Aller au contenu

Problème pour faire fonctionner le régulateur de vitesse


Thor42

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ma C5 Break HDI 2002 n'est pas équiper du régulateur de vitesse.

J'en ai donc installé un, neuf (acheté sur aliexpress) mais le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, même si je roule à plus de 80 km/h

 

Je sollicite votre aide, mes compétences en automobile ne sont pas exceptionnels

 

1- La fonction est bien active lorsque je passe la voiture à ma valise via diagbox 7.57 (je suis allé dans le menu injection de mémoire, car je n'ai pas l'option dans le BSI

2- La valise détecte bien les pressions que j'exerce sur les 3 boutons du commodo.

3- La voiture a bien 4 fils qui partent de la pédale de frein

4- Diagbox m'annonce un défaut permanent sur le contact de frein - Appui permanent. Je suppose que le capteur est HS, car mes feux stops fonctionnement normalement, cad seulement lorsque je presse la pédale de frein. Est-ce que mon problème peut venir de là ?

 

Je suis ouvert à toutes vos suggestions :)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut athos56 et merci pour ton aide.

 

J'ai cru avoir lu que toutes les C5 sont pré-cablés, est-ce le cas ?

Ou se situe le capteur double que tu me montres ?

 

J'ai refais un télécodage (des fois que l'ancien se serait mal passé) ce matin, mais impossible d'utiliser le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir une confirmation de votre part svp :

 

Sur cette photo : http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1544436260.jpg

 

Le rectangle blanc, il y a un fil qui n'est pas brancher, de quoi s'agit-il ?

Au dessus, le rectangle rouge, j'ai un fil blanc qui n'est pas brancher, de quoi s'agit-il ?

Au dessus, le rectangle noir. J'ai un connecteur rouge avec 2 fils gris dedans, et 2 autres blancs à côtés qui ne sont pas branchés.

 

Sur cette photo, prise du côté droit : http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1544436416.jpg

C'est bien le capteur de frein avec à côté le module pour la régulation de la vitesse ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a aussi un contact sur la pédale d'ambrayage, avez vous vérifié son fonctionnement ? S'il n'envoie pas l'information indiquant une pédale au repos, cela bloque le régulateur.

 

J'ai eu un problème de non fonctionnement du régulateur sur la mienne (C5 de 2002), il était dû à des contacts défaillants sur la pédale de frein.

En les changeant et les réglant correctement (important car de mémoire, il y en a un normalement ouvert et l'autre normalement fermé), plus de problèmes

Cdlt Frapap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de vérifier le contact de frein : RAS

En revanche, une surprise : le contacteur rouge qui a les 2 fils est simplement rangé dans un petit emplacement plastique : il n'est donc raccordé nul part. (photo ci-dessous)

J'ai le souvenir d'avoir lu qu'il fallait une bague de maintien entre le connecteur du régulateur et celui du frein ?

 

Merci de votre aide.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1544436416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le contacteur rouge qui a les 2 fils est simplement rangé dans un petit emplacement plastique : il n'est donc raccordé nul part. "

 

c'est mort alors ,le rég ne fonctionnera pas alors

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon les modèles (ce qui semblerait être le cas pour la C5 de Thor42) il faut bien deux contacteurs sur la pédale de frein : un contacteur de STOP et un contacteur régulation de vitesse (ces deux contacteur ne fonctionnent pas de la même façon, l'un ferme un circuit lorsqu'on appuie sur la pédale et l'autre ouvre un circuit). Il faut aussi une bague de maintien pour que ce contacteur tienne en place.

Un contacteur sur la pédale d'embrayage est aussi nécessaire.

 

On peut le vérifier avec le VIN du véhicule.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce modèle il faut donc bien deux contacteurs sur la pédale de frein.

 

Pour le contacteur de régulateur de vitesse référence : 4534 37 pour le clip de maintien ref : 4534 12 (à enficher dans le trou à coté du contacteur déjà présent).

En ce qui concerne la pédale d'embrayage ref : 2127 C7 (à voir si quelque chose est déjà présent ou bien si le connecteur est aussi en attente).

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le contacteur du régulateur n'est pas branché au calculateur moteur/BSI ,vous n'irez pas loin les gars !

possible aussi que le BSI ou calculateur moteur n'est pas cette option ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aramaz : j'ai pu activer et télécoder la fonction du régulateur de vitesse dans le menu calculateur moteur.

En revanche, dans le BSI, je n'ai aucune ligne en lien avec le régulateur.

 

newinc : je visualise le second connecteur à droite du celui du frein : mais il semblerait qu'un morceau de plastique à l'intérieur de ce connecteur m'empêche de brancher le connecteur du régulateur de vitesse.

Je comprend maintenant pourquoi il est nécessaire d'avoir ce clip de maintien.

 

Il y a t-il quelque chose de particulier à faire pour brancher le connecteur rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai regardé plus en détail l'emplacement situé à droite du connecteur de la pédale de frein. Ben, en fait, c'est juste à trou. Aucun connecteur. Voici une photo qui montre ce que j'ai précisément.

Du coup, les doutes reviennent quant à la possibilité de rendre actif le régulateur de vitesse.

N'existe t-il pas un "adaptateur" pour arriver à brancher le connecteur rouge ?

 

Sur la seconde photo, j'ai un câble qui part de l'accélérateur : du coup, j'ai aussi des doutes quant à la compatibilité de ma voiture à support le régulateur de vitesse.

 

Vos avis sont les bienvenus !

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De ce que je vois, le connecteur rouge semble bien être celui qui se branche sur le contacteur de régulateur de vitesse (absent ici), ce même contacteur se place dans le trou qu'on voit libre sur la photo.

Un adaptateur pour rassembler les deux connecteurs n'est pas possible puisque les contacteurs ne fonctionnent pas de la même façon.

 

Concernant le câble d'accelerateur, ne connaissant pas vraiment ce moteur je laisse à d'autres le soin de répondre.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut ce cas de figure pour que le régulateur fonctionne et après s'assurer que les contacteurs pédale freins et embrayage soient fonctionnels avec un moyen de diag. et faire un télécodage, normalement toutes les C5 sont précâblé pour le régulateur, après reste à trouver le deuxième contacteur en casse peut être

contacteur frein.jpg

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.