Aller au contenu

Pb de batterie


Messages recommandés

Bonjour

Depuis qq temps, j'ai des pb de batterie fatiguée sur mon Picasso e-HDI 115. J'ai donc acheté une nouvelle batterie samedi dernier mais le centre auto n'avait pas de dispo, donc je conviens de repasser samedi prochain. Mais ce matin (alors que j'ai la batterie neuve dans le coffre), impossible de démarrer, même avec des cables (tout s'allume, mais a priori pas assez de force pour démarrer, mon père pense que les cables ne sont d'assez bonne qualité et ne sont pas assez conducteurs, mais je n'en ai pas d'autres).

La voiture se met à clignoter de partout, l'alarme se met en route (ça le fait à chaque fois que mon véhicule est fermé quand la batterie est à plat)... donc obligé de débrancher le + de la batterie (seul pôle accessible). La voiture est en pleine rue en centre ville donc pas possible de la brancher sur mon chargeur de batterie.

Une seule solution pour éviter un remorquage: changer la batterie moi-même, et je vous avoue que quand j'ouvre le capot, ça n'a pas l'air aussi simple que sur mes voitures précédentes: le - n'est pas accessible, et en plus des éléments avec plein de fils (calculateurs???) sont placés devant la batterie, ce qui fait que je ne sais pas comment faire poru la démonter...

Quelqu'un peut il m'aider et me dire ce qu'il faut démonter (et si possible comment) pour accéder à la batterie et la changer soit-même. Après qq recherches, pas vu de tuto sur internet ??? Help, je voudrais éviter de payer un remorquage pour une simple batterie à changer

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut être qu'avec un chargeur démarreur pour voiture diesel mais il faut en avoir un , il y a peut être moyen d'en emprunter un.

 

Ce n'est peut être pas nécessaire de faire remorquer , une mise en route par un garagiste ???

 

les câbles étaient branchés sur une voiture moteur tournant ? ou sur la nouvelle batterie peut être pas suffisamment chargée ?

 

la voiture de dépannage était elle puissante , il y a très longtemps une personne avec une cx diesel à demandé de l'aide avec les câbles à un propriétaire de visa (batterie en état ? je n'étais que spectateur de la scène ) et la batterie de la visa essence n'était pas suffisamment puissante pour la grosse cx , une vielle Mercedes à démarrer la voiture diesel sans problème en quelques secondes .

 

il faut des batteries spéciales pour le stop and start qui équipe des C4 Picasso peut être plus difficile à démarrer avec les câbles ????

 

Peut Etre un problème de décharge profonde de la batterie qui ne fonctionne plus ????

 

olivier

Modifié par og3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui concerne les câbles, je pense que ma batterie était trop déchargé et peut être que dans la précipitation mes branchements n'étaient pas optimums (je bouchais la rue avec mon 2è véhicule pour brancher les cables, ça klaxonnait...)

J'ai pu changer la batterie hier soir à la lampe torche. Après avoir longtemps chercher ce qu'il fallait démonter, c'est finalement relativement facile quand on a trouvé quoi faire:

- Débrancher le +

- Sur la boîte à fusible fixée devant la batterie: déclipser le câble qui passe devant en bas de la boîte à fusible

- on a ainsi accès aux 2 vis qui fixent le châssis métallique de la boîte à fusible au reste de la voiture. Dévisser les 2 vis de fixation Attention vu l'accessibilité il faut une douille de 10 mais d'un côté avec une simple clé à cliquet et de l'autre mettre une rallonge sur la clé à cliquet). On peut ainsi faire bouger la boîte à fusible

- Déclipser le cache plastique sur le dessus de la batterie en le faisant glisser délicatement vers l'avant, puis le déclipser de la voiture sur la gauche

- Dévisser les 2 écrous qui fixent le support qui empêche la batterie de coulisser. Toujours du diamètre 10 mais sur le côté gauche, la vis qui ressort de l'écrou est longue, donc il faut utiliser une clé à pipe creuse

- dévisser la causse -

- faire glisser la batterie vers l'avant puis vers le haut pour la ressrotir

Après monter la nouvelle batterie en faisant les opérations dans l'ordre inverse.

 

Tout remarche impeccable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.