Aller au contenu

Comparatif citadines Auto-PLus


Le templier

Messages recommandés

Sans surprises, la C3 ferme la marche sur les 5 modèles essayés. La Polo est en tête, suivi de la fiesta puis 208 et Clio, vieilles valeurs de la catégorie dominent la jeunette C3.

La Polo, très homogène, agréable à conduire l'emporte haut la main seconde en conduite derrière la 208 (c3 3ème), elle prend la tête dans la rubrique vie à bord, la C3 4ème. Et en budget, la C3 finit 4ème devant la Polo, les deux étant les plus onéreuses dela catégorie, la C3 en version Shine sse négocie à 19000 euros contre 19500 pour la Polo en version Confortline.

Au classement général, la C3 prend la dernière place. Sa seule victoire est le confort/insonorisation. La plus mauvaise note en comportement comme d'ailleurs quasiment toutes les Citroën depuis 8 ans. Là, où est l'héritage Citroën ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Nouveau comparatif entre citadines de 110 ch essence avec la nouvelle Clio, pas de surprise la C3 ferme la marche, qualités routières les moins bonnes du comparatif !!

Non, Citroën, ce n'est plus ce que c'était quand une GS est restée invaincue de 1970 à la fin de la GSA dans sa catégorie en tenue de route, confort et direction. Où sont les valeurs d'antan ?

On savait faire mieux, aussi bien en confort qu'en tenue de route... Pauvre Citroën , pas étonnant que les ventes même en France ne soient pas terribles, deux Dacia dans le top 10, une seule Citroën !

Qu'en pense Mme Jackson ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pense Mme Jackson ?

 

Je crains que cette dame ne pense pas, elle compte........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve tout et son contraire dans ces comparatifs. Perso j'attache beaucoup d'importance au confort et au silence. Concernant la tenue de route tout le monde fait de l'acceptable pour l'usage actuel , la dernière location que j'ai fait en polo ne m'a pas laissé un souvenir enthousiasmant.

Pour moi la C3 fait le job le reste est très suggestif.

A condition que la qualité soit présente ce qui n'est pas garantie du genre se retrouver avec des moteurs avec des accoups ou des amortisseurs en fin de vie à 50000km...........le comparatif ne le montre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où est l'héritage Citroën ?

 

Chez Peugeot !

 

Elles tiennent la route et sont même devenues des références de tenue de route et sensations de conduite depuis que Peugeot à gobé Citroën

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il est certain que Peugeot offre une gamme plus intéressante à tous les niveaux aussi bien en présentation qu'en qualités routières, j'en pleure de rage

 

J'ai possédé 2 Peugeot, dans ma vie . Une 203 et un 806 .

 

Les deux ont terminé de la même façon : Bloc moteur éclaté !

 

Alors tant qu'une Peugeot n'a pas de chevrons, pour moi c'est que de la ferraille.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas les voitures qui ont un problème,:D d'autant que ça fait longtemps que les Peugeot et les Citroën ont les mêmes moteurs ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que les Peugeot et les Citroën ont les mêmes moteurs

 

J'ai eu plus de 30 Citroën, plusieurs Renault, une Nissan, et jamais de problèmes comme avec mes 2 Peugeots.........

 

Pour moi Peugeot n'est qu'un marchand de ferrailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus de 30 Citroën, plusieurs Renault, une Nissan, et jamais de problèmes comme avec mes 2 Peugeots.........

Avec autant de voitures, sauf à rouler jour et nuit, tu n'as pas eu le temps de les user pour savoir si elles étaient fiables :D

 

 

Pour moi Peugeot n'est qu'un marchand de ferrailles !

Tu peux le répéter cent fois, c'est toujours aussi absurde ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de voitures, sauf à rouler jour et nuit, tu n'as pas eu le temps de les user pour savoir si elles étaient fiables

 

C'est vrai qu'avec certaines je n'ai fait que 35 000 kilomètres, avec d'autres beaucoup plus ! Mon actuelle arrive à 150 00 kilomètres, c'est sans doutes la fin du rodage ?

Mais avec 1 500 000 kilomètres à mon actifs, je revendique une certaine expérience ........

 

Tu peux le répéter cent fois, c'est toujours aussi absurde

 

Je persiste et signe . Oui, Peugeot ce n'est que de la ferraille . Et je ne ferais pas la liste de mes déboires avec cette marque, qui m'a aussi coûtée une boite de vitesse, entre autres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvel essai des citadines, avec les nouvelles Peugeot 208 et Clio, Fiesta et VW Polo

Curieusement la 208 ne fait pas mieux, ses qualités routières ont baissé par rapport à l'ancien modèle, le confort a progressé. La VW remporte ce comparatif grâce à son homogénéité et malgré sa présentation triste. La C3 II ferme toujours la marche, son confort et insonorisation sont ses points forts mais Clio et 208 font jeu égal dans ce domaine, ne lui reste donc que sa nervosité et ses reprises. La 208 avec 10 ch de moins fait quasiment jeu égal avec une consommation inférieure de 1 litre. A noter la possibilité sur certaines de ses concurrentes d'opter pour des phares led puissants. Bref il ne lui reste que le budget comme atout A noter, la C3 n'a jamais pu se hisser au niveau des meilleures dès sa sortie, les concurrentes sont redoutables dans ce secteur

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est vrai qu'avec certaines je n'ai fait que 35 000 kilomètres, avec d'autres beaucoup plus ! Mon actuelle arrive à 150 00 kilomètres, c'est sans doutes la fin du rodage ?

Mais avec 1 500 000 kilomètres à mon actifs, je revendique une certaine expérience ........

 

 

 

Je persiste et signe . Oui, Peugeot ce n'est que de la ferraille . Et je ne ferais pas la liste de mes déboires avec cette marque, qui m'a aussi coûtée une boite de vitesse, entre autres.......

On savait faire mieux, aussi bien en confort qu'en tenue de route... Pauvre Citroën , pas étonnant que les ventes même en France ne soient pas terribles, deux Dacia dans le top 10, une seule Citroën !

Modifié par Loud Howard
Sous surveillance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.