Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

messages erreurs erronés par temps froid


sorem

Messages recommandés

bonjour.

je possède une c4 E-hdi de 2015 finition Shine 114 cv.

je tiens à préciser que je vit dans le sud de la France donc même en hiver des températures clémentes.

 

quand il fait froid ou humide au démarrage j'ai des messages d erreurs .

des fois cela concernes mes phares xénons défaillances

une autre fois défaillances moteurs avec chaque fois le voyant service.

je coupe le moteur je redémarre et tout rentre dans l'ordre.

je fais un check via l'ordinateur de bord et plus aucun message

j'ai remarque aussi que mon GPS met un certain temps a se mettre en fonction même lors des démarrages sans message erreur.

 

 

merci d'avance pour votre aide

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai déjà eu des messages d'erreur concernant les phares directionnels ou la défaillance moteur.

Côté moteur, rien n'a été enregistré après passage à la valise.

Pour les phares, c'est arrivé deux fois : une fois après avoir roulé longtemps sous la neige et par temps très froid (glace dans le compartiment moteur) et la seconde, dernièrement après avoir beaucoup de pluie avant une rapide baisse de température (-6°C). Chaque fois, tout est redevenu normal après que les conditions climatiques sont redevenues normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

effectivement il fait meilleur et plus de message d'erreur.

quand vous avez passé votre véhicule à la valise les opérateur n ont eu aucuns soupçons d'où cela pouvez provenir.

cordialement et passez de bonne fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonne année à tous et merci pour la réponse.

j ai changer ma procédure de démarrage et depuis plus de message pour l'instant.

je m'explique:

d'habitude je rentre dans la voiture j'embraye et j'appui sur le bouton start.

maintenant j'appuie sur le bouton start j'attends que toute la phase des voyant du tableau bord se finissent et la j'embraye et appuie sur le bouton start et la voiture démarre sans message d erreur.

peut etre ceci ne sert a rien mais grand froid et humidité ces derniers jours et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.