Aller au contenu

Radar de recul ne bip plus, et ordinateur de bord ne fonctionne plus


Wapdoubap

Messages recommandés

Coucou, ma titine sentant que je vais la vendre, me fais quelques misères histoire de passer un peu plus de temps avec moi ...

Je l'ai comme deuxième voiture depuis un an, je l'utilise quelques fois mais elle passe souvent un mois sans rouler, batterie débranchée. Aujourd'hui je vais faire des courses avec elle pour la dérouiller (au sens propre, les disques de freins sont bien roux) je rebranche la batterie et je remarque que le radar de recul ne bipe plus. L'affichage sur l'ODB montre bien les obstacles, il n'y a juste plus de son (idem pour les radars avant). En même temps, les fonctions du poste ne marche plus non plus, pas moyen de régler l'heure, allumer la radio etc, je peux juste sortir le CD du lecteur. J'ai quand même réussi a régler l'heure en passant par les touches du volant.

 

J'ai regardé les fusibles F4 et F15, ils sont nikel ... J'ai aussi eu le témoin des feux de croisements qui s'est mis a clignoter, alors que les feux marchaient bien. après un arret/allumage, tout est rentré dans l'ordre pour ce dernier, mais le problème principal subsiste.

 

Une idée d'ou ça peut venir ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Neuve ne veut pas dire en bon état.

Et tout dépend de son niveau de charge avant de la débrancher, ainsi que la période d'inactivité et la température extérieure, le froid pouvant diminuer la capacité de 30%.

 

Pour moi, une recharge avec un chargeur s'impose, ou de rouler 100 kms d'affilée en journée (bénéfique pour le moteur), au choix.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En tapant mon up tout a l'heure, je me suis rappelé que j'avais un boitier additionnel pour avoir un port USB a la place du chargeur CD, je démonté la façade autoradio/LCD (non sans mal, il fait 3 degrés ^^) j'ai viré le boitier et en branchement d'origine, tout va nickel ! C'est donc ce boitier le souci ... Tant pis, je vais la revendre avec un chargeur 5 CD plutot qu'un port USB, mais au moins le chargeur CD marche !

 

Merci Diabolo1 pour ta volonté a m'aider, j'avais aussi prévu le boitier OBD par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui le boitier CarLink supprime l'option d'aide au stationnement pour pouvoir fonctionner et aucun boitier ne permet d'éviter cela.

 

Par contre il me semble qu'on peux adapter un disque dur à la place du boitier 5 CD.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tant mieux pour moi alors !! Elle est de 2005, boîtier xcarlink smart BT,

Ils ne fonctionnent même pas en mode radio fm sur les votres ??

après réflexion il faudrait que j'essaye les radars en source "chargeur cd" pour vérifier mais il me semble que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ton boitier à la place du chargeur CD, je me demande si tu n'as pas un re paramétrage à faire dans le BSI mais il te faut la valise DIAG pour cela.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.