Aller au contenu

Systeme anti pollution defaillant


Shalalou

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permet d'exposer mon probleme sur ce forum parce que je n'arrive pas a résoudre l'apparition de l'erreur 'Systeme anti-pollution defaillant'.

C'est une C4 1.6L 16V 110ch - finition exclusive - 138000 kilometre - 2006

Pour la petite histoire j'ai déjà était dépanné à 3 reprises pour ce problème et à ce jour le problème apparait toujours de façon plutôt aléatoire.

Afin d'etre le plus complet je vous fais egalement pars des reparations les plus recentes effectuées sur mon vehicule dans l'ordre.

Effectué avant de rencontrer la panne - Distribution + pompe a eau + boitier thermostatique effectues a 96000km en 2016

Apparition de l'erreur et premier dépannage - Remplacement de la rampe bobines d'allumages et des 4 bougies a 129000km le 31/01/2018

Troisième dépannage et changement de garagiste pour une concession Citroen - Remplacement du boitier de servitude a 129900km le 31/05/2018

 

Suite au remplacement du boitier de servitude je n'ai plus rencontré pendant quelques semaines et soudainement l'erreur est de nouveau réaparu au tableau de bord. J'ai repris contact avec la concession Citroen qui ne semblait pas prête à faire de geste pour une nouvelle prise en charge. Aillant déjà eu des problèmes et un début d'action en justice avec le premier garage à la suite de mes deux premiers dépannages je n'ai pas voulu insister et j'ai décidé de mener l'enquête de mon coté et j'avoue que j'ai besoin d'un peu d'aide. :tourne:

 

J'ai donc récemment branché un boitier ODB sur mon véhicule est l'erreur P1337 'Système d'allumage, cylindre 1 - ratés d'allumage détectés' est ressortie.

Je suis donc perplexe puisque ma rampe bobines d'allumages a été entièrement changée récemment.

Les symptômes apparaissent lorsque je change de rapport en milieu urbain mais également après des portions à 80km/h lorsque je rétrograde pour changer de direction et que je souhaite reprendre l'accélération. Le véhicule perd alors toute ça puissance, commence à brouter et le message 'Système anti-pollution défaillant' apparait. Le moteur semble donc passer en mode bridé ou peut être sur 3 cylindres et je n'ai plus aucune puissance.

Je rajouterai qu'elle ne semble pas tourner correctement au ralenti, vibrations ou soubresauts ressentis dans l'habitacle.

Lors de l'apparition du défaut il me suffit d'éteindre et de rallumer le véhicule pour que repartir comme si de rien n'était.

 

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide pour éclairer ma lumière :???:

Je pensais peut être à la pompe carburant mais je ne suis pas sur de moi.

 

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour votre aide.:pouce:

Shalalou

Modifié par Shalalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Qu'est-ce que tu utilises comme carburant ?

Tu as essayé de mettre des nettoyants moteur ou tourner sur des carburants type V-Power / Excellium et autre?

 

Ton filtre à carburant a t il été changé récemment ?

 

La distribution a t elle été contrôlée ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse. :xa1:

En ce qui concerne le carburant j'ai essayé le SP98, le SP95 et le E10 sur plusieurs pleins je n'ai pas remarqué de changement.

Jamais testé les carburants type V-Power ou Excellium.

Pour les nettoyants j'ai pas testé non plus, j'avais lu sans me souvenir ou que ceux accessible grand public ont la fâcheuse tendance à être de la poudre aux yeux plus qu'autre chose. Si tu as des marques ou références à proposer je suis preneur.

Le filtre à essence n'a pas été changé récemment mais il me semble qu'il est directement intégré sur la pompe. Si quelqu'un peut confirmer :prie:

La distribution étant donné qu'elle est plutôt récente je ne me suis même pas posé la question.

 

J'ai fait le plein aujourd'hui mais je vais procéder par élimination en commençant par passer au carburant que t'as évoqué.

Affaire à suivre pour le filtre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.