Aller au contenu

DS5 Performance-Line 2.0 Bluehdi 180 EAT6


Juju06

Messages recommandés


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, très jolie DS... pour moi qui suis au début de mes recherches, ça donne envie d'être exigeant sur les options. Entre les annonces "toutes options" et les photos qui ne montrent pas tout, ça n'est pas facile. Je suis allé chercher la C3 (1.2 BVA tissu lama et ...GPL par hasard mais c'est top !) en Bretagne et la DS3 "dark rose" à Nice. Il faut parfois faire des kms pour trouver le bon modèle.

 

je n'ai le kit "mains libres" que sur l'Audi et c'est bien pratique (quand ça marche !! changement des 2 capteurs de portes et d'un transistor sur la carte) quand on l'a, on s'en sert. je n'ai jamais eu l'affichage tête haute ni l'AFIL, ni la caméra de recul. je pense qu'on ne s'en passe plus ensuite non plus.

 

par contre tu me fais peur avec le son d'origine ? impossible d'avoir l'option Dennon avec l'hybride. tu es satisfait finalement ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veto, effectivement les DS5 toutes options sont plutôt rares et les annonces en portant la mention, monnaies courantes...

 

J'ai parcouru presque 1900kms pour aller la chercher (aller/retour) personnellement si le jeu en vaut la chandelle, il n'y a pas a hésité...

 

Et je ne regrette absolument pas mon choix, j'adore ! J'avais une idée très précise de ce que je voulais, mes recherches ont duré un certain temps suivant mes critères : options/motorisation/finition/ sans limite de distance, mais une pour le tarif :D ...

 

L'option DENON n'est pas disponible sur Performance-line, il me manque 3 options à la liste, l'Accès Main Libre, le combiné avec matrice couleur, l'alarme périmétrique, volumétrique, anti-soulèvement avec supercondamnation des portes.

 

Il n'y a aucune crainte à avoir concernant l'audio d'origine, je suis juste un peu "mélomane" et j'aime bien les bons système hifi embarqués, or là c'est pas vraiment le cas pour le son d'origine... ils auraient pu faire un peu mieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:coucou:

 

Et bien oui... ça y est l'achat est fait et l'installation aussi, j'ai pris l'adaptateur Fakra/Iso https://www.adnauto.fr/fiches-iso-installation-kit-main-libre-peugeot-citroen-ap17-571638.html et l'amplificateur 2 canaux https://www.amazon.fr/Amplificateur-canaux-adaptateur-converter-amplificateur-allume-cigare/dp/B00STINER6 pour me sortir 2 RCA qui sont connectés au sub amplifié, quant au Remote, je l'ai pris sur la prise 12v des places arrières.

 

J'ai fais passer le câble d'alimentation de l'amplificateur par le bouchon remplaçant certainement la fixation de la pédale d'embrayage comme nous avons tous fais pour la plus part sur nos boîtes automatiques, mais j'ai fais longé ce câble non pas par les habillages plastiques des marches pied, le long des portes, mais par la console centrale... Il m'a fallu déposer le siège conducteur afin de déposer les caches latéraux de la console centrale proprement et de passer mon lot de câbles dédier au sub et de les faire passer sous la moquette...

 

Pour le branchement aucune difficulté particulière, du plug and play, sauf pour le pontage du Remote, un brin de soudure s'est imposé et les épissures des câbles d'alimentation.

 

19042801251224152316215659.jpg

 

19042801241924152316215655.jpg

 

19042801255124152316215660.jpg

 

19042801263824152316215662.jpg

 

 

le fameux porte-fusible, sans avoir pensé à le brancher directement dans la boite à fusible... c'est une chose qui va être modifier du coup pour passer à un branchement comme le tiens...

 

19042801264824152316215663.jpg

 

19042801281124152316215664.jpg

 

Je suis très satisfait du niveau sonore et surtout de l'encombrement qu'il prend ! Il est vraiment top ! J'ai également une commande déportée qui a pris place au même endroit que le tiens (cendrier), je penserais à faire une photo mais nous avons eu la même idée pour l'emplacement ! Il va falloir rajouter une grille de protection pour l'enceinte et un habillage plus discret, rajout d'une moquette noire pour le fondre dans le coffre...

