Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mono masse énervant :)


Fale13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L’ancien propriétaire de la c5 110 hdi a fait poser à 180 000 un nouvel embrayage mais mono masse car moins chère.

Dommage car en première ça broute.

La question est : existe t’il un moyen sans remettre un embrayage neuf .... de régler pour atténuer cet effet vraiment désagréable ?

 

Merci à tous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça ne devrait pas brouter avec un mono masse. Est-ce que le disque a été bien centré lors de la pose et n'y aurait-il pas eu un peu de gras sur la surface du disque???

J'imagine que tu accelère avant d'embrayer car l'abscence de masse dans le volant moteur ne "filtre" plus les irregularitées de fonctionnement du moteur et ça peut faire penser à un broutage ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne devrait pas brouter avec un mono masse. Est-ce que le disque a été bien centré lors de la pose et n'y aurait-il pas eu un peu de gras sur la surface du disque???

J'imagine que tu accelère avant d'embrayer car l'abscence de masse dans le volant moteur ne "filtre" plus les irregularitées de fonctionnement du moteur et ça peut faire penser à un broutage ;)

 

Salut petit suisse, merci pour ta réponse.

L’ancien proprio me dit que ça fait ça depuis toujours et qu’effectivement en accélérant on arrive à gommer l’effet.... c’est un peu vrai mais pas toujours.

Le matin ça me le fait pas trop mais si je fait un trajet avec un peu de bouchon ... j’ai l’impression que ça s’accentue au bout d’un moment.

Ça ne le fait que en première ....

 

Un moyen de voir si il y a du gras sur le disque ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la BV est en place, le disque d'embrayage est forcément centré, sinon on ne pourrait pas engager la queue de boite !

----

Parfois, en faisant bien patiner l'embrayage le broutage disparaît, donc fais tes démarrages en faisant patiner ton embrayage sans excès, et le problème devrait s'arranger au fil du temps.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la BV est en place, le disque d'embrayage est forcément centré, sinon on ne pourrait pas engager la queue de boite !

----

Parfois, en faisant bien patiner l'embrayage le broutage disparaît, donc fais tes démarrages en faisant patiner ton embrayage sans excès, et le problème devrait s'arranger au fil du temps.

 

 

Diabolo1

 

L’embrayage a fait 60 000 quand même déjà...

Les vitesses passent très bien par contre.

Hier j’ai fait 800 km et sur l’autoroute tout baigne, même en repartant des parkings.

C’est vraiment bizarre

 

Et le changer .... 800€ quoi ....

Mais j’hésite ....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.