Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

Election du nouveau Conseil d'Administration

(Fermeture des votes le 28/01 à 19h)

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de dom2

Par défaut Changement rotule de crémaillère (rotule axiale)

Bonjour à tous. je n'ai pas trouvé ou mal cherché de sujet déjà ouvert sur ce sujet.
    J'ai la rotule de crémaillère (rotule axiale) gauche qui a du jeu. j'ai vu qu'il y a des outils permettant de démonter ces rotules (https://catalogue.facom.com/ma-fr/ca...ion/u-7-3545-2). j'ai acheté sa remplaçante et en fait sur la neuve il n'y a pas d'empreinte hexagonale sur la tête mais juste 2 méplats, donc ce type d'outil ne doit pas pouvoir faire son boulot.
    un collègue de travail (ancien mécano) me dit qu'il faisait ça à la clé à griffe.

y a t-il assez d'espace pour passer une clé à griffe. quels conseils donneriez vous ?

Merci pour l'aide

2. Adhérent Avatar de grognon27

Par défaut

Bonjour
    Enlevez la roue et braquez à fond à droite. Placez votre arrache rotule en position et utilisez une clef plate pour manœuvrer le méplat. Normalement la rotule doit sauter. Sinon utilisez une barre en acier et mettez la rotule en pression (comme si vous vouliez la démonter avec la barre, ce qui n'est en général pas possible) et alors frappez sur la bielle de direction d'un coup sec (un marteau avec fer de 1 kg est suffisant) la rotule va se dégager sans problème. Pour la remonter et éviter qu'elle ne se dévisse, utilisez une pince étau.
    Bon courage.

3. Adhérent Avatar de dom2

Par défaut

Merci grognon pour la réponse mais c'est la biellette axiale que je dois ôter, celle qui est vissée sur la crémaillère.

4. Apprenti du chevron Avatar de marco35

Par défaut

Citation Envoyé par dom2 Voir le message
    c'est la biellette axiale que je dois ôter, celle qui est vissée sur la crémaillère.
    Salut,
    J'ai un outil pour desserré cette rotule, mais dernièrement j'ai fait l'opération sur un berlingo et impossible de passer l'outil (manque de place),
    j'ai donc réussi à là débloquer avec une pince étaux, bon courage

Règles de messages