sur le fait qu'il dispose d'un appareil pour régler les caméras après échange de pare-brise. Je n'ai rien lu là-dessus dans le forum, mais ça peut valoir le coup de poser la question en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a peut-être rien à en dire.

Cela dit, Carglass fait de la pub sur le fait qu'il dispose d'un appareil pour régler les caméras après échange de pare-brise. Je n'ai rien lu là-dessus dans le forum, mais ça peut valoir le coup de poser la question en concession...

 

Merci, je me sens moins seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Le problème apparu aujourd'hui, sur ma C4 Spacetourer de 3200 km: l'autocommutateur des feux de route et le stop et start se sont désactivés en même temps.

Impossible de les réactiver.

Si c'est moins gênant pour le stop et start, cela l'est beaucoup plus pour l'autocommutateur des feux de route.

D'autant que pour passer en feux de route, il m'a fallu garder la manette de feux tirée et maintenue ainsi à la main: très inconfortable et fatigant sur une longue distance, pour ne pas dire dangereux.

Quelqu'un a t'il rencontré ces problèmes?

Quelles solutions?

Je vous en remercie.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème avec un pare-brise nikel, le système est lent je confirme en plus cela il crée des appels de phares non désirés.

 

Mon auto de 06/2019 tres réactif et pas d'appels de phares, la moindre luminosité devant la voiture et retour au feux de croisement

 

l'autocommutateur des feux de route et le stop et start se sont désactivés en même temps.

Avez vous essayer d’arrêter la voiture et redémarrer ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le non fonctionnement du stop et start, les causes peuvent être multiples, tension de la batterie insuffisante, température extérieure très basse ou trop élevée nécessitant la clim... mais cela ne devrait pas avoir d'influence sur l'auto-commutation des feux, sauf si le froid provoque également du givre ou de la buée sur le pare-brise au niveau du capteur, ce qui pourrait expliquer la concomitance des deux dysfonctionnements en ce début décembre frisquet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le non fonctionnement du stop et start

Attention il n'a pas parler de non fonctionnement mais de désactivation.Genre marche ou arrêt par le menu.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, à plusieurs reprises et rien n'y a fait.

Par contre ce matin, après une nuit au garage, tout semble être rentré dans l'ordre.

Ces dysfonctionnements, s'ils devaient se renouveler et perdurer, sont très désagréables, d'autant qu'il n'est pas possible, à priori, de passer en phares manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prophete 57 : Quand je parlais de non fonctionnement, je ne voulais pas dire dysfonctionnement ou panne, mais bien désactivation du S/S qu'elle soit volontaire ou provoquée par l'une des causes que j'évoquais, dont le froid.

 

Pour Tamerlan : la nuit au garage est synonyme de réchauffement du véhicule et la température extérieure est également bien radoucie depuis hier, ce qui peut expliquer ce retour à la normale. Sur un Picasso de la génération précédente dont le détecteur de sous-gonflage était assuré par des valves spéciales, j'avais droit à un message indiquant le sous-gonflage lorsque la température extérieure descendait en dessous de -10°. Ce qui est en revanche impardonnable de la part de Citroën, c'est qu'on ne puisse pas revenir à un fonctionnement manuel en cas de dysfonctionnement de l'automatisme.

 

Une petite anecdote qui révèle un changement de philosophie des ingénieurs actuels : sur les premières 2 CV dont les essuie glaces n'étaient pas électriques, mais fonctionnaient à l'aide du câble de compteur de vitesse, une molette placée sur le compteur permettait de les actionner à la main en cas de rupture du câble.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2_cv-1575739542.jpg

En revanche, on peut remarquer qu'il y avait déjà un indicateur de changement de rapport, certes basique, mais d'une fiabilité à toute épreuve... ;)

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Fonctionne très bien sur mon C4 grand spacetourer de 2019; jamais eu d'appel de phares pour repasser en feu de croisement; par contre le système met parfois un peu de temps pour repasser

en feu de route quand on passe d'un environnement éclairé à un plus sombre

 

l'automatisme peut être désactivé

 

Dans le menu Conduite, sélectionnez l'onglet "Fonctions de conduite " puis "Basculement auto. des feux de route ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.