Aller au contenu

Frein à main automatique défectueux


Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis hier soir, j'ai mon frein à main automatique qui est en rideau par moment.

 

Symptôme: plus de frein à main automatique, pas de possibilité de le verrouiller (ne se bloque pas avec la commande pied sur le frein + manette frein)

 

Affichage: SERVICE en orange, message indiquant que le frein automatique est défectueux et qu'il faut aller faire réparer la voiture.

 

J'ai appelé l'assistance CITROEN qui m'a fait venir une dépanneuse, et au redémarrage, tout fonctionnait. Il m'a dit que je pouvais rouler avec et de nouveau 3 ou 4 fois c'est arrivé dans la journée. J'hésite à rappeler l'assistance...

 

Avez vous déjà entendu parler de ce problème? Pensez vous qu'il y a un risque de sécurité: lorsqu'il est enclenché (quand cela fonctionne...), peut il se désenclencher tout seul?

 

Merci pour votre aide. Je pense faire appel de nouveau à l'assistance demain (mais je ne suis plus sous garantie, donc je ne sais pas si cela peut fonctionner).

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'auto répond, et vous informe par le même biais.

 

Après consultation de mon garagiste hier soir, et passage par la valise (30€...), défaut sur le moteur de l'étrier de frein ARD. Il a effacé le défaut mais le problème dès ce matin est revenu...

 

Est ce une panne connue? Est ce un défaut d'usure normale?

 

Merci pour votre aide.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Alors, je fais suite à mon problème. Dépôt chez Citroën de St Aubin du Cormier (35), qui me dit qu'il s'agit d'un câble du multiplexage qui par frottements se dénude et vient à se couper, ce qui expliquerait le défaut. Aussi, deux possibilités: soit réparations du câble, soit changement de faisceau (préconisé Citroën).

 

A ma question de savoir si c'est une pièce d'usure, le garagiste me répond que non. Vu que mon GC4P2 n'a que 87000kms et 3 ans, je lui indique alors que je souhaite une prise en charge de la pièce par Citroën. Mon véhicule étant hors garantie constructeur, il évoque une possibilité de prise en charge partielle à hauteur de 25% de l'ensemble. Mais à sa question sur l'entretien, il apprend qu'il a été entretenu hors du réseau PSA pour la majorité, pas de geste commercial envisageable.

 

Vu le prix demandé (220€ pour la réparation contre 600 à 700€ pour le changement), et vu la période économiquement raide, je n'ai pas pu faire procéder au changement mais seulement à la réparation. Qu'en pensez-vous? Cela est il une solution viable dans le temps?

 

Avez vous déjà eu connaissance de ces phénomènes: le câble de multiplexage (je crois en avoir lu un morceau quelque part sur le forum mais je ne sais plus comment j'avais trouvé), mais surtout sur l'absence de prise en charge d'une pièce qui n'est pas considérée comme de l'usure?

 

Merci

Modifié par duck_loux

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.