 

Je pense aussi à rajouter un DSP comme le tiens pour pouvoir exploiter mon installation... Le NAC pèche un peu mais soyons franc c'est déjà bien comme c'est là...

 

J'ai remplacé mes caches de mes télécommandes par des modèles de DS7 Performance-Line

 

19042801281324152316215665.jpg

 

 

 

Petites photos en mode vacances, quelle auto ! J'en suis fan !

 

19040812515824152316192110.jpg

 

19040812523324152316192111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Cool ! En effet il est relativement compact et ne prend pas trop de place

Dommage que MTX ne le propose pas en moquette noire pour une meilleure intégration...mais c'est un détail

A moins d’être bricoleur et de le teindre avec de la teinture pour moquette

 

Effectivement il te faudra une grille de protection pour le hautparleur car ça serait dommage de le percer

Concernant le fusible :xan8: ..... tu peux mieux faire effectivement

On va mettre ca sur le compte de la précipitation et joie de tester tout çà :pp:

 

Avec le Sub c'est bien !.... mais avec le DSP ca sera encore mieux :xan16:

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quelques petites modifications sont à réaliser, moquette à teintée/remplacer, ajouter une grille de protection, réaliser le branchement directement dans la boîte à fusible.

 

Pour le DSP, j'ai lu qu'ils te fournissent le faisceau d'adaptation pour ton véhicule, il n'y a donc aucune modification à faire ? Plug and Play apparemment ? :xan1:

 

Je pense remplacer mes Hauts Parleurs Focal et passer sur 2 paires de : http://www.mtxaudio.eu/products/caraudio/spk/item/tx465s?category_id=73 pour l'avant et l'arrière, je ne suis pas satisfait de ces derniers.

 

J'ai constaté sur Service-Box qu'il y avait des socles de fixations pour les tweeters des panneaux de portes arrières qui font partie intégrante du pack Dénon.

 

19042901471724152316216745.jpg

 

19042901482024152316216748.jpg

 

19042901473924152316216746.jpg

 

19042901474824152316216747.jpg

 

J'ai aucune envie de fixer le tweeter en saillit sur le panneau de porte arrière et pour le prix des socles... pas s'en priver :oui:

 

Mes petites leds sont arrivées enfin... l'éclairage est top, forcement plus dynamique que l'éclairage classique sans aucune comparaison ! Je mets un raccourci du topic de lutilisateurlibre, où vous trouverez les liens du site marchand ainsi que les références nécessaires.

 

19042901491024152316216749.jpg

 

19042903481124152316216840.jpg

 

Ampoules de stop, clignotants, et recul.

Modifié par Juju06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Pour le DSP, j'ai lu qu'ils te fournissent le faisceau d'adaptation pour ton véhicule, il n'y a donc aucune modification à faire ? Plug and Play apparemment ?

 

https://fr.aliexpress.com/store/product/PUZU-ISO-wiring-harness-cable-Car-DSP-Amplifier-4X150W-support-PC-tool-31-EQ-android-APP/826459_32943217567.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.3b852d88Xn8Xj9

 

Il faut l'acheté en +

dans ton cas comme ce n'est pas un RT6 avec une prise FAKRA, il te faudra celui-ci en ISO - ISO + surement un autre adaptateur pour ne pas détruire ton faisceau d'origine

https://fr.aliexpress.com/store/product/PUZU-4-Car-DSP-Amplifier-ISO-PLUG-special-tail-line-socket-fit-for-some-old-VW/826459_32858600159.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.30.3b854fb4ZagA9c

Sinon, après une mise en place sous le siège passager (la plus judicieuse il me semble)

 

emplacemnt_dsp-1556563075.jpg

 

tu branches, , tu raccordes tes RCA de ton SUB , t'allumes ton poste, et ca fonctionne

Bien sur reste la partie réglage avec le soft

 

 

J'ai constaté sur Service-Box qu'il y avait des socles de fixations pour les tweeters des panneaux de portes arrières qui font partie intégrante du pack Dénon.

