Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite axe ralenti pompe injection lucas rotodiesel


masdem

Messages recommandés

Bonjour .

 

J ai une fuite sur la pompe injection de ma zx 1.9 D de 1993 .

La PI est une lucas rotodiesel ref R8443b830A

 

avant démontage :

- Du Go sort de la PI au niveau de l axe de ralenti

- Le levier de ralenti semble "flotter " .on peut le bouger il y a du jeu !

 

Apres démontage des 2 leviers :

- la " tige fileté " c ad l'axe ralenti peut s enfoncer et rentrer dans la PI lorsqu on appui dessus avec le pouce !!??

 

apres remontage ( sans demontage du couvercle et de la PI ) :

- j 'ai mi de la bande teflon , histoire de limiter les fuites ( le temps des test )

- le demarrage maintenant est chaotique

- et quand ca demarre il est impossible de couper le moteur en actionnant le levier de stop

 

 

 

 

Pensez vous que l achat d une pochette de joint pour l axe de ralenti pourra suffire et reparer le probleme ?

Si oui connaissez vous la reference de cette pochette ?

 

Sinon quel pourrait etre le probleme ?

 

 

PS : Je n ai pas encore demonte le couvercle de crainte de ne pas savoir remonter

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alors j 'ai pu trouver chez un dieseliste une pochette avec 4 joint pour les axes accelerateur / ralenti ; 2 autres beaucoup plus large et deux rondelles cuivre pour le raccord banjo pour une douzaine d 'euros sans reference , sans marque .

J 'ai ouvert , changer les 2 joint sur l 'axe de ralenti .

ca a demarré impec MAIS maintenant ca fuit coté axe accélérateur !!!

 

Donc demain je redemonte et je change les joints sur l axe accelerateur .

Ca va pas etre facile car il est toujours solidaire dans la PI

 

PS : a moin que ca vienne du couvercle et de l ancien joint que j ai remi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok .

Dans ma pochette il y avait bien les 4 petits joints pour les 2 axes ralenti et accelerateur .

Et les 2 joints moyens etaient en fait le joint du couvercle plié !!!!!

 

Donc pour moi c est tout bon bon apres redemontage et changement de tous les joints ca ne fuit plus .

 

Par contre je pense que j 'ai du enfoncer un peu trop le capuchon en laiton coté accelerateur .

Et du coup le trou du capuchon s 'est un peu deformé et elargi .

J 'ai trouve qu apres remontage le levier accelerateur avait un peu plus de jeu qu avant !

C ad quand le moteur tourne si j appui dessus c ad si je le manipule de bas en haut ( j ai pas dit tirer ) j entend des changement leger de regime moteur !!

 

Ca vous parle ?? C 'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.