Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 AirCross: qui a pu la tester ?


Food

Messages recommandés


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est correct Pilune60, le cc m a dit qu'il fallait respecter scrupuleusement le rodage et que la consommation définitive se stabiliserait après le rodage.

A ce propos un rappel si cela est nécessaire :

La période de rodage varie de 1000 à 5000 kilomètres environ, avec une certaine modulation dans les efforts.

 

Ainsi, pour les premiers 1000 kilomètres, il est recommandé de respecter scrupuleusement les régimes moteurs, et même de s’efforcer de ne pas dépasser la moitié des maximums recommandés. On suggère aussi d’éviter de remorquer le moindre poids durant cette période, tout en tenant de limiter les efforts les violents à votre véhicule.

 

Par exemple, il est suggéré d’éviter autant que possible les ascensions trop abruptes ou les freinages trop violents. Les changements de vitesse (si vous avez une boite manuelle) doivent aussi s’effectuer à un régime moteur raisonnable, tout en évitant de faire forcer la mécanique.

 

Bien que la chose soit moins agréable pour l’environnement, il est suggéré de laisser tourner le moteur quelques minutes durant assurer une meilleure répartition des huiles dans le moteur.

 

Une fois franchie la barre des 3000 kilomètres, vous pouvez alors commencer à utiliser votre véhicule à sa pleine capacité, tout en lui offrant quelques périodes de repos. Ne faites pas un usage intensif de votre véhicule avant d’avoir atteint 5000 km.

 

En vous assurant de cette période, vous permettrez à votre voiture de maximiser son fonctionnement, et vous aurez un véhicule qui durera beaucoup plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , je vois que pour ton premier essais nous avons pratiquement le même ressenti . Après une semaine d'utilisation , le silence le confort et la douceur des commandes "bref , le bien être à bord" et le plaisir de conduire sont très présents. Ta "sur-consommation" , par rapport à moi pour pratiquement le même parcours "300kms" d'autoroute , viennent du fait que vous étiez quatre à bord ,alors que moi j'étais seul.

J'ai noté que tu avais remarqué que la distance avec le véhicule qui te précédais et obligeait ton véhicule à ralentir , était un peu longue à ton goût . Sache que cette distance est paramétrable via option de conduite sur la tablette. Il y a trois possibilités Court , moyen et long . la position longue correspond à environ 200mêtres entre ton véhicule et le véhicule qui te précède et se traduit par l'apparition de trois barrettes . Pages 147 à 150 Notice Emploie Véhicule

Ton véhicule dans cette configuration Full Black et roue en 19 est vraiment trés beau. Moi j'ai préféré le blanc , par rapport au soleil et chaleur une bonne partie de l'année , dans l'Hérault où je réside , et du fait qu'étant chasseur , randonneur , champignonneur , je vais pas mal dans les pistes et la poussière sur le noir , j'y ai goutté, je n'en veux plus.

Modifié par lacazebasse
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci playwithboss, pour ce roman , je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles , en attendant la livraison du mien , vers le 15 mars :em:

Maintenant je vais dormir

1 c5 aircross

2 c5aircross

3 c5 aircross

......

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lacazebasse pour le tuyau, je vais modifier cela demain.

J'aurais essayé 1 fois un véhicule noir si c'est salissant. Je ferais l'erreur 1 seule fois. Après en effet je me doute que l'été il y aura une différence de température par rapport aux véhicules blancs possédés précédemment.

 

 

Bonne nuit Pierrelongue.... avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« OK c'est vraiment pas réfléchi de mettre des sièges électriques sans mémorisation »

 

Bonjour,

 

Comme tu as dit que le siege n’était pas avec fonction mémoire dans ton recit du C5AC. Je suis surpris, en effet citroen a indiqué dans ca brochure que le siège est électrique avec fonction memoire pour les versions shine.

Quand tu regardes les vidéos d’essai on voit les boutons mémoires, donc ca me surprend surtout que ce n’e pas la première fois que je lis ça. Peux-tu m’ecla sur le sujet car j’ai commandé exactement la même version qui devrait arriver en février.

Merci pour ta réponse et pour ton retour d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a déjà été répondu dans le forum que la brochure est erronnée et que la mémorisation est disponible uniquement sur les versions avec les sièges en cuir "marron", option à 2000 € !

Désolé pour ceux qui comptaient dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit la vieille identité visuelle de la marque, tout de même.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai une question que je me permets de poser à ceux qui ont déjà "reçu" leur C5 AC.... Comment est l'avertisseur sonore ? Cela concerne surtout les "Shine" ... Est-ce un klaxon style C3, donc un peu "basic", ou est-ce un avertisseur sonore digne de ce nom ? Style bi-ton comme sur mon C4 grand Picasso Exclusive ? Un tout grand merci pour vos réponses... Bonne soirée... Encore dormir.....fois avant d'avoir mon C5 ?!?!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

On peut lire l'article en ligne :

 

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/citroen-c5-aircross-16-puretech-2019.html

 

Mais je ne peux pas affirmer qu'il est complet ;-)

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.