Aller au contenu

Achat occasion et fiabilité : CITROEN C4 II 1.6 HDI 90 FAP CONFORT


nif

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une possibilité d'achat sur ce modèle de décembre 2014 à moins de 80 000km en concession (9000)

CITROEN C4 II 1.6 HDI 90 FAP CONFORT

 

 

1) Est-ce fiable : quelqu'un qui a fait 150 000 km a t-il une expérience ?

 

 

2) A quoi faut-il faire attention niveau mécanique à l'achat, à l'essai ? quelle questions poser au vendeur (concession)?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Meme modèle de 2013 acheté a 113000 et aujourd'hui j'ai dépasser les 161000km

 

Je n'ai eu a l'heure actuelle aucun probleme, a part les rossignols de l'habitacle mais cela ne vous emperchera pas de vous déplacer.

 

Apres peut être vérifier la mise a jour du calculateur que j'ai du faire sous garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la mienne arrive à 130000kms sans gros problème mécanique. A noter des rossignols tableau de bord effectivement. Des verins de coffre HS à 90000kms!. Une sonde ventilateur HS récemment. Pas très grave. Batterie changée par deux fois, une fois par l'ancien propriétaire, une autre fois récemment. Son remplacement demande une bonne dose de patience et de temps, l'accès est peu aisé! Mais faisable. Mais surtout des suspensions qui sont pour moi inconfortables et qui se dégradent petit à petit, et le changement d'amortisseurs n'y change (presque) rien. Trop fermes et peu feutrées