Aller au contenu

Problème au démarrage + différents capteurs


Pubuz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une C4 II 1.6 VTi (B7) en finition confort (66000Kms). Acheté chez Citroën Select, tout allait bien.

 

Depuis peu, lorsque je souhaite démarrer, je retrouve souvent la notion de "Mode économie d'Energie actif" sur le tableau de bord.

 

De plus le démarrage est assez mou et au moment de démarrer j'ai le voyant "STOP" qui s'allume sur le tableau de bord accompagné de un ou plusieurs BIP sonores.

 

Enfin, malgré n'avoir personne assis à l'arrière, le capteur de présence détecte des personnes assises et la voiture se met a biper au bout d'une certaine vitesse (Pour palier ce problème je peux laisser le contact 15 secondes avant de démarrer et l'état des capteurs revient à la normale).

 

Le mode économie d'énergie m'a tout d'abord fait pensé à une batterie faiblarde, mais je viens de la passer au Voltmètre et j'ai :

 

12.36 Volt à l'arrêt.

14.1 Volt démarré.

 

La batterie n'a donc pas l'air d'être un problème.

 

Après avoir parcouru divers Forum j'ai pris connaissance du boitier BSI qui à l'air de souvent faire parler de lui sur les C4 et qui correspond assez bien à mon souci. Je vous écrit donc ce petit message pour savoir si certaines personnes ont eu des problèmes similaires à moi, si vous confirmez l'idée du boitier BSI ou non.

 

Dans tous les cas, la voiture étant encore en garantie, je compte l'amener chez Citroën si celà ne s'arrange pas.

 

Merci de m'avoir lu!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

quel age a ta voiture ?

Une batterie peut rendre l’âme de plusieurs façons et souvent quand les premiers froids arrivent c'est là que ça se gatte !

 

As-tu installé un autoradio ? il y a souvent des problèmes avec l'installation d'autoradio (ou d'ampli) qui ne s'éteignent pas et la voiture passe en mode eco...

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'avoir répondu!

 

Elle date de fin 2013, mais je ne sais pas s'il y'a eu un changement de batterie, je n'ai reçu que le carnet d'entretien avec les tampons, mais aucun détails des travaux effectués.

 

Quoiqu'il en soit, non je n'ai rien installé de particulier.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récemment j'ai allumé avec difficulté la première fois, laisser tourné 5-10 min, puis éteint.

 

Au redémarrage (Directement après coupure) je n'ai pas eu de soucis, du coup je pense que c'est à investiguer plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci a tous pour vos réponses !

 

J'ai récemment eu des problèmes de démarrage, mais là,la voiture ne démarrait plus ( avec 8V aux bornes de la batterie ^^)

 

Il s'agissait bien de la batterie donc je l'ai remplacée et ça va nickel maintenant.

 

Encore une fois merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.