Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

Election du nouveau Conseil d'Administration

(Fermeture des votes le 28/01 à 19h)

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de amiros1981

Exclamation verouillage centrale C4 coupé

J'ai ma C4 coupé Hdi 92 depuis une semaine le verrouillage centrale ne fonctionne plus , l'afficheur indique parfois que la porte avant droite est ouverte malgré qu'elle est bien fermée et parfois le coffre arrière est ouvert malgré que je la ferme à plusieurs reprises le même Message d'erreur s'affiche et la voiture reste ouverte même si j'appuis sur la touche du verrouillage centrale dans la tableau de bord la voiture fais un double claque comme ci elle ferme et ouvre au même temps et la voiture ne se ferme plus et depuis.
    pouvez vous me donner ou réside le problème (la serrure , les portes , le système de verrouillage centrale ou quoi autres aidez moi avec vos réponses

2. Adhérent Avatar de JP 09

Par défaut

Bonjour
    Le fait que tu entendes un double claquement c'est que comme tu l'as dit ta voiture se verrouille et se déverrouille juste après. C'est dû au fait qu'une porte ou le coffre ne ferme pas correctement. Il te faut contrôler en premier si tu le moteur de verrouillage du hayon fonctionne, il semblerait qu'il y ait une faiblesse du faisceau et que les fils se coupent au niveau de la jonction superieure du Hayon.
    Si le moteur est alimenté, il te faudra contrôler ceux des portes.
    C4 G. PICASSO Exc. 2006
    C4 COUPE 1,6 16V 2007

3. Nouveau membre Avatar de amiros1981

Par défaut verouillage

il parait que le hayon se ferme parfois meme si les portes restent ouvertes , comment verifier s'il s'agit comme tu l'a dis d'un probleme du moteur de verouillage ou celui du faisceau electrique

4. Adhérent Avatar de JP 09

Par défaut

Tu déconnectes le connecteur du moteur verrouillage du hayon et tu vois ce que ça donne en verrouillant la voiture.
    Sinon, avec un ohmmètre tu teste au niveau du connecteur si tu as du 12 V qui arrive, si il n'y a rien, le faisceau est abimé.
    C4 G. PICASSO Exc. 2006
    C4 COUPE 1,6 16V 2007

5. Nouveau membre Avatar de amiros1981

Par défaut

J ai essayé maintenant de fermer le hayon il s est fermé et afficheur indique que la.porte av droite est ouverte j ai bien fermé la porte et le.verouillage fonctionne c est a dire que le courant passe je pense que le.problème peut-être du a la fermeture elle meme c est a dire la porte droite et le hayon puisque la porte gauche ne signale.aucune erreure

6. Adhérent Avatar de JP 09

Par défaut

Bonjour
    Si le verrouillage fonctionne et que tu n'as juste que les témoins d'ouverture allumés, le soucis vient des contacteurs de porte, peut-être oxydés ou qui ne fonctionnent pas correctement.
    C4 G. PICASSO Exc. 2006
    C4 COUPE 1,6 16V 2007

7. Nouveau membre Avatar de amiros1981

Par défaut

Bonjour, alors le WD40 fera t il l'affaire convenablement puisque je n'ai pas essayé de le faire jusqu'a ce moment?

8. Adhérent Avatar de JP 09

Par défaut

Bonsoir
    Les contacteurs se trouvent dans le montant de porte, à l'avant.
    Tu regardes ta porte coté charnière et tu verras le contacteur plastique qui en fermant vient appuyer sur une sorte de rondelle scotché sur le montant.
    C4 G. PICASSO Exc. 2006
    C4 COUPE 1,6 16V 2007

Règles de messages