Aller au contenu

Et une, et deux, et trois C5 !


JeromeS

Messages recommandés

Et oui, c'est déjà la troisième C5 (vous devriez pouvoir retrouver les deux autres dans l'historique de ce fil... ) !

 

Ma bonne vielle C5 2 litres essence de 2007 affichant un peu plus de 240 000 kilomètres au compteur et une liste de problèmes (plus ou moins graves) qui rendrait jaloux une pile d'annuaires, je me suis motivé et ai trouvé sa remplaçante.

 

Comme je voulais une voiture essence, avec boite automatique et des suspensions hydropneumatique, pas trop de kilomètres et pas trop âgée et que je n'aime pas la ligne des C6 et des C5 II, mon choix était très limité :)

 

J'ai trouvé sur place une belle C5 phase 2, V6, 120 000 km, et qui, raffinement ultime, possède l'EGA ! Cela va me faire bizarre, les jours de pluie, de voir (enfin) ce qui se passe derrière !

 

Je continue donc à être fidèle à la section C5 phase 1 et 2, et, je l'espère, pour de nombreuses années !

 

PS : Le pack JBL, c'est sympa aussi, ça change des HP de base de la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Effectivement l'essuie glace arrière ne sert que rarement car quand on roule il est inutile, quelques réponses sur tes problèmes seront bienvenue pour avoir une moyenne des frais par rapport au kilométrage.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

 

Je ne relis ce sujet qu'aujourd'hui, ce qui explique le retard pour répondre.

 

A vrai dire, je n'ai fait à peu près aucun frais sur cette voiture pendant 6 ans, si ce n'est les pièces d'usure (courroie et pompe, plaquettes, disques...), à l'exception d'un bras de suspension à l'arrière, d'un support moteur, d'une batterie et d'un disque dur pour le RT4 (30 euros chez un vendeur eBay allemand).

 

La liste des problèmes en fin de vie :

 

* Sphères complètement HS,

* Compresseur de clim HS,

* Elle tire un peu à gauche quand je freine et à droite quand je relâche la pédale (ou l'inverse, je ne me souviens plus tout à fait) sur les 15 derniers jours,

* Antenne GPS et téléphone HS,

* RT4 qui a des faux contacts et fonctionne "un coup oui, un coup non" (des grésillements, puis plus de son du tout, bruiteurs de stationnement compris (?)),

* Boite jamais vidangée malgré des tentatives dans diverses concessions Citroën, puis quand j'ai trouvé mon petit garagiste du coin, il m'en a dissuadé en me convaincant qu'à 180 000 km, une première vidange pourrait faire plus de bien que de mal, mais qu'on pourrait la faire en cas de gros souci,

* Accélérateur capricieux, puis finalement à peu près inutilisable (si je devais parier, je miserais sur le potentiomètre / câble de liaison). Le fait de recalibrer la pédale n'a rien changé, c'était plutôt pire à la fin, car je pense que j'ai calibré avec un faux contact !

* Baque de serrage de la colonne de direction qui m'a semblé avoir lâché, ce qui fait que le volant était stable en position basse, beaucoup moins en position relevée, ce qui m'empêchait de voir le haut du tableau de bord,

* Et bien sûr, comme toutes les autres, une propension à bouffer des veilleuses, voire des codes, assez importante, ce qui est assez embêtant au vu de l'accessibilité ridicule des ampoules !!!!

 

Je pense n'avoir rien oublié. Au vu des frais potentiellement importants à mettre en œuvre pour, au final, me retrouver avec une voiture de 240 000 km, j'ai jeté l'éponge, même si le moteur tournait encore très bien (quand l'accélérateur fonctionnait bien), consomment juste un peu trop d'huile à mon goût, comme pas mal de cette série ( à vue de nez, 2 litres toues les 10-15 000 kilomètres, ce qui est largement acceptable).

 

Et je confirme, l'EGA est, au final, assez inutile, je suis assez déçu :).

 

Bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dans le monde merveilleux des V6 essence .. qui se font rares !

