Aller au contenu

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés

Bon moi ça ne fait pas 48h00 que j'ai mon C5AC mais , une semaine demain.

Et j'en découvre tous les jours. Ce matin j'ai pû tester toutes les commandes vocales . Seulement à la voix on peu gérer :

1- Tout ce qui a attrait à la téléphonie et même les SMS " lire , envoyer ou même écouter les SMS et messages "

2- Le GPS . Dicter une adresse , mais demander aussi le temps restant du parcours et bien d'autres choses.

3- La climatisation , demander à monter ou baisser la température ou l'intensité du ventilateur." par conte ce n'est que de 0,5 en 0,5 degrés."

4-La radio ;Demander à écouter telle ou telle radio.

Il n'y a qu'à demander et le C5AC vous sert aux petits oignons . Vraiment génial.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci lacazebasse pour ton retour d'expérience , j’ignorais beaucoup de ces commandes , ce véhicule est futuriste par beaucoup de ces fonctions novatrices et je roule chaque jour avec un max de plaisir à son bord , aucun regret ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan_0012.pdfScan_0012.pdfScan_0013.pdf

 

Voici quelques unes des phrases magiques à prononcer , pour mettre votre C5AC aux ordres .

Cela fait un peu compliqué , mais bien plus simple à l'usage .

Lorsque on appuie sur le bouton de commande vocale , la plupart de ces phrases s'affichent en exemple sur votre cadran. Je vous l'ai dit , c'est magique.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après quelques km surtout en ville, voici mes premières remarques (PT130 Shine).

 

Les points négatifs :

- par temps froid (-2° ce matin), le dégivrage se fait rapidement, mais le levier de vitesse (BVM6) est super froid (partie en alu) tout comme le siège. Celui-ci même réglé au maxi met longtemps à chauffer.

- la reconnaissance étendue des panneaux est inopérante ; seuls les panneaux de vitesse sont reconnus.

 

Les points positifs :

- la suspension est très efficace sur les mauvaises routes ; aucune perception des trous.

- la direction très légère à faible allure est heureusement nettement plus consistante à vitesse élevée.

- La boite de vitesse manuelle est agréable et les passages se font sans accroche.

- Le PureTech 130 se montre à la fois souple et vif.

- la caméra de recul de série est d'excellente qualité avec en plus une fonction zoom sympa.

 

Pour info, j'ai fait les deux mises à jour (NAC et carto) sans aucune difficulté, si ce n'est les durées de téléchargement et d'installation.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

merci pour ton retour intéressant, je n'ai pas de soucis avec la reconnaissance étendue des panneaux , en revanche ça reste pas longtemps affiché ....

je confirme les sièges chauffants mais une fois que c'est chaud , c'est doux et agréable pour les dos.

 

succinctement , tu as fait la mise à jour depuis ton écran tactile ou sur ton smartphone , je maitrise pas trop la marche à suivre

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pilune60

 

J'ai suivi la procédure décrite dans le tutoriel de la section NAC et il y a les mêmes explications sur le site de téléchargement des mises à jour. C'est très bien expliqué.

Pour résumer, c'est plutôt simple, il suffit de stocker l'archive sur un PC et de décompresser sur une clé USB. Après avoir connecté la clé dans la voiture (moteur tournant et stop and start neutralisé), après un message qui avertit que le fichier n'est pas reconnu, la mise à jour se fait automatiquement en 40-45 mn.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine :

(C5AC Essence 180 Feel Shine, boite auto 8 vitesses, jantes 19 pouces)

- le Look ++

- espace à bord et volume coffre ++ (manque un petit plus pour les places arrières)

- Finition ++

- Maniabilité +++

- Boite de vitesse auto +++

- Confort ++

- Ordi de bord + (un seul plus car les paramètres sont un peu partout, (voir éventuellement une petite icône en haut à droite) donc perte d'attention en conduisant

- options de conduite +++ comme vous le cité précédemment (régulateur, assistances, angles mort, etc

- toit ouvrant +++ avec déflecteur pour les passagers arrières

 

les moins :

- consommation sur mon modèle (est-ce du à une période de rodage ?)

