Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème démarrage Jumpy 1.9 D


Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

J'ai un souci avec mon Jumpy 1.9 D de 1999 moteur dw8 environ 200000 km.

 

Jusqu’à présent, mon véhicule démarré à peu près normalement; temps de préchauffage de 15 sec à froid comme à chaud.

 

Depuis hier, après un trajet où il à légèrement chauffé, je m’arrête 1/2 heure et il à jamais voulu redémarrer...

A force d'essayer, j'ai bien sur vidé la batterie...

Ce matin j'y retourne avec un autre véhicule pour lui mettre un coup de pince et là il redémarre au 1/4 de tour...

Je le laisse tourner un peu, je coupe le moteur et 1 heure après, plus rien... Impossible à démarrer... même avec les pinces...

 

Le relais de préchauffage, les bougies de préchauffage et le filtre à gasoil sont neuf...

 

Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de mon véhicule pour bosser...

 

Merci d'avance pour votre aide !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout le boitier à été changé récemment.

 

Mais à priori, le problème viendrait de l'anti-démarrage...

Quand il refuse de démarrer (généralement après un arrêt assez court), j'ai juste à débrancher la batterie, attendre 5-6 secondes, rebrancher et il démarre comme si de rien n'était...

Maintenant, il faut trouver comment résoudre ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'instinct je pense à un équipement en court-circuit total ou partiel.

Commencer par couper tout ce qui est possible puis tester.

Vérifier que chacun fonctionne, y compris prise attelage si existante.

Ensuite tester en enlevant les fusibles en commençant par l'éclairage.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à répondre...

Depuis mon dernier message, début décembre, je n'ai plus eu de soucis. Mais là depuis 2-3 jour, ça recommence...

Concernant les différentes réponses:

Double des clés: je n'en ai pas...

Module de pompe ou transpondeur: J'ai aucune idée de quoi il s'agit...

Batterie et démarreur neuf.

A voir pour le court circuit...

Quelqu'un aurait-il, par hasard, le schéma électrique pour ce véhicule ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.