Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

Election du nouveau Conseil d'Administration

(Fermeture des votes le 28/01 à 19h)

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de Wapdoubap

Unhappy Radar de recul ne bip plus, et ordinateur de bord ne fonctionne plus

Coucou, ma titine sentant que je vais la vendre, me fais quelques misères histoire de passer un peu plus de temps avec moi ...
    Je l'ai comme deuxième voiture depuis un an, je l'utilise quelques fois mais elle passe souvent un mois sans rouler, batterie débranchée. Aujourd'hui je vais faire des courses avec elle pour la dérouiller (au sens propre, les disques de freins sont bien roux) je rebranche la batterie et je remarque que le radar de recul ne bipe plus. L'affichage sur l'ODB montre bien les obstacles, il n'y a juste plus de son (idem pour les radars avant). En même temps, les fonctions du poste ne marche plus non plus, pas moyen de régler l'heure, allumer la radio etc, je peux juste sortir le CD du lecteur. J'ai quand même réussi a régler l'heure en passant par les touches du volant.

J'ai regardé les fusibles F4 et F15, ils sont nikel ... J'ai aussi eu le témoin des feux de croisements qui s'est mis a clignoter, alors que les feux marchaient bien. après un arret/allumage, tout est rentré dans l'ordre pour ce dernier, mais le problème principal subsiste.

Une idée d'ou ça peut venir ? merci !

2. Chevron d'or Avatar de Diabolo1

Par défaut

Peut-être qu'en rechargeant la batterie tout rentrerait dans l'ordre.
    Débrancher une batterie n’empêche pas sa décharge "naturelle" dans le temps.

Diabolo1

3. Utilisateur Avatar de Wapdoubap

Par défaut

En effet, mais cette batterie est neuve :/

4. Chevron d'or Avatar de Diabolo1

Par défaut

Neuve ne veut pas dire en bon état.
    Et tout dépend de son niveau de charge avant de la débrancher, ainsi que la période d'inactivité et la température extérieure, le froid pouvant diminuer la capacité de 30%.

Pour moi, une recharge avec un chargeur s'impose, ou de rouler 100 kms d'affilée en journée (bénéfique pour le moteur), au choix.

Diabolo1

5. Utilisateur Avatar de Wapdoubap

Par défaut

Batterie rechargée, toujours le même soucis :s

6. Utilisateur Avatar de Wapdoubap

Par défaut

Est ce qu'il y aurait d'autres fusibles capable de désactiver les boutons de l'autoradio et le son du radar de recul ? Peut etre à débrancher/rebrancher la batterie, ça a fait sauter quelque chose ...
    L'humidité ça pourrait etre une cause aussi ?

7. Utilisateur Avatar de Wapdoubap

Par défaut

Petit UP pour en espérant que quelqu'un puisse m'aider :s

8. Chevron d'or Avatar de Diabolo1

Par défaut

Il serait intéressant de brancher la valise, ou un ELM327 pour voir si des défauts sont présents.

Diabolo1

9. Utilisateur Avatar de Wapdoubap

Par défaut

En tapant mon up tout a l'heure, je me suis rappelé que j'avais un boitier additionnel pour avoir un port USB a la place du chargeur CD, je démonté la façade autoradio/LCD (non sans mal, il fait 3 degrés ^^) j'ai viré le boitier et en branchement d'origine, tout va nickel ! C'est donc ce boitier le souci ... Tant pis, je vais la revendre avec un chargeur 5 CD plutot qu'un port USB, mais au moins le chargeur CD marche !

Merci Diabolo1 pour ta volonté a m'aider, j'avais aussi prévu le boitier OBD par la suite

10. Nouveau membre Avatar de Castor911

Par défaut

Bonjour,

Et oui le boitier CarLink supprime l'option d'aide au stationnement pour pouvoir fonctionner et aucun boitier ne permet d'éviter cela.

Par contre il me semble qu'on peux adapter un disque dur à la place du boitier 5 CD.

Cordialement.

11. Utilisateur Avatar de thomas7718

Par défaut

Salut,
    J'ai un boîtier xcarlink sur mon rd4 et les radars de recul fonctionnent normalement.

12. Nouveau membre Avatar de Castor911

Par défaut

Tu es l'un de ces petit veinard qui a encore les radar qui fonctionne mais ta voiture est quel année ?

13. Utilisateur Avatar de thomas7718

Par défaut

Ah tant mieux pour moi alors !! Elle est de 2005, boîtier xcarlink smart BT,
    Ils ne fonctionnent même pas en mode radio fm sur les votres ??
    après réflexion il faudrait que j'essaye les radars en source "chargeur cd" pour vérifier mais il me semble que ça fonctionne.

14. Adhérent Avatar de JP 09

Par défaut

Bonjour
    Pour ton boitier à la place du chargeur CD, je me demande si tu n'as pas un re paramétrage à faire dans le BSI mais il te faut la valise DIAG pour cela.
    C4 G. PICASSO Exc. 2006
    C4 COUPE 1,6 16V 2007

15. Nouveau membre Avatar de Castor911

Par défaut

Si il faut passer à la valise normalement pour ceux qui ont le boitier CD mais malheureusement Carlink prend sur une option du véhicule pour fonctionner c'est le désavantage.

Règles de messages