Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

Election du nouveau Conseil d'Administration

(Fermeture des votes le 28/01 à 19h)

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de PapiR1

Par défaut [PB/Résolu] Erreur ABS C1385

Bonjour, comme dit dans ma présentation j'avais une erreur d'ABS sur mon C4 de 2007, au départ de temps en temps puis en permanence.
    Un garage multi-marques avait trouvé "Erreur interne ABS", devant passer le véhicule au CT je me suis attelé à la tache :
    - achat d'un bloc ABS d'occasion
    - échange uniquement de la partie commande pour ne pas à avoir à faire la purge du circuit de frein
    - erreur toujours là
    - achat de psa.com pour avoir un diag sous la main
    - erreur C1385 Relais électrovannes: toujours ouvert
    - recherche google "relais ABS" et miracle une pièce accessible et facile à tester
    - vérification de la continuité du gros fil bleu qui va de ce relais à l'ABS-> OK
    - test du relais avec une alimentation 12V -> OK pour la commande sans la diode (pinouille 3), HS pour la commande via la diode (pinouille 2), vérification de la tension de diode par rapport à celle du 2ième relais du boitier et pas bon
    - comme cles fêtes et que tout le monde est au repos, bricolage du relais pour insérer une diode entre la pinouille 2 et 3 et ... MIRACLE tout est OK ... en attendant que les casses réouvrent
    En résumé, si erreur C1385 :
    - vérifier l'arriver du 12V sur le gros fil bleu du relais
    - vérifier le fonctionnement du relais double au moins pour la partie ABS
    - vérifier la continuité du fil bleu qu va de ce relais au bloc ABS
    En espérant que ça puisse servir à d'autres

2. Utilisateur Avatar de rmy13

Par défaut

@ PapiR1
    Merci pour cette explication qui fera certainement plusieurs heureux.
    A+
    Le temps passe trop vite !!!

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Règles de messages