Aller au contenu

Alerte température moteur / Absence de chauffage


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un C4 Grand Picasso II 150Cv BVA finition exclusive de 2013... Un véhicule fantastique de confort ! 180 000 km au compteur.

Ce matin au bout de 20km, je remarque que je n'ai toujours pas de chauffage. L'air sort frais des bouches d'aération, même en mettant la température au max... (température extérieure 4 °C)

10 km plus loin, dans un froid polaire, la température passe soudainement dans le rouge, l'alerte moteur s'affiche pendant 10 sec, la température redescend à un niveau normal.. et toujours pas de chauffage... 5 km plus loin, même scénario.... et là subitement le chauffage refonctionne....

Ce soir, idem, pas de chauffage, puis après 20 km et tous les 5 km le même scénario, mais le chauffage n'est pas revenu....

Qu'est ce que ça peut être ?

A noter qu'il y a 2000 km j'ai fait changer la distribution + la pompe à eau

A noter aussi qu'il y a 20 000 km, j'avais un problème de sonde de température moteur qui a dû être changée (qui m'a coûté un bras) qui me donnait le même message d'erreur mais sans s'arrêter et sans conséquence sur le chauffage (enfin apparemment car je ne me souviens pas à quelle saison c'était et si j'utilisais le chauffage).

Avez vous une piste ?

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, mais je ne comprends pas pourquoi la température affichée du moteur monte soudainement dans le rouge pour retomber aussi vite... (ça monte dans le rouge et redescend en moins de 20 sec)...

C'est quand même étrange... et quel lien avec le chauffage ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, quand tu remets du LDR, il faut faire tourner un peu le moteur pour que le circuit se purge....

 

et remettre en plusieurs fois....

 

mais il faut aussi chercher une éventuelle fuite... car ce n'est pas normal que le vase soit vide.

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite des investigations...

Jeudi matin : je repars avec mon C4... pas de chauffage, et pas d'alerte de température pendant 35km... mais au 36ème km : Alerte !

Je décide de passer dans le garage qui m'avait fait la distrib il y a 2000km...

On ouvre le vase d'expansion et le purgeur : de la vapeur sort pendant de longues minutes (on aurait dit une machine à vapeur lol).

Le garagiste remet 2 litres de LDR tout en purgeant (j'aurais appris où se trouve le robinet de purge ;-))

Il garde le véhicule en auscultation la journée histoire de voir si le circuit monte en pression (il avait mis un manomètre sur le vase).

Rien... de toute la journée, la pression est restée normale.

Je repars le soir avec le véhicule : du chauffage ! et plus aucune alerte de température.

Aujourd'hui, de même, nickel, plus de problème...

Peut être était ce un problème de purge au moment du changement de la distrib, mais c'est étonnant que ça ne se soit manifesté qu'après 2000km (je fais des trajets de 40km, très peu de toutes petites distances..)

Affaire à surveiller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.