Aller au contenu

Casse courroie de distribution


charly leclerc 123

Messages recommandés

140000kms, c'est en effet un sage conseil, 2400000km: c'est aimer le risque.

 

perso, je change les 2 kit complet systématique: distrib et accessoire.

 

visuellement, l'état interne de la courroie accessoire (visible assez facilement) en dit long sur l'état la distrib: une courroie tout craquelé annonce sa fin proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le point faible sur ce moteur c'est vilebrequin / bielles toutes dérives entraîne la destruction du moteur. Pour ce cas là rupture du film d'huile, pour ce qui est de la santé matière de la bielle elle aurait cassée bien avant. Il y a aussi la pompe à huile avec le dépôt fond de carter.

Maintenant le moteur est il un eHDI 112 S&S ? il y avait une préconisation sur la courroie à changer vers les 120000 km suite à usure coté distribution, je pense qu'il faut faire des recherches de ce coté là (il n'y avait pas de rappel, si le véhicule arrive vers les 120000 km lors de la révision il intervenait ).Perso mon C4 Picasso de 7/13 était dans la liste. Si c'est cela la rupture courroie ou galets ne pardonnent pas pour les bielles et le reste.

j'ai retrouvé les posts:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?189053-Rappel-courroie-de-distribution&highlight=rappel+distribution

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce moteur était il dans la séquence des courroies avec préconisation 120000 km ? Si l'expertise montre qu'une bielle a cassée à cause de santé matière, retassure, paille (c'est garantie à vie ). Il y a eu voila bien longtemps un cas de vilebrequin qui a cassé (oui en deux)avec beaucoup de km et hors garantie et cela a été prix en charge par Citroën. Je pense qu'un expert ne serait pas de trop. Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidanges trop espacées a été la conclusion.

c'est préconisé par le réseau, donc il n'est pas en cause.

Bielle qui a cassé, ce qui a entraîné la casse du moteur ( et rupture de la courroie )

Moi je dirais le contraire (courroie puis bielle ) contact avec piston et soupape surtout qu'il était sur autoroute. Suite au choc flambage de la bielle et casse instantanément car le flambage tord la bielle et il y a rupture du film d'huile (déja vue en cabine d'essai chez PSA à Tremery (usine de moteur DV)). Je pense encore un peu plus à l'histoire des 120000 km (le rappel sans rappel)pas de lettre du reseau, si je peu avoir le numéro de châssis et le type véhicule je demande à mon garage

Ce qui me gene aussi c'est qu'il n'y a pas de nouvelle du "charly leclerc 123"depuis le 04/01 ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça va être difficile de dire qui de la bielle ou de la courroie a cassé en premier (bataille "d'experts"), c'est de toute façon anormal.

Après sur les forums, c'est malheureusement courant qu'après avoir eu une ou des réponses à son problème, le demandeur ne donne plus de nouvelles :ll

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Citroën a reconnu une défaillance et me propose un geste commercial de 35%.

J ai accepté ! Pour info les provision sont les pièces autour du moteur changés. En faite comme il y a changement de moteur, citroen change TOUT. De l embrayage au moteur, courroie, turbo etc....le tout garantie 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geste commercial de seulement 35% pour une défaillance reconnue.....:roll: 50% aurait été plus équitable ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir dans un autre garage avec le numéro de série si elle est incriminée par le soucis de courroie, si oui demander 100 % ou prendre un expert c'est trop facile leur procédé. Lamentable le reseau
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule a quand même parcouru 150 000 kms sans incident.

Quant aux préconisations, ce sont juste des préconisations qui n'engagent pas le fabricant.

Perso, sur le HDI DV6 de ma 207, les vidanges sont programmées tous les 15 000 kms au lieu des 20 000 kms préconisés. De plus, PSA a revu son programme/plan des vidanges moteurs qui doivent se faire tous les ans, ou au kilométrage préconisé, au 1er des 2 termes échus.

Quant à mes BV, les vidanges se font tous les 50 000 kms, le LDR remplacé tous les 5 ans par du LDR homologué PSA, ainsi que le LDF quand mon contrôleur/testeur d'humidité va vers le rouge.

 

Bien sûr, on ne pense pas devoir remplacer son moteur à 150 000 kms, je le concède.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cela, mais ayant travailler 40 chez PSA (en qualité)je sais comment sa marche. Il y avait un doute sur la distribution donc ils ont une séquence de moteurs et si ils prennent 35% c'est qu'ils n'ont pas le cul propre. Perso je ne lâcherais rien (post 34) si le numéro moteur est dans la séquence.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux préconisations, ce sont juste des préconisations qui n'engagent pas le fabricant.

 

bin si.... si on te dit de faire la courroie à 240000kms, il n'y a fondamentalement pas de raison de la faire avant, c'est au fabricant de savoir quand changer ces pièces.

si au moment de l'achat on te dis qu'il faut changer la courroie tout les 30000kms (ferrari par exemple), tu réfléchies à 2 fois, et tu vas voir la concurrence: c'est un argument commercial.

 

le fabricant doit assumer sa politique de communication commerciale.

 

d'ailleurs, s'il reconnait un défaut et qu'il propose 35%, c'est bien qu'il sait qu'il y a un pb, sinon il ne proposerait rien...

il faut bien se dire qu'avec 35%, il ne perd rien sur la réparation, il rogne simplement sur sa marge, bref une arnaque.

 

 

ps: pour moi la provision, c'est la consigne de l'échange standard, elle n'est pas à payer:

quand je prend un embrayage ES, je paye 50€ en plus, que le fournisseur me rembourse quand je lui ramène le vieux embrayage (principe de l'échange standard), c'est valable sur le bloc moteur, les injecteurs...

sauf que sur ta facture, on te fait payer la consigne, mais sans te la rembourser...

bref, ce n'est pas clair du tout.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour "charly leclerc 123"

Avec le N° chassis avez vous vu avec un garage si elle était dans la préconisation 120000 km ?. Si pas fait donner moi en MP le N° et je regarde avec mon petit garage.

comme cela vous aurez des billes pour lé service clients . A vous de voir.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.