Aller au contenu

Votre avis remplacement FAP


Ulenji

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais une petite question concernant le filtre à particules : J'ai eu le message de faire remplir l'Eolys donc je suis allé en concession.

Après avoir rempli mon réservoir et RAZ le calculateur, le garagiste me regarde avec un grand sourire et m'annonce que je vais tomber en panne dans 2600 Km à cause de l'encrassement du FAP.

Il me sort ainsi un joli devis à 700 € TTC (500€ le FAP, 100€ main d'oeuvre FAP, 100€ capteur Pdiff + tube + MO).

 

N'aimant pas aller au garage pour entendre que je vais devoir y retourner, j'ai acheté une valise (j'aime bien constater de moi même). Et la effectivement il y a bien un compteur de masse de suie et de Km restants.

 

J'ai ainsi franchi le seuil des 0 Km restants à 171 000 Km (sans aucun défaut véhicule, ni en comportement, ni en message d'erreur). Entre temps j'ai acheté le fameux FAP à 260€ TTC et la MO = retirer 2 colliers ...

 

Pour mesurer l'état de mon FAP, j'ai regardé la pression différentielle aux bornes de celui ci et : 0 mbar à 0 Tr/min (donc le 0 est bon, pourquoi changer le capteur?), 3 mbar à 800 Tr/min, 7 mbar à 1800 Tr/min et 41 mbar à 3000 Tr/min.

Les valeurs sont prises en roulant.

 

Je n'ai pas réussi à trouver de valeur "standard" pour un filtre neuf et un filtre encrassé. Pensez vous que je dois changer mon FAP (dans le pire des cas je l'ai au garage et je peux le changer quand le message apparaitra)?

 

Merci & bonne journée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ,

moi j'ai fait le plein d'eolys a environ 128 000 km, à combien en est tu?

Car ayant un valise Citroën j'ai accédé au calculateur de la ligne d’échappement et il me marquer : remplacement du FAP dans 126 000 kilomètres,( a au fait quand je laisser la voiture tourner le matin et le soir (5 minutes environ) j'ai un odeur de gazole dont je ne trouvais pas la source)

Du coup ayant un très bon amis qui travail dans un garage à coté de mon travail, il m'a dit fait une régénération forcé car un FAP encrassé à une odeur .

Je me suis pris par la main j'ai fait la régénération forcée ( en prenant les mesure de sécurité nécessaire a savoir : un compresseur d'air pour aider le moteur a refroidir, en exterieur, au moins 20 litre de gazole) , et la depuis plus d'odeur de gazole quand elle chauffe le matin ou le soir, mieux encore maintenant le remplacement du FAP est prévu dans 201650 kilomètres.

Bonne année à tous , meilleur vœux et la santé par dessus tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis à 173 000 Km sachant que le remplissage je l'ai fait à 169 000 Km (dès que le message est apparu je suis allé en concession). Je n'ai pas refait de plein entre le message et le tour à la concession : donc je n'ai pas roulé sans Eolys.

Si mes sources sont bonnes le niveau d'Eolys est calculé par le nombre d'ouverture de la trappe à gasoil. Donc plus tu fais des petits pleins et plus ton niveau diminue vite.

 

ça marche pour la régénération forcée, je vais essayer pour voir si le compteur de Km restant remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.