 

Effectivement j'en parlais aussi dans le tuto spécifique ....mais après réflexion, le fait que la distance est relativement très proche entre les 2 hautparleurs, (pas comme sur la porte AV) je ne vois pas trop l'avantage d'un 2 voies séparées) c'est pour cela que je pense que, simplement un coaxial 2 voies fait son affaire. (après ...libre a chacun :) )

L'image sonore est beaucoup plus sur l'avant

 

 

Je ne connais pas trop le gamme MTX, mais pour le prix quasi identique, cette gamme n'est-elle pas mieux ? (le filtre passif a l'air de meilleure qualité) (simple question)

http://www.mtxaudio.eu/products/caraudio/spk/item/t6s652?category_id=7

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-16-5-cm-mtx-t6s652.html?gclid=EAIaIQobChMIr9nQut_14QIVVZ3VCh2x0QYREAAYAiAAEgLA_vD_BwE

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je les vue ces modèles, mais le filtre des premiers à vraiment l'air très plat pour l'intégration... à voir si jarrive à les trouver en centre auto...

 

Merci à toi pour le mail, j'ai fais la même chose cette après-midi, mais les connecteurs iso sont bien aussi puisque j'ai l'adaptateur actuellement avec les isos pour la dérivation de l'amplificateur de haut niveau, donc ça le fera quoi qu'ils me répondent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi ;)

 

Tu sais, de la place il y en a suffisamment

Regarde j'ai bien casé les 2 filtres (kit 2 voies et du Medium) sans aucun problème dans la porte

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/08/1533302727-1156-x-768px-mini_1%20(1).JPG

 

 

donc pourquoi s'en priver surtout si a prix égal (avec la promo Sebasto et la livraison gratuite) la qualité est supérieure

Il faudrait trouver leurs courbes de réponse et les comparer ....MTX n'est pas trop communicatif en spécifications sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :)

 

 

bon je n'ai pas trouvé de courbe de réponse :ll

 

via les spécifications MTX, on peut lire

leur rendement est quasi identique 93 / 93.5db

leur réponse en fréquence aussi 44-20000 / 45-20000hz

Par contre le diam de la bobine est plus large 33 contre 25mm

ceci qui explique la tenue en puissance RMS plus importante 100 / 80w RMS

mais la gamme a l'air plus ancienne et le filtre passif ne possède pas de sélecteur d’atténuation sur l'aigu

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a de la place... :D

 

Alors effectivement j'ai constaté que le T6S652 datait de mi-2010 et le TX465S de l'année dernière.

 

19050103185124152316220067.jpg

 

Pour le DSP, j'ai eu une réponse, le faisceau est bien disponible chez eux, il est référencé pour Peugeot 308 T9 donc voilà une affaire qui roule... Merci à toi de t'être renseigné ;) donc prochain achat DSP, ensuite HPs pour remplacer les actuels...

 

Ma commande déportée dans le cendar :D

 

19050103175224152316220064.jpg

 

Remplacement des habillages intérieurs de console centrale et poignées de porte par l'option Fingerprint

 

19050103193224152316220070.jpg

 

19050103184724152316220066.jpg

 

19050103190024152316220069.jpg

 

19050103185124152316220068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....c'est cool tout cà :)

si le vendeur du DSP peut te fournir le faisceau avec direct les prises correctes, ca évite plusieurs connexions avec plusieurs adaptateurs

Impect :pouce:

 

Impect aussi pour la remote

Emplacement discret, mais de suite accessible pour modifier instantanément la sollicitation du sub. Nous sommes des hommes de bon goût :W

 

conseil

Comme les aigus (d'un tweeter) sont souvent très directifs et sensibles aux obstacles, comme il y a déjà la grille aigu du panneau de porte, j’enlèverai la petite grille de protection de ton futur tweeter MTX (a voir si elle se déclipse ou au pire tu la décolles) afin de le laisser "nu" (un peu comme mon médium en fait)

2 grilles l'une sur (ou derrière) l'autre ne sont pas l'idéal pour restituer pleinement le message des hautes fréquences

 

Sinon pour l'AR .... toujours le choix du même modèle TX465S ou tu pars sur les coaxial TX465C ?

