Aller au contenu

Retour d'expérience ( problèmes de jeunesse ? )


pilune60

Messages recommandés

Le prix de la révision change en fonction de ce qui est prévu.

A 30.000km, ca doit être filtre + vidange, à 60.000km on doit sûrement ajouter les bougies, puis il y a le changement du liquide de freins tous les 3 ou 4 ans ...

Il serait intéressant de connaître tous ces détails.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avec un numéro VIN de chaque motorisation, on peut vous donner l'entretien (celui-là même qui vous sera fourni à la livraison du C5 AirCross). Si ça intéresse du monde, on peut créer un sujet entretien...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait en effet intéressant de connaitre l'entretien préconisé pour comparer le coût entre les différents moteurs.

Par ex, le PT130 a une courroie de distribution à changer tous les x km (100.000 ? 120.000 ? + peut être), alors que le PT180 a une chaine (qui devrait tenir 250.000km je crois).

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs :

Est ce que le C5 AC se ferme automatiquement à l'éloignement ou vous êtes obligés de passer la main devant les poignées des portes de devant ?

Bizarre car le système mains libres devrait fermer le véhicule en s'éloignant de ce dernier... Comme la majorité des systèmes main libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi qui ferme ma voiture une cinquantaine de fois par jour , je dois soit passer le doigt sur les poignées de porte soit donner une pression sur le plip qui ne quitte pas la poche briquet de mon jean !

rien à l'éloignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est vraiment galère que le véhicule ne se ferme pas à l'éloignement.

Pour vous dire venant de 2 scenic successifs le c5ac est resté plusieurs fois ouvert sur les parkings ....

Maintenant ça va un peu mieux :D

 

Ça me fait penser au siège électrique sans mémorisation... tu as une technologie mais à moitié fonctionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Pas de fermeture automatique à l'éloignement de la clée.

 

P.S. Playwithboss , avoue que tu as volontairement laissé ton véhicule ouvert sur les parkings, afin que les amateurs viennent admirer ta beauté . :D

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disent les informaticiens, ce n'est pas un bug mais une feature !

J'ai déjà lu sur le forum Peugeot que c'est totalement assumé pour des raisons de sécurité afin que des petits malins ne captent pas avec un appareil le signal, et puisse ensuite ouvrir le véhicule.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Playwithboss , avoue que tu as volontairement laissé ton véhicule ouvert sur les parkings, afin que les amateurs viennent admirer ta beauté .

Tant qu'ils restent à l'extérieur ça ne me dérange pas .... !

:p

 

Comme disent les informaticiens, ce n'est pas un bug mais une feature !

J'ai déjà lu sur le forum Peugeot que c'est totalement assumé pour des raisons de sécurité afin que des petits malins ne captent pas avec un appareil le signal, et puisse ensuite ouvrir le véhicule.

C'est clair que c'est volontaire car le système est possible sur une C3 mais pas sur un C5AC ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est titrée "Accès et démarrage main libre", pas "Fermeture à l'éloignement", et rien ne prouve que la fermeture n'est pas faite par pression sur la clé dans la poche...

 

Donc ce n'est pas probant ! Ce qui est sûr, c'est que c'est volontaire de la part de Citroën, et je pense que l'explication de la sécurité (éviter de se faire piquer le code) est sans doute la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un autre post ,

Je suis allé lire la doc ( notice mode d'emploi de C5AC ) pour regarder les fichiers audios acceptés et je viens de découvrir que les fichiers au format "FLAC" ne sont pas mentionnés dans la liste.

Contrairement à C5

Pourtant je suis allé avec ma clef USB au format " flac " pour essayer la qualité de l'installation audio du C5Aircross dans le hall d'expo. J' étais en effet inquiet car il n'y a pas d'option pack HIFI .

Ma clef a été reconnue et lue .

Alors ( encore ) une erreur sur une doc ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FLAC est en réalité un MP3 Haute définition donc je pense que c'est compatible...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je n'ai pas la réponse pour les fichiers FLAC mais ce que je sais c'est que ma prise USB s'est enfoncée dans le tableau de bord a la première insertion d'une clé USB , je ferai réparer lors de la pose de mon attelage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle est toute petite ma clé USB !! :em:

 

toujours dans mon retour d'expérience, je suis descendu à la neige le week end dernier départ de l'Oise puis autoroute A6/A40 pendant plus de 600 kms, enfin 25 kms de montagne pour monter à la station; Le plein passait tout juste pour ces 680 kms de voyage, moyenne de conso : 7.5 litres .... pour un EAT8 BlueHDI 130 j'ai trouvé qu'il avait beaucoup consommé. Sur mon C4 Picasso d'avant , j'avais encore 200 bornes possible à faire sur place. Le voyage de retour a enregistré une conso de 7.2 litres tout de meme. A comparer avec vos prochaines expériences.

 

Pour info j'ai eu a mettre des équipements spéciaux sur jantes 19 pouces (205 55 R19), j'avais choisi les easy grip de Michelin, rien a dire ça a fait le taff et prêt a resservir une prochaine fois.

 

Un autre constat, la caméra de recul est très exposée aux projections de la route, ce qui fait qu'en ce moment avec notre belle météo , elle est tout le temps quasiment inexploitable car sale.

 

Enfin , lorsque je roule en régulateur de vitesse et que je passe sur une petite plaque de boue, le régulateur se des-enclenche et impossible de le remettre avant plusieurs minutes, les pertes d'adhérences aussi courtes soit elles ne plaisent pas a ce modèle de régulateur.

 

je ne parle dans mes posts que des petits défauts constatés mais je prend chaque jour beaucoup de plaisir a conduire ce véhicule confortable et beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la taille du réservoir (53 l seulement) va vite apparaître comme LE défaut de cette voiture ! Par exemple pour moi, avec ma Laguna 3 (essence) j'ai une autonomie moyenne de 850 km avec un plein, avec le C5 ça fera environ 150 à 200 km de moins, ça change tout (par exemple en obligeant à faire le plein sur l'autoroute...) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Dangze, c'est vraiment contraignant de devoir sortir et chercher une station hors autoroute car le matraquage pratiqué par les stations sur autoroutes j'essaye d'éviter au maximum !

 

Pilune60 quel modèle as tu pris d'easygrip pour 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilune60 quel modèle as tu pris d'easygrip pour 19" ?

Question intéressante car d'après le tableau https://www.autobacs.fr/media/pdf/Table-correspondance-chaines-neige-MICHELIN.pdf on ne trouve rien pour cette dimension de roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.