Aller au contenu

c8 demarre plus


Macosx1980

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila encore un problème sur mon C8 2.2 HDI Exclusive

 

Hier matin pas une température de -2 ou -3 je démarre ma voiture, normalement avant que ma femme ne la prenne pour effectuer un préchauffage et dégivrage, je ferme la porte fait le tour de l'auto pour la dégivrer et au bout de 5 minute la voiture c'est coupe directement sans bruit bizarre

 

Je monte dedans retire la clés et j'essaie de redémarrer mais rien, elle ne se lance pas....pourtant elle essaie de démarrer mais rien

 

Je regarde le cadran il me dit niveaux carburant faible..alors je croyais que j’étais vraiment en réserve je décide d'aller chercher 10 litre de gazole mais non rien

 

Je regarde au niveaux du filtre a gazole...je retire les 2 durite arriver et retour du gazole...j'essaie de démarrer l'auto et je n'ai pas de gazole qui sort des 2 durite...j'ai donc vérifier les fusible dans le compartiment moteur

 

1) F15

2) F2

3) F1

4) F8

 

avez vous ue idée a me proposer

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La dépose du réservoir pour avoir accès à la pompe est effectivement plus aisée par en dessous :)

Tous les C8 ne sont pas équipés de la même façon ,certains ont un bloc combiné pompe/jauge immergé , d'autres une pompe et une jauge séparés

Donnez moi votre VIN , je vous donnerai la référence exacte de cette pompe et le schéma du votre

Modifié par gil.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc est ce que tu pense que j'ai un chauffage additionnel dessus sur ma voiture, car la différence de prix et énorme sa va de 100 € en moyenne pompe avec 2 durites et la mienne que j'ai retirer c'est a dire 3 durites a 200€, et quand je tape la référence que tu ma donné c'est la référence sans la 3eme durites

 

- - - Mise à jour - - -

 

de toutes façon avec le VIN que j'ai donnée hier c'est avec des "options" style FAP - chauffage additionel ou c'est uniquement la base ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VIN, on obtient toutes les caracteristiques du véhicule:

- Ton C8 est du 10 aout 2004, gris aster, interieur velours alcantara, finition exclusive.

- c'est un moteur 2.2 HDI en BVM6 avec FAP

- vitres teintées vert, toits ouvrants, 7 siéges, portes arrière électrique,

- chauffage additionel (il se trouve sous le véhicule, un peu en retrait de l'essieu avant: une petite chaudière avec un petit pot d'échappement)

 

Les C8, 807, Ulysse2 et Phedra étaient tous fabriqués dans la même usine, en 'jonction' Fiat/PSA. Toutes les parties électrique et mécanique sont strictement communes. Les éléments de carrosseries, phares, habillage intérieur varient selon les marques.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon de mon retour tardif...bon j'ai recu la nouvelle pompe de gavage

 

j’espère avoir tous remis en place et dans l'ordre sauf le réservoir qui et encore a terre

 

j'ai je pense bien rebrancher toutes les durites dans l'ordre...mais il y a encore un petit soucis j'ai voulu la démarrer et j'ai toujours le voyant au tableaux de bord qui reste toujours allumer, et elle ne veut pas se lancé toujours le même bruit alors je suppose qui ne reste plus assez de gazole dans le réservoir je dois aller en chercher demain (25L) pour êtres tranquille

 

mais c'est bizarre que le voyanr reste toujours allumer malgré avoir change la pompe

 

pensez vous quil y a une manipulation a faire après un changement de pompe

 

voyant.png

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci encore a vous

Modifié par Macosx1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mauvaise nouvelle...je viens de faire le plein au jerrycan

 

toujours le même problème

 

elle ne veut pas démarrer...voyant moteur toujours la

le pire c'est que j'ai un trait au niveaux de la jauge a carburant mais le témoin réserve reste toujours allumer

 

super je suis pas dans le merde et surtout perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un Pb similaire mais sur un C8 ESSENCE ,tout est rentré dans l'ordre après remplacement du BSM

Concernant l'effacement do voyant moteur :

- la réparation du défaut n'efface pas le voyant , Il faut passer à la valise ou bien acquérir un lecteur OBD genre OBDCLICK pour quelques dizaines d'euros (attention Il y a 2 modèles , un pour PC ,un autre pour Mac ) Cette interface est trés pratique pour lire les codes défauts et effacer les voyants avec une App chargée sur Smarphone Android ou Ios

- Bien sûr l'effacement du voyant ne répare pas la panne,le voyant et le message associé réaparaitront si la panne n'a pas été soldée

 

Un RESET du BSI peut être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peut essayer un réset batterie ,si tu ne sait pas comment faire ,il faut couper ton contact ,et attendre 3mn ,puis tu débranche ton plus et ton moins,tu mets les deux fils plus et moins ensemble avec un fil de fer ou une pince ,le principal est que cela supprime le tout .puis tu rebranche et attend 5mn ,et tu essaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de changer de batterie...rien toujours en mode éco

 

J'ai vérifier tous les fusible du compartiment batterie les petit et les gros...rien

 

J'ai vérifier fusible dans la boîte à gant...rien

 

J'ai vérifier tous les fusible du compartiment moteur es petit rien

 

Je n'ai pas plus vérifier les gros amperage ceux qui ce trouve sur le côté impossible d'accès

 

Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple remplacement de la batterie ne RESETE pas le BSI ,Il faut suivre la procédure

 

Comme le suggère ATHOS 56 , je pense qu'il faut vérifier que la pompe tourne momentanément ( mise en prsssion du circuit) à la mise du contact, soit en l'écoutant, soit en vérifiant de la présence de 12V sur sa prise

La pompe est neuve donc supposée OK, Si pas de tension ,suspecter le relais de la pompe qui est noyé dans la résine du BSM donc invérifiable et indémontable ..........La vérification des fusibles du BSM ,tout en étant utile n'apporte pas de veritable information,d'autant plus que l'on sait pas le fusible de quoi on vérifie Un fusible peu être OK alors que le relais associé est H/S On peut seulement remplacer le BSM complet

 

Ce BSM présente t'il des traces suspectes de corrosion ? Cas fréqent notamment à cause du joint de pare-brise de ce type de véhicule qui ne rempli pas toujours bien son rôle ( Il vaut 25€ - 1/2 h pour le remplacer,la seule difficulté étant de déposer les bras d'essuie-glace) entraînant des écoulements d'eau sur .......le BSM

 

L'effacement du voyant ne supprime évidement pas la panne qui réapparaîtra tant que l'origine de son apparition ne sera pas supprimée et seul un passage "VALISE" permet son effacement

 

Encore une fois un OBDCLICK pour Smartphone Android qui vaut 30€ ( 40€ pour un Mac) permettrait la lecture des défauts existants et l'effacement du voyant ,je trouve ce petit investissement assez rentable Je vous envoyé des liens en MP

Modifié par gil.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.