Aller au contenu

Problème de démarrage a froid avec fumée bleu.


Food

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques mois je sens que le moteur HDI de mon Picasso ne tourne pas parfaitement au démarrage.

Je suis obligé de donner un coup d’accélérateur ou attendre que le moteur chauffe pour que tout revienne dans l'ordre.

Si je fais un coup d’accélérateur, une épaisse fumée a priori bleu se dégage puis plus de fumée visible.

Quand le moteur est chaud, aucun souci de démarrage.

Quand les températures sont très basse et c'est arrivé la semaine dernière, après le tour de clef, le moteur tourne un coup et s’arrête.

"Normalement" ça ne le fait qu'une fois mais la semaine dernière, 2 dégrées le matin, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir démarrer (7 ou 8 tentatives).

La moteur a 168000km et a toujours été entretenu. Batterie neuve. Je dois tenir jusque fin Mars car C5 Aircross en commande.

Avez vous une idée ?

Merci

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, plusieurs possibilités sont possibles un entretien périodique du véhicule s'impose pour vérifier certains organes, comme le filtre à air, le collecteur d'admission, le compresseur oule turbo-compresseur , les injecteurs(joints et resserrage de ceux-ci défaillances connus sur ce modèle ). Si l'un d'entre eux est défectueux, il ne faut pas hésiter à les remplacer pour éviter l'émission d'une fumée bleue à l'échappement .

Bon courage.

Bonjour,

Depuis quelques mois je sens que le moteur HDI de mon Picasso ne tourne pas parfaitement au démarrage.

Je suis obligé de donner un coup d’accélérateur ou attendre que le moteur chauffe pour que tout revienne dans l'ordre.

Si je fais un coup d’accélérateur, une épaisse fumée a priori bleu se dégage puis plus de fumée visible.

Quand le moteur est chaud, aucun souci de démarrage.

Quand les températures sont très basse et c'est arrivé la semaine dernière, après le tour de clef, le moteur tourne un coup et s’arrête.

"Normalement" ça ne le fait qu'une fois mais la semaine dernière, 2 dégrées le matin, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir démarrer (7 ou 8 tentatives).

La moteur a 168000km et a toujours été entretenu. Batterie neuve. Je dois tenir jusque fin Mars car C5 Aircross en commande.

Avez vous une idée ?

Merci

FRED

 

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Démarrage difficile à froid, es ce que les bougies de préchauffage ont été vérifiés

Non mais j'ai cru lire que sur l'injection direct les bougies de préchauffage étaient pas si importante ou en tout cas pas en lien avec mes symptômes. A la fois moi je vois que la température a un impact direct sur mon démarrage donc au début j’incriminais un hypothétique pb préchauffage. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Le garagiste m'a dit ça devait venir des bougies de préchauffage mais que leurs changements était a risque !

150€ si tout se passe bien mais 1400€ si elles cassent (déculassage)

Du coup le mieux c'est de ne pas essayer surtout que ma reprise n'est pas énorme.

Est ce que quelqu'un sais si on peut chauffer une zone spécifique du moteur pour aider au démarrage lorsqu'il fait très froid ?

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a des précautions à prendre c'est sûr. mais tout de même c'est à la portée d'un bon mécano :xan1:...

Peut-être commencer par un bon nettoyage au niveau de la connectique de chaque bougie.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.