Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

infiltration d'eau C4 picasso 5 places


nico7253

Messages recommandés

Bonjour,

cette après midi j'ai trouvé un petit peut d'eau à l'intérieur du coffre. Exactement du coté gauche ou se trouve la lampe nomade.

Apparemment l'eau s'écoule sur l'arrière du support de lampe nomade et coule le long de la paroi coté apparente ( sorte de moquette ) puis termine sa course dans le fond du coffre. Par chance j'utilise une couverture qui à presque tout absorbé. J'ai fait un bref démontage du capitonnage arrière, mais je n'ai rien vu d’anormal ou de mouillé.

Pour info cette après midi, il est tombé un déluge d'eau chez moi pendant 15 bonnes minutes.

Sa fait environ 9 mois que j'ai la voiture, c'est la première fois que je vois se problème, aucune intervention n'a été faite de se coté là de la voiture depuis que je l'ai .

 

Quelqu'un parmi vous a t'il déjà rencontrer se même problème ?

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


img-67565821ea-1.jpg

Voici la zone ou se produit la fuite.

 

En cherchant un peut plus sûr le net, une autre personne à eu exactement le même soucis que moi. Mais hélas la personne n'a jamais dit si elle avait trouver ou pas la zone où se trouvait l'entrée d'eau.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stan 1, je vais jeter un oeil au feux, mais j'ai un gros doute que la fuite vienne de cette endroit. En démontant une parti de la garniture, j'ai vu la zone ou se trouve le BSR qui se trouve au niveau du feu et pas une goutte d'eau par là.

La zone humide se trouve plus au centre ou se trouve la lampe nomade.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maître Fifi, pas mal de pistes dans cette discution.

Quand je vais avoir un moment, je vais démonter tous le côté gauche pour voir d'où cela pourrais venir. J'ai pensé aussi au joint de la custode et sa me paraît être une bonne piste dans mon cas.

J'espère trouvé car ma précédente voiture ( Peugeot 308 ) prenait l'eau à l'avant et à l'arrière.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, je reviens vers vous pour mon soucis d'infiltration d'eau. Il y a quelque temps, j'ai essayé de démonté la partie intérieur gauche du coffre. J'ai put en parti voir un peut plus l'intérieur de la bête lol. La parti en plastique dur ne voulait pas venir et j'ai eu peur de tout cassé. J'ai quand même pousser un peut plus loin en passant une une petite caméra d'inspection, mais hélas je n'ai rien vu.

Par la suite, après d'autre recherche sur le net, j'ai constaté que chez certain le problème venait des fois du passe gaine entre le hayon et la caisse. J'ai mis du silicone translucide sur la parti caisse et pendant un temp j'étais tranquille.

Mais hélas depuis peut l'eau s'infiltre encore du même côté. J'ai une autre piste et je voulais savoir comment on démonte le montant fixe laqué sur le côté extérieur du coffre ?

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si sa intéresse quelqu'un, j'ai démonter le bandeau laqué.

Il faut d'abord démonter le feux arrière, cela se trouve dans la notice du véhicule. Une fois retiré, on trouve une petite vis torx situé en bas du bandeau laqué, la retiré et ensuite faire glissé le bandeau vers le bas. Ensuite on peut démonter sont support en plastique qui est fixé par 3 vis de 10. Retirez le support, à se moment on voit que le fameux support à des petit joint aux 3 trous de fixations. Je ne sait pas si la fuite vient de là, mais avant de remonté j'ai mis du silicone au niveau des trou de fixation. Ceux ci débouchaient derrière la garniture latéral du coffre. Je verrai bien à la prochaine averse si j'ai enfin trouvé ma fuite.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info quand tu as ce genre de fuite avant de tout remonter, à deux personnes une qui arrose l'endroit ou il y a l'entré d'eau et une autre dans le coffre fermé qui contrôle la zone ou sinon tout seul avec un jet d'eau sur trépied (comme en usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bas facile à dire , mais moins facile à faire Marco 35. Pour démonter toute la garniture jusqu'au pavillon, c'est une grosse galère sans rien cassé. Je sais de quoi je parle car j'ai essayé. La fuite n'est pas hyper importante mais assez chiante car sa humidifit l'isolant phonique et de se temps sa sèche pas facilement.

En plus à certain endroit il y a comme des double cloison, donc c'est très compliqué à voir d'où vient la fuite depuis l'intérieur de la voiture.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Ouais bas facile à dire , mais moins facile à faire Marco 35. Pour démonter toute la garniture jusqu'au pavillon, c'est une grosse galère sans rien cassé. Je sais de quoi je parle car j'ai essayé. La fuite n'est pas hyper importante mais assez chiante car sa humidifit l'isolant phonique et de se temps sa sèche pas facilement.

En plus à certain endroit il y a comme des double cloison, donc c'est très compliqué à voir d'où vient la fuite depuis l'intérieur de la voiture.

 

Bonjour,

 

as tu localiser la fuite ?

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si cela peu aider,

j ai eu le cas sur mon c4p7

j avais d el eau sur la plage arrière, plage à enrouleur

j ai trouvé la fuite, elle venait du troisième feu situé sur le montant supérieur du coffre.

un peu de mastic transparent et hop

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu localiser la fuite ?

 

Merci de ton retour

 

Hélas oui et non. La fuite est casi inexistante maintenant, mais par moment j'ai quelque goute d'eau qui arrivent au niveau de la lampe de poche du coffre. Mais rien de bien méchant par rapport aux ruissellement de l'époque . D'ailleur avec les fortes pluies des derniers mois, j'ai été agréablement surpris du peut de goute qui passaient.

Lors de mes demontages, j'ai put voir en parti le point d'entrée de l'eau au niveau du pavillon côté coffre à gauche, mais à cette endroit il y a une double paroit en tôle. L'eau sortait d'un trou entre ses deux parois. Par contre impossible à savoir le point d'entrée côté extérieur de la voiture.

Pour en finir, la solution qui a réglé en grosse parti mon problème est de mettre du silicone pour votre sur une soudure qui se trouve prêt dépasse câble caisse porte de coffre côté gauche. J'essaierai de prendre une photo.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.