- temps des mises à jour avec la clé USB, à ne faire sans rouler et sans Start/Stop (pas très écolo)

- mode automatique des essuie glaces pas réglable

- temps de chauffage de l'habitacle un peu lent par -1 ou -2 degrés

 

Conclusion : j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mes premières impressions (en précisant que je "sors" d'un C4 Picasso Shine BlueHDi de 150 cv - EAT6) et après 10 jours d'utilisation et environ 1500 km. Pas eu le temps de faire une vraie présentation avant de le salir… Me voilà donc au volant d'un C5AC BlueHDi 130 Feel EAT8 avec grip control et feux Led (entre autre) bleu Tijuca (même si je le trouve plus vert que bleu…)

WP_20190214_15_34_15_Rich_LI.jpg

 

1 Les 130 cv sont bien suffisants et je confirme que le moteur est beaucoup plus bruyant dès qu'on le sollicite un peu mais c'est tout à fait tolérable.

 

2 La suspension : c'est très différent en mieux du C4 Picasso mais je suis limite un peu déçu du ressenti sur mes routes de campagne, mon véhicule étant assez chargé peut-être que la pression des pneus y est pour quelque chose mais je ressens au volant les imperfections de la route et comme a dit mon fils : "heureusement que tu n'as pas essayé de faire comme dans la vidéo avec une tasse de café dans le porte-gobelet parce que là y'aurait du café partout ".

 

3 Ce que je regrette du C4 Pic : les feux directionnels, le positionnement des touches du régulateur avec notamment la touche memoire qui est très peu pratique, impossible sur ma clé USB d'écouter les chansons dans l'ordre original (tout est classé par ordre alphabétique… un peu gênant quand on écoute des albums "live"), je n'ai pas trouvé si l'on peut indexer les rétroviseurs à la marche arrière,

 

4 consommation : sur 2 pleins je suis à 5,5 l avec un temps pourri et des températures froides donc je pense qu'il est possible d'arriver en dessous de 5 l

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ressenti,

belle couleur, moi aussi j'ai commandé un bleu tijuca:em:,

peux tu me dire quel type de pneus , la taille c'est bien du 18 pouces

 

merci d'avance

 

Il est monté avec des Michelin Latitude tour HP 235/55 R18

Je pense que je retournerai aux Crossclimate quand ceux là seront usés.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les rétroviseurs sont bien indexables sur la marche arrière, la fonctionnalité doit être désactivée par défaut...

 

PS : tu te gares toujours sur les passages piétons ? :mad:

 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'ai pas trouvé dans le paramétrage du véhicule sur la tablette

 

PS Je suis garé devant mon cabinet vétérinaire car il n'y avait plus de place libre quand je si arrivé sinon j'évite en temps normal

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGR , pour les essuie glaces il y a vitesse 1 , vitesse 2, cadence adaptée à la vitesse de la voiture et le mode à déclenchement auto selon l'eau sur le pare brise.

C'est déjà bien , non ? !

Tu me fait peur avec les 10l/100kms :enpleur1::ll .

 

Par contre le rétro extérieur droit n'est pas indexé sur la marche arrière ... . Dangze , tu es sûr ?

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit la notice :

 

Inclinaison automatique à la marche arrière :

Système permettant d'orienter automatiquement les rétroviseurs vers le bas pour faciliter les manoeuvres de stationnement en marche arrière.

Moteur tournant, dès le passage de la marche arrière, les miroirs s'inclinent vers le bas.

Ils reviennent à leurs positions initiales :

- quelques secondes après le désengagement de la marche arrière,

- dès que la vitesse dépasse 10 km/h,

- à l'arrêt du moteur.

Cette fonction peut être activée / désactivée par l'onglet "Réglages véhicule" dans le menu Conduite / Véhicule de la tablette tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché cette histoire de rétro, pas trouvé.

 

- - - Mise à jour - - -

 

MGR , pour les essuie glaces il y a vitesse 1 , vitesse 2, cadence adaptée à la vitesse de la voiture et le mode à déclenchement auto selon l'eau sur le pare brise.

C'est déjà bien , non ? !

Tu me fait peur avec les 10l/100kms :enpleur1::ll .

 

 

Sur l'histoire de réglage des essuie glaces, j'avais sur mon Honda CRV, c'est super pratique, mais bon je m'en passerai

Pour la consommation, je confirme entre 9 et 10l et je conduis très très soft. Au prochain plein je reporterai, peut-être est-ce les premiers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore mon C5AC, je ne peux pas en dire plus, je laisse les heureux propriétaires répondre...

 

Mais as-tu regardé dans l'onglet "Réglages véhicule" comme le préconise la notice (la photo montre l'onglet "Fonctions de conduite") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.