Car, pour le peu d'avantage sonore qui, ne se fera pas ressentir vu la petite distance entre les 2 emplacements, la différence de prix par contre,elle est importante (entre ~40 et 50 €)

 

:)

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y avoir regarder de plus près, c'est vrai qu'ils sont vraiment très proche l'un de l'autre et tu as raison du coup sur l'efficacité du tweeter déporté pour si peu... cela nécessite les supports, plus, le surcoût pour pas grand chose d'un second kit... les "465C" du coup feront bien l'affaire et sont de la même gamme que les 465S à peut de chose.

 

Merci pour tes éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Alors non, pas de DSP ni de HP MTX dans l’immédiat, je pense les commander et prévoir le montage pour début juillet pendant mes congés...

 

Actuellement sur un autre projet qui va tomber à l'eau malheureusement... Le montage des palettes au volant !

 

Le problème réside dans l'impossibilité de télécoder la présence des palettes dans le calculateur de boîte, celui-ci est verrouillé, nous ne parvenons pas à rentrer à l'intérieur au garage, et la plateforme technique ne veut pas me le déverrouiller pour des raisons valables... Cruellement dommage parce que la voiture est câblée, la présence du connecteur 3 voies m'a incité à me lancer dans l’opération, en vain... le BSI accepte le télécodage mais pas le calculateur de boîte...

 

Et c'est pourtant un montage similaire à la 508 I phase II, combinant une commande de boîte mécanique (sélecteur de rapport par tringlerie) et palette au volant avec l'EAT6 et le 180 Bluehdi. Mais seulement les calculateurs sont figés d'usine à moins de le changer mais au prix de la bête, je n'irais pas jusqu'à là pour des palettes donc fin du projet !

 

19060202145424152316259634.jpg

 

19060202141424152316259633.jpg

 

19060202123524152316259629.jpg

 

19060202124324152316259630.jpg

 

19060202140524152316259632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est con :ll

car l'idée était bonne ! j'y avais pensé aussi et je voulais peut être le faire aussi

 

Question conne:

Sur le sélecteur de vitesse (position vitesse manuelle) ne serait il pas possible de dériver (si contact électrique) ces dit contact pour le amener jusqu'a tes palettes (en isolant ceux du levier)

j’espère me faire comprendre

 

 

Je dis ca parce que, cet été je vais regarder ca de plus prés

Utilisant de temps en temps la position manu, je voudrais inverser l'ordre que je trouve pas trop logique

 

Inverser la position en:

Poussant pour descendre un rapport (-)

Tirant pour monter un rapport (+)

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai tout à fais compris ;) nous y avons pensé également, il faut pouvoir récupérer ces signaux + et - que nous avons sur le sélecteur séquentiel et le monter aux palettes. Il faut étudier la chose :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hellooo,

 

Après avoir effectuer les pontages sur le connecteur de la commande de boîte pour récupérer les informations de passage de rapport + et - , et bien je peux désormais dire que le projet tombe à l'eau définitivement... avec cette dérivation, ça perturbe le fonctionnement de la commande de boîte, étant habituellement en mode "D", je me retrouve en "Manuel" avec une impossibilité de passé les rapports automatiquement, ensuite en mode Manuel, c'est pareil... impossible de monter ni de descendre, que ce soit par le levier ou par les palettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hi Juju ;)

 

j'avais zappé ton post ....dsl

 

Arf merdum

 

 

les signaux + et - du sélecteur séquentiel sont surement activés par 2 contacts (j'imagine)

untitled_-_2-1562489960.png

 

tu parles de dérivation donc un racc en // perturbant sûrement le fonctionnement

4-1562490038.png

 

En isolant ces dit contacts et via montage en volant (sans passer par le faisceau d'origine) en se raccordant avant ces contacts ?

5-1562490179.png

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement comme ton 3ème schéma le précise, isolé la commande séquentielle du levier, seulement, problème : Contrairement au fonctionnement des palettes installées d'origine qui fonctionnent aussi bien en mode automatique, qu'en mode sport, sur nos DS5 pour ce faire, il faut basculer le levier en position séquentiel pour passer les rapports manuellement, donc si nous isolons le levier, comment la boîte va savoir que nous sommes en manuel ? J'imagine qu'il y a forcement un capteur de position sur ce fichu levier...

 

J'ai ponté le signal + et - et la masse électronique avant le connecteur, créer un faisceau qui monte à la colonne et branché les 3 fils aux palettes, en vain...

 

190708123324297935.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.