Aller au contenu

STOP and START


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, le moteur de mon C4 PIcasso 2.0HDI 150 de 10/2014 ne se coupe plus lorsque j'arrete le véhicule même apres un long parcours. Le voyant ECO vert clignote quelques secondes. Plusieurs fois j'ai désactivé - récativé le mode ECO.

Est-ce normal vu les conditions climatiques ? Le véhicule vient d'être révisé sans anomalie détecté. Le chauffage est réglé sur 21degrés, dehors il fait entre 8 et 13.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi ce souci de S&S sur mon C4 Picasso de 2014.

Je voudrais recharger la batterie. Faut il la débrancher en enlevant la borne + ? Sur le manuel il est dit que la recharge de la batterie du S&S ne nécessite pas de débranchement....??

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, j'ai pris livraison en novembre C4 Picasso de 2018 , donc la batterie est (à priori neuve!!)...et je ne sais toujours pas si le S&S fonctionne!!!..J'active sur ON..il revient sur OFF....Pour le moment pas important...elle roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, j'ai pris livraison en novembre C4 Picasso de 2018 , donc la batterie est (à priori neuve!!)...et je ne sais toujours pas si le S&S fonctionne!!!..J'active sur ON..il revient sur OFF....Pour le moment pas important...elle roule...

 

Petite interrogation, la nouvelle batterie est elle adaptée au stop and start ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement acheter une nouvelle batterie ça va te coûter combien ? pour gagner quoi ? le stop and start permet d'économiser 1 ou 2 litres de carburant par an... calcule le temps nécessaire pour rentabiliser l'investissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un doute sur l'état de la batterie...

 

Si elle ne tient plus la charge (à savoir 12,6 v), il y a de fortes chances qu'elle soit sulfatée ou en d'autres termes, bientôt morte. Combien de temps a-t'elle été chargée?

 

Si le chargeur a été branché 24h, c'est que, à la vue des voltages, elle est morte.

 

Petite question: quels types de trajets fait ce véhicule?

 

Je rappelle que l'été a été caniculaire. Il a fait très très chaud sous les capots. Des batteries ont des séquelles et ceci se voit qu'en hiver...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pensais comme vous avant j'ai vraiment penché sur la batterie,le start stop il fonctionne une journée ds le moi,depuis le changement de catalyseur de ma c4 suite un rappel Citroën y'a une semaine miracle il revenu réactifs même a froid, je c'est pas c'est liers tout ça mais çà peu donner un indice. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

 

La voiture étant neuve, je suppose que la batterie est adaptée....!!!

 

Désolé :Dingue: :maillet::mur: , c'est le à priori (" donc la batterie est (à priori neuve!!)…") lu en vitesse qui m'a trompé mélangé avec l'ensemble des messages , donc oui , à priori , une voiture neuve est vendu avec une bonne batterie neuve adaptée au véhicule enfin je le pense aussi :xan2:

 

enfin cela peut permettre à quelqu'un d'autre de savoir qu'il faut une batterie adapté au stop and start lorsqu'on change de batterie ;)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Homeromy, j'ai eu le même problème que toi il a très peu de temps sur mon GC4PII de 2014.

Après remplacement de la batterie tout est rentré dans l'ordre,le S&S fonctionne correctement donc je pense que tu vas devoir procéder au remplacement de ta batterie en veillant quelle soit bien adapté au S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un article intéressant à ce sujet:

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/batterie-auto-comment-la-faire-durer-et-la-charger_633211

Une recharge régulière de la batterie sur les véhicules avec STOP AND START permettrait de prolonger sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de conditions jouent sur la durée de vie d'une batterie:

 

- voiture qui couche dehors

- region (hiver/été)

- cylindrée et taux de compression du moteur

- kilometrage ville / campagne

- nombre de feux, embouteillages sur les trajets les plus usités

 

On peut facilement avoir des ecarts entre 2 voitures identiques allant du simple au double

C'est d'autant plus vrai entre une Fiat500 (essence/diesel ?) et un C4P diesel :D

 

En conclusion:

en étant pragmatique, on ne peut rien comparer.

Une batterie dure entre 4 et 10 ans sur une voiture

et 200€ tout les 4 ans, c'est pas la fin du monde.

au passage, il y en a qui claque plus du double en tel portable tout les 2 ans :buzz:

 

En plus, il suffit de le désactiver et hop! pas de changement de batterie :xan11:

Parce qu'entre nous, le start and stop, il n'y a que dans 4 villes que c'est a peu pres interressant, quand on se tape 1h de bouchon par jour.

Pour le reste, c'est du pipo niveau economie et ecologie. :roll:

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'idée que si le S&S ne fonctionne plus, c'est que la batterie va bientôt devoir être remplacée...

 

Afin d'éviter tout risque de panne, le constructeur a fait le choix de ne rendre actif le S&S efficace qu'au delà une certaine charge batterie, exprimée en %. Dans certaines conditions, le véhicule est sous cette charge sans pour autant que la batterie soit HS... surtout pour les systèmes à alterna-démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sans vouloir entamer un débat sur l'utilité, de ma question ou même du S&S : Est-il possible de régler le S&S sur OFF par défaut.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La conso annoncée est calculée avec donc le constructeur ne peut le permettre sous peine de changer de classification. Mais tu as raison, on ne va pas en débattre, la réponse est non ce n'est pas possible, même avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.