Aller au contenu

Problème perte de puissance succinte en 2nd.


killspence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru le forum, je me permets un message car mon soucis est un peu différent de ce que j'ai pu lire.

 

J'ai un soucis de puissance sur une C5 phase 1 (200 000 Km).

 

Au démarrage, il y a un gros manque de puissance en 2nd avec des trous dans accélération. Le tours prennent mais très lentement.

Ce qui est étrange, c'est que moteur chaud, plus de soucis.

 

J'ai démarré la voiture ce matin, même soucis. Je fais 500m et débranche le débitmètre et là plus de trous dans l’accélération, les tours montent mais plus de péche.

Ce que je veux dire par là c'est qu'auparavant (débitmètre branché) pas de puissante avec gros trous dans l'accélération mais une fois le moteur chaud, je retrouve toute la pêche de la voiture. Et là (débitmètre débranché) plus de soucis à froid mais ensuite, moteur chaud, plus la pêche d'avant.

 

Je suis un peu perdu. Serait-ce donc le débitmètre (j'ai tendance à penser oui) mais pourquoi n'ai je plus de soucis une fois le moteur chaud.

 

Pour que vous ayez toutes les infos, j'ai changé il y a qq temps le capteur de pression du tuyau d'admission.

 

Je vous joins également une photo. J'ai remarqué une fuite d'un tuyau...dont j'ignore le nom. Peut-être est-ce lié?

Citroen_fuite.jpg

 

Merci par avance pour vos lumières ;)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Tu as oublié la petite formalité d'usage !

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta fuite est du LDS sur le raccordement de la pompe de direction assistée, vérifie le niveau dans le réservoir de LDS.

 

Je ne pense pas que ceci est un lien avec ton autre problème.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Deux petites choses:

Cette fuite, je peux y remédier? Il y aurait-il un joint entre ce tuyau et la pompe?

 

Concernant mon soucis de puissance, tu aurais une idée? Penses-tu qua ca vaille le coup d'acheter un nouveau débitmètre?

Vu qu'on mon soucis n'est présent que lorsque la voiture est froide, est-ce stupide d'imaginer un soucis de bougies de préchauffage?

 

Merci par avance,

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

 

pour une bougie de préchauffage défectueuse :2 possibilités elle sort en défaut au lecteur de code

 

après tu teste au metrix en démontant juste l alimentation 12 volt a ta bougie et les liasons entre elle .

 

tu vérifie si tu as une résistance entre la masse et son alimentation.

 

pour ta perte de puissance vas passer la valise ca t évitera de faire des frais inutile.

 

ta perte de puissance peut venir : du potentiomètre accélérateur ;débitmètre ;capteur de pression gazole ;filtre a gazole ;.

 

 

pour ton débitmètre nettoie a la bombe nettoyant frein ca peut fonctionner et un coup de nettoyant injecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

- Concernant le tuyau de LDS, l'écrou est déjà serré à fond. Il y a t-il un joint ?

- Concernant le manque de puissance:

J'ai déjà changé le filtre à GO, versé un nettoyant injecteur dans le réservoir et changé mon filtre à air.

Je viens de démonter mon débitmètre, il était nickel.

Par contre (et grâce au forum), j'ai bouché ma durite de vanne EGR et là plus de soucis.

Je ne crie pas encore victoire car le soucis est aléatoire. Je vais rouler quelques jours avec histoire d'être sur de mon coup.

 

Suite au prochain numéro alors ;)

 

Merci encore.

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.