Aller au contenu

Problème pour faire fonctionner le régulateur de vitesse


Thor42

Messages recommandés

Il faut donc que je trouve un contacteur à 4 broches qui remplace mon contacteur à 2 broches.

Et ensuite, il me reste à fixer les 2 contacteurs mâles 2 broches dans le contacteur femelle 4 broches.

 

Ais-je tout bon ?

 

Si je trouve cette pièce (elle se fait en neuf ?), j'ai la vague impression, au vu schéma, qu'elle n'est pas simple à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut donc que je trouve un contacteur à 4 broches qui remplace mon contacteur à 2 broches.

Et ensuite, il me reste à fixer les 2 contacteurs mâles 2 broches dans le contacteur femelle 4 broches.

 

Ais-je tout bon ?

 

Heu, non.

Il te faut simplement trouver le contacteur 2 broches sur lequel se branchera le connecteur rouge. Le contacteur tiendra en place dans le trou libre via une bague en plastique, tout cela à coté du contacteur de frein déjà présent (qui lui ne bouge ou ne change pas, ces deux contacteurs sont totalement indépendants).

 

On trouve aussi ce contacteur sur des sites connus de ventes de pièce auto en ligne (pas la bague par contre).

 

En ce qui concerne l'installation il faut avoir la place de passer les doigts jusqu'à l'emplacement.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le schéma, j'ai besoin de la pièce n° 11 (référence 453437) et donc du fameux clip de maintien (référence 453412).

Par contre, sur ma voiture, le connecteur STOP est sur la gauche, et le connecteur du régul est sur la droite, c'est inversé par rapport au schéma.

Encore une fois, au risque de me répéter, un grand merci à tout les intervenants de ce topic !

Je vous tiens informés de la suite des évènements

 

https://www.piecesauto.fr/oenumber/453437.html

Sur cette page : je trouve

- Interrupteur, commande d'embrayage (gestion du moteur)

- Interrupteur des feux de freins

 

Ils ont tout les 2, la même référence, 16 € pour le premier, moitié prix pour le second, sauriez vous me dire lequel je dois prendre svp ?

Modifié par Thor42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il corresponde à la ref: 4534 37 (Citroën) ou 4534 27 (Peugeot) on le trouve aussi pour pas très cher ici Lien oscaro

 

Dans mon cas, j'avais récup un contacteur d'embrayage à la casse et j'ai commandé celui de la pédale de freins chez Citroën avec le clip (une vingtaine d'€€ le contacteur).

 

Ça n'a aucune importance qu'un contacteur soit à gauche et l'autre à droite.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions.

Aucun site vend ce connecteur de maintien, j'appellerai demain le garage Citroën pour connaître le délai d'approvisionnement : 26.21 € TTC sur le site Citroën et 0.94 € le clip de maintien.

 

Aurais tu un schéma ou s'installe précisément ce contacteur ? Dans le trou disponible à droite du contacteur feu stop, j'ai la pédale de frein qui passe juste derrière, je ne vois pas du tout comment je pourrais l'insérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serait plus simple d'aller voir en casse. Ce contacteur et ce clip peuvent se trouver sur bon nombre de véhicules PSA (C5 I, 406, 806, Evasion, 307, ...)

 

Simplement pas faire comme moi et récupérer un contacteur de feux de stop à la place du contacteur de régulateur.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le contacteur du régulateur de vitesse à la casse pour 5 euros.

Le gars a été très surpris quant au fait que j'ai seulement 2 fils sur le connecteur de frein, car sur toutes les C5 qu'ils ont, elles ont toutes le connecteur 4 fil. Il a récupéré mon article sur une 806.

 

Demain matin, je vais au garage Peugeot (Citroen c'est plus loin) pour acheter le clip de maintien : commandé par téléphone ce matin pour 1 €.

 

Une question : sur le connecteur du régulateur de vitesse, par défaut, il est au repos ? Et au travail quand je freine ? Ou c'est l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus s'il ferme le circuit lorsque tu appuie sur la pédale ou bien s'il l'ouvre. Il fait normalement l'inverse du contacteur de feux de stop.

(Il faudrait que j'en sorte un pour regarder)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'aurais pas du regarder ce post !

La mienne déraille aussi depuis hier soir !

Le régulateur va bien pour enclenchement et coupure, par contre dès que je veux ajuster la vitesse par le bouton plus, elle n'en finit plus d'accélérer au lieu de monter par paliers successifs en fonction des appuis sur le bouton.

Ce serait carrément dangereux et stressant pour un non habitué des C5 et de leur électronique rocambolesque...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news qui prouvent que je suis un vrai débutant :D

 

J'ai installé le contacteur du régulateur de vitesse, ça se met très facilement en place.

Mais ça ne marche toujours pas après un essai sur route.

 

Je me remémore les suggestions faites sur ce fil.

Je branche la Lexia, je teste le contact de la pédale d'embrayage, et la, rien, aucune détection.

 

Je retourne sous le tableau de bord, et je me suis fais encore avoir ! Comme pour le contacteur du régulateur de vitesse, celui de la pédale d'embrayage est présent mais simplement rangé dans un petit emplacement.

 

Bref, je vais retourner à la casse, prendre le contacteur de la pédale d'embrayage et le mettre dans le trou déjà présent.

 

Je vous tiens informés mais je sens le dénouement proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un contacteur pour la pédale d'embrayage. Mais cela ne marche toujours pas :q:

 

La valise indique que le contacteur de la pédale d'embrayage est appuyé lorsque je presse la pédale d'embrayage, relâché dans le cas inverse. Est-ce que ceci est normal ? Ou est-ce que ça doit-être l'inverse ?

Auriez vous d'autres suggestions ?

 

Merci de votre aide et très bon Noël à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.