Aller au contenu

Pompe injection epic Xantia.


J-Pierre

Messages recommandés


pourquoi la remplacer ? hs ? fuyarde ? mal fonctions ?...elle se révise relativement facilement (je te conseille d'en avoir une 2eme par sécurité)...j'en ai 3 rien que pour mon 806...on en trouve dorénavant facilement en casse , comme c'est voué à l'extinction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma xantia arrivé à 190000 KM, la pompe c'est mise à fuir, donc je l'ai refaite avec une pochette Delphi, j'ai remplacé tous les joints ainsi que le faisceau, très minutieusement, et proprement, je l'ai faite passer sur un banc chez un diéséliste, qui ma confirmé que je pouvais la remonter.

Je n'ai pas eu de problème, tout c'est bien passé, et là j'ai du faire une 30000 km, et là refuite, apparemment au niveau du corps de pompe,je ne comprends pas pourquoi?, peut être le joint pincée au remontage.

Pour éviter d'immobiliser la voiture trop longtemps, je voulais en préparer une autre, que j'ai trouvé, mais le problème est que la mienne est une LucasR8640A050A, et celle que j'ai trouvé est Lucas8640A051A, donc je voulais savoir la différence qu'il y avait pou ne pas faire de bêtises.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fuite est souvent du aux corps de pompe qui se déforment: il ne faut pas hésiter à les poncer sur un "marbre".

 

attention aussi, il y a aussi les joints INTERNES des electrovannes (pas fourni dans la pochette delphi) qui posent pb, et fuient.

comme elles sont au dessus du corps de pompe, on peut croire que c'est le corps de pompe alors que ce sont les electrovannes qui fuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein ? qui a dit ca ?

 

Mon boucher!:D

 

Plus sérieusement c'est seulement lors du remplacement par une Bosch mécanique ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2L1TD , j'ai eu une panne bizarre malgré un faisceau tout neuf et une pompe Epic refaite à neuf ! En conso , elle était devenue très gourmande et fumait noir à la moindre accélération ! J'ai du la laisser sur place à 10 reprises car à chaud , elle ne voulait plus démarrer ! 3 jours après , elle démarrait au quart de tour malgré une batterie presque vide ! Aucun mécano n'a trouvé le problème , mais j'ai trouvé la solution ! C'est une expérience qui mérites de vous la faire partager . Pour commencer , j'ai fabriqué mon testi-boule maison , puis je lui 'ai rajouté quelques éléments pour le transformer en usine à gaz ! Un testi-boule maison , croisé avec un testeur d'injecteur ! C'est le même principe pour tester les sphères ! Résultat : injecteur pilote à 130 bars et les trois autre à 120 bars , alors qu'avec EPIC , c'est 150 bars partout ! Les 4 injecteurs mesurés avaient un jet ovale et irrégulier + un gros manque de pression de tarage ! Cela donnait en répercussion un gros soucis d'avance qui donnait un défaut important sans correction possible car hors tolérance , donc interdiction de pouvoir démarrer pour éviter la casse . J'ai changé les aiguilles , fait le tarage qui va bien , et depuis , c'est du bonheur ! 6L/100 et maxi 8 avec un moteur de plus de 300.000km ! Epic , c'est parfait quand on en prend soin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'or du remplacement des joints de pompe, j'ai également remplacé les joints des actuateurs plus et moins ainsi que celle de stop.

Merci pour votre implication, mais est ce que la pompe Lucas R 8640A50A peut être remplacer par une Lucas R 8640R051A?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zorg pour ce vrai retour d'expérience..

 

- - - Mise à jour - - -

 

GTT a bien raison , important la portée des 2 corps , un passage déjà à la pierre à huile est un début...(que j'ai agrementé au Bleu de Brusse..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas le cas ici...

 

C'est exact, mais ça n'exclut pas de vérifier l'adéquation du tarage des injecteurs avec la pompe......

Deux pompes qui n'ont pas la même référence, ça m’étonnerai qu'elles soient identiques ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, suite à un problème de fuite j'ai de nouveau redémonté ma pompe injection, ou j'ai remplacé les joints d’électro vanne de stop et des actuateurs, je l'ai fait repassé au banc, pour control, et étanchéité, le diéséliste m'a confirmé que ma pompe était en état, et qu'il avait fait le test d'étanchéité, et que tout était ok.

Je l'ai remonté, et elle fuit encore, et encore, prix du passage au banc 240 euros.

Je vais la redémonter, pour de nouveau rechangé tous les joints, mais ma question est: dans la pochette de joints Delphi, il se trouve sur le schéma fournit avec, des numeros sur les joints, je voudrais savoir à quoi cela correspond, y a t'il quelques part un schéma de report de pièces.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la pochette delphi, il n'y a pas les joints interne des electrovannes.

il faut les acheter chez un vendeur de joint.

 

 

as tu déposer les electrovannes, puis demonter ces dernières (donc séparer les bobinages des plaques de fixations), et changer ces fameux joints interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'étape "Etape 8 - Changement des joints des électrovannes" sur ce tuto : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?181371-R%C3%A9novation-Pompe-EPIC-2-1TD

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, je sais que la pochette de joints ne contient pas les joints des électros vannes, j'ai acheté les joints d’électros vannes, je les ai remplacé, apparemment ça ne fuit plus, je vous tiens au courant quand j'aurai roulé un peu plus.

Pour info, les joints sont: OR-15.60X1.78-FPM80, et OR-7.94X1.78-FPM80.

Tout du moins se sont ceux que j'ai monté.

Je vous souhaite de passer une bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais noté dans le tuto :

4x Joint torique 15.6x1,78

4x Joint torique 7.94x1.78

 

Je les avais probablement pris en NBR70 à l'époque. Mais pas de soucis après plus de 100.000km. Si ça venait de la, ça devrait le faire du coup. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je possède une citroën xantia 2.1L TD et j’ai un souci avec ma pompe epic.

J’en ai acheté une autre et je souhaiterai la réfectionner.

Le souci c’est que lors de l’achat de cette pompe le pingon était toujours sur la pompe.

J’aimerai donc savoir comment enlever cette pièce afin que je puisse commencer à démonter la pompe pour changer les joints et remettre à neuf le faisceau. J’aimerai aussi déposer le cache plastique noir. J’ai essayé mais j’ai peur de forcer et de le casser. (Au pire s’il ne sert à rien je peux le casser ??)

Merci d’avance de vos réponses.

Voici une photo :

IMG_20190224_182622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.