Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Claquement moteur.


mikl

Messages recommandés

Re-bonjour

 

Après une petite présentation j'expose mon problème.

Je possède une Xsara 1.9td de 1998.

La courroie d’accessoire c'est effiloché coté distribution elle à fini par sautée et devinez quoi elle m'a décalée la distribution.

Jusque là pas trop compliqué. Ah j'ai oublié point fondamentale je suis mécano amateur alors tous les termes mécanique sont encore un peu flou pour moi.

revenons en à mon problème.

Donc avec un ami mécano un vrai on recale la distribution (avec un courroie neuve bien-sur) on remet une courroie d'accessoire et la voiture repart.

Sauf que depuis j'ai un bruit de claquement dans le moteur qui accélère en même temps que j'accélère que je n'arrive pas à identifier une perte de puissance et une consommation un peu plus élevé de gazole.

Je pense éventuellement à une soupape qui aurait tapée suite au décalage de la distribution.

Comment en être sur ou bien serait il possible que ce soit autre chose. le demande.

Je pense aussi à un réglage des culbuteur mais franchement trop de possibilité sur les forums.

Si l'un d'entre vous peut m'aider j'accepte avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense éventuellement à une soupape qui aurait tapée suite au décalage de la distribution.

Salut,

c'est fort probable sur ces moteurs ça touche vite et pour réparer il faut déculasser .