Aller au contenu

Changement d'embrayage


Phesk

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon embrayage à plus de 265 000 km et commence tout doucement à patiner sur la 5ème et de temps en temps sur la 4ème.

 

Je souhaiterais changer le kit d'embrayage mais le garage me propose le changement pour un prix que je ne souhaiterais, si possible, pas débourser. Hehehe...

Je suis très méticuleux et méthodique. J'aimerais donc le faire moi même. J'ai déjà regardé de nombreuse vidéos et articles sur le forum et l'opération ne me fais pas peur.

 

Mais j'ai besoin de vous pour quelques infos supplémentaires.

 

Pour m'assurer de faire le changement correctement, je voudrais m'acheter le RTA de ma Citroen C4. Est ce que dans le RTA, il y a bien un chapitre qui aborde le changement de l'embrayage ?

Car si pas, cela m'éviterais de faire un achat inutile.

 

Pour ceux qui l'ont déjà fait, combien d'heure dois-je prévoir pour le changement ?

 

Concernant le matériel, je prévois d'avoir un jeu de clé plat, clé à cliquet, clé dynamométrique et bien sur le kit d'embrayage (disque, diaphragme, et buté d'embrayage).

Dois-je prévoir autre chose ?

 

Si vous avez d'autres conseil , n'hésitez pas !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

une rta n'est pas d'une grande aide pour faire un embrayage c'est une opération qui reste commune n'importe quelle rta psa te donnera une idée de la tache à accomplir :

 

-Faire de la place autour de la boite batterie, filtre à air , faisceau...

-dépose du démarreur

-des cardans ( il faut une grosse douille 35 => à voir )

-Des outils de levage et soutien 2 crics, 2 chandelles mini.

-Un centreur

-De quoi remplir la boite entonnoir + durite ou seringue .

 

Et surtout avoir la forme physique ( c'est du lourd sans garage ) de l'aide est bienvenue, sans expérience la voiture sera immobilisée 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tout d'abord un grand merci pour vos réponses. Il est vrais que je n'ai pas été assez claire et précis.

 

Si la voiture doit être immobilisé durant 2 jours, ce n'est pas trop un problème.

Pour les outils, j'ai ce que Dom. à écrit plus haut sauf un centreur que je dois encore me procurer et j'ai des amis qui pourront me prêter du matériel ainsi que me donner un coup de main.

Est ce nécessaire d'avoir un palan ou chèvre ? Car j'ai vus beaucoup utiliser uniquement une cric et des chandelles.

 

Donc selon vous, le RTA ne me sera pas d'une grand aide ?

 

athos 56, pourrais tu m'en dire plus sur l'appareil qui coûte 500€ ?

 

 

Une dernière question !

Comment savoir si mon volant moteur est un bi-masse ou volant fixe ?

Car j'aimerais commander le kit d'embrayage mais comment m'assurer que je commande le bon kit? Lorsque j'indique, le modèle de la voiture, l'année et sa motorisation, on me propose des kit avec différents diamètre de disque, et des kit pour volant fixe et bi-masse.

 

Est ce grâce à l'aide de la référence constructeur (n°OEM) ? Si oui, où puis-je le trouver ?

 

Encore un grand merci.

 

Modif #1: Je pense avoir trouvé le code OEM (le code : 2052 66) grâce au code V.I.N, est ce possible ?

Modifié par Phesk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir une boite pèse lourd ,mettre une chandelle sous le moteur ,oui mais pour la sortir la chèvre c'est mieux cela se loue a la journée ,un petit chariot a roulette est bien pour la posé ,et la sortir. pour ce qui est de ton volant cela dépend de la motorisation .http://xn--quipement-garage-9pb.fr/outillage/specifique-vl-vul/embrayage/coffret-pour-embrayage-sac-3-ou-4-trous-32-pieces-kstools-1502160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE=Phesk;2017802437]Je pense avoir trouvé le code OEM (le code : 2052 66) grâce au code V.I.N, est ce possible ?

Salut,

Ce code correspond à un moteur 1,6 HDI (DV6ATED4),si tu la trouver avec ton VIN çà doit être bon, sinon je te conseille aussi de changer la douille guide butée d'embrayage et les joints spi des cardans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athos56, merci pour le lien, c'est bien le matériel nécessaire pour centrer le kit d'embrayage ?

 

marco35, oui c'est bien avec mon VIN que j'ai trouvé ce code, donc à mon avis je suis bien sur le bon kit d'embrayage.

Effectivement je vais changer pour la même occasion la douille du guide de buté et tous les joints spi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.