 

les 3 options sur l'exclusive (qui a déjà tout d'origine) étaient l'EGA (je l'ai aussi, mais ne m'en sers pas souvent), l'alarme Citroen (je l'ai, elle m'a réveillé une nuit à cause de la batterie HS ... pratique ceic étant) et le toit ouvrant (je ne suis pas sur d'ailleurs ?).

 

la sono JBL est moins bien que sur ma XM... je n'imagine même pas celle d'origine du coup !

 

j'ai résolu le pb des veilleuses en mettant des leds (sans détrompeur, il n'y a pas de voyant pour ça) et depuis 10 ans, plus de soucis et c'est plus joli en plus. l'accès est délicat, mais ça se fait sans tomber le pare choc. jamais eu une autre ampoule à changer et ce sont les meilleures phares que je n'ai jamais eus !!

 

je fais partie de ceux qui pensent que ton garagiste a raison : soit on vidange la BVA souvent soit jamais

Modifié par veto
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a bien plus d'options que ça sur l'Exclusive phase 2 ;)

Cuir, GPS/téléphone, Bluetooth, Afil, EGA, sièges chauffants, toit ouvrant, double centralisation, alarme, choix entre disque dur et changeur CD...

Par exemple, j'ai une Exclusive de 2007, j'ai EGA, cuir, BVA. Pas de GPS (c'est rare une Exclu sans le GPS)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai oublié l'AFIL ... pour le cuir, il me semblait que c'était des modèles "chinois" qui du coup n'ont pas l'option acoustique (vitres feuilletées et son JBL) quant au bluetooth, je ne l'ai jamais vu sur ces modèles ?

 

edit : tu as raison, je viens de vérifier ... mais le bluetooth est incompatible avec le navidrive (option 5) ???

 

1) Sur versions BVA. (2) Sur versions BVM. (3) Si option projecteurs directionnels Xénon bifonction. (4) Si option garnissage des sièges en Alcantara ®

ou garnissage des sièges en cuir. (5) Incompatible avec le système NaviDrive couleur. (6) Le pack acoustique comprend un système Audio HiFi MP3 et un vitrage

acoustique feuilleté. (7) Le Pack Auto comprend l'Aide au stationnement avant et arrière, les rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, le rétroviseur

extérieur passager indexable au passage de la marche arrière, le rétroviseur intérieur électrochrome, les boucliers et les baguettes latérales peints couleur caisse.

(8) Avec commandes sous volant et protection antivol. (9) Comprend un système Audio mono CD MP3 6 HP avec téléphone bibande et navigation couleur.

(10) Comprend un sytème Audio HiFi mono CD MP3 8 HP avec téléphone bibande et navigation couleur

Modifié par veto
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le BT n'est disponible (en option) que sur les c5 exclusive qui n'ont pas de Navidrive... Ce qui en fait une option très très rare.

D'ailleurs sur la mienne j'ai un bouton "TEL" sur l'autoradio, qui ne sert à rien puisque je n'ai pas l'option, mais qui rallume le tdb si je suis passé en Dark.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle lorsque je l’ai achetée (occasion de 3 ans) : j’ai mis ma carte SIM dans la fente et ... miracle, la voiture affichait (et lisait je crois) les sms. C’etait nouveau pour moi mais comme je n’ai jamais eu de double SIM, pas très pratique. Par contre, par rapport à la XM, j’ai perdu en sono, en cuir de salon et en infos sur les lampes HS et autres anomalies (écran vert à gauche du tableau de bord) et aussi la DIRAVI que j’aimais bien. Je m’attendais aussi à moins consommer grâce à l’excellente BVA AISIN6 : pas flagrant car je trouve la sixième trop courte et à 130, le vieux V6 PRV ne consommait guère plus que ma C5 (soit moins de 10 litres).

 

Le plus spectaculaire c’est vraiment ces feux bi-xénons (qui tournent) avec les pleins phares halogènes qui me rappellent ma DS. Je n’ai jamais retrouvé un tel éclairage, même les full led actuels.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.