Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Courroie d'accessoires


manzicos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma C4 1.2 Pure Tech 110 CV fête des 3 ans ce mois-ci avec 32.500 km au compteur.

Elle sort d'une révision, forfait vidange effectuée comme chaque année de chez Citroën.

 

Le mécanicien me fait savoir, que la courroie d'accessoire est à remplacer. Il me dit "usure normale".

 

Je suis un peu surpris qu'une usure normale soit aussi rapide ...

 

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà remplacer la courroie d'accessoires ?

 

Merci pour vos réponses :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bizarre bizarre...

Une courroie d'accessoire a changer à 32500 n'est pas normale.

Sur la mienne, une ehdi 112 de 2012 après un peu plus de 100000kms la révision vient d'être faite et je n'ai eu jusqu'à maintenant que de l'entretien courant.

Thomas

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je vais me renseigner auprès du mécanicien la cause de cette usure prématurée.

Sur les préconisations constructeur c'est prévu tous les 125.000 km ou 6 ans en utilisation normale.

Je pense demander la prise en charge totale de ce remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un appel téléphonique auprès du garage Citroën, le mécanicien m'a indiqué la cause de l'usure (courroie qui commence à craqueler) :

 

- véhicule qui est stationné à l'extérieur

- plusieurs démarrages dans la journée

 

La courroie doit être surveillée et au prochain rdv à remplacer si usure agravée.

Si elle casse, la garantie fonctionne.

 

Les préconisations 125.000 / 6 ans peuvent varier selon l'utilisation du véhicule.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle casse, la garantie fonctionne.

Les préconisations 125.000 / 6 ans peuvent varier selon l'utilisation du véhicule.

:)

 

De là à passer de 125000 à 32500 ou de 6 ans à 3 ans ce n'est à mon sens pas normal.

 

Si elle casse, la garantie fonctionne. => c'est le discours tenu quand elle n'a pas encore cassée. Bizarrement une fois devant le fait accompli, le discours n'est plus le même et il faut batailler quand le véhicule est hors garantie.

 

Bon courage!

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur ma C4II 110 eHdi, elle a été remplacé vers les 150 000. Par contre, ils n'ont pas changé les galets ( ce qui est obligatoire ), et du coup, la neuve s'est baladé sur ses galets, et elle a cassé très vite ( 3500kms après son changement). En cassant, elle a aussi embarqué le capteur de régime moteur... Tout ça a été pris en charge, mais j'ai du batailler un peu ! En tout cas, 32 500kms, usure normale, j'y crois pas.

++

Grom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie doit être surveillée et au prochain rdv à remplacer si usure agravée.

Si elle casse, la garantie fonctionne.

Ça c'est le discours d'un garagiste imbécile qui préfère attendre la casse et peut-être des dégâts collatéraux coûteux pour enfin se pencher sur le problème.

Un vrai professionnel n'attendra pas la casse, il interviendra à titre préventif, et à plus forte raison si le client est fidèle.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.