Aller au contenu

probléme démarrage xantia 2l1 td 83000km besoin d'aide


dzkawkaw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de tracter ma Citroën xantia année 1996 83000km origine. Cependant elle n'a pas roulé depuis 2015. J'ai installé une batterie neuve. Après plusieurs coup de cléfs le moteur se met en route et cale aussitôt. A votre avis d'ou cela pourrait provenir sachant que le papy à qui je l'ai acheter m'a bien signaler un problème d'injection par intermittence. Le faisceau a été remplacé neuf. Il a également été voir un mécano qui lui a ressouder le bloc électrovanne. Avez vous une idée sur quoi je dois me pencher afin de remédier a ceci?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut , à vrai dire non je n'ai pas remplacer le filtr go et quand j'ai amorcé la poire j'ai réussi à demarrer le moteur un trés court instant. je vais commencer par cela quand tu parle de prise d'air tu veux dire une purge sur le circuit gazol? à ton avis est ce que je dois procéder à un syphnage de carburant car j'ai le plein est ce que la condensation peut générer cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était arrêtée dans un garage ta Xantia ? Met un filtre à GO neuf, nettoie le porte filtre (c'est une évidence), si ton moteur démarre en amorçant avec la poire (elle doit devenir dure) il est probable que tu aies une prise d'air, c'est à dire de l'air qui rentre dans ton circuit de GO (si tu as des durites transparente ça fait des bulles d'air), il faut contrôler les durites, avant la poire quand elle remonte le long du compartiment moteur/habitacle et après la poire, avec le temps elles peuvent se craqueler.

Le contrôle doit se faire en manipulant les durites car parfois, suivant où se situe le problème, on ne voit pas grand chose ...

Si tu avais le plein il ne doit pas y avoir trop de condensation, puisque pas d'air, si tu as de l'eau elle sera au fond du réservoir, le GO est plus léger, cela ne se mélange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépose le vase de filtre à gasoil , change le joint d'embase et le joint réchauffeur...et le filtre..contrôle ton faisceau gasoil , et qu'en est-il de l'état de ta pompe Epic (joints-faisceau electric) ?état de ta pompe d'amorçage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre rapidité. Je vois qu'il ya du niveau au point de vue mécanique :D. Sinon alors j'ai bien amorcé la poire elle deviens dur impeccable. On remarque facilement la circulation du carburant dans les tuyaux. Effectivement Montagnol le véhicule était garé dans un parking fermé. Niveau pompe je ne saurai desceller si elle est défectueuse. L'ancien proprio à fait une modif de câblage sur ce que je pense l'antidémarrege monté sur la pompe a ingjection. Qu'est ce que tu appelle le faisceau gazoil ???? Sinon étant chauffagiste je peux vous dire qu'il yavait bien de l'air dans le circuit. J'ai purgé par un éspece de purgeur manuel le gazoil est sorti . Il y'a encore provenance d'air je pense de quelque part .

 

- - - Mise à jour - - -

 

dépose le vase de filtre à gasoil , change le joint d'embase et le joint réchauffeur...et le filtre..contrôle ton faisceau gasoil , et qu'en est-il de l'état de ta pompe Epic (joints-faisceau electric) ?état de ta pompe d'amorçage ?
Qu'est ce que t'appelle la pompe d'amorçage ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens vers vous. j'ai reussi à démarrer la voiture avec des cosses elle fumait noir et le moteur s'éteint au bout de 5minutes. cependant, j'ai essayer aujourd’hui et toujours le même problème de démarrage. comment peut on diagnostiquer une pompe injection ou le faisceau hs surtout que ce dernier a été mamayer et recouvert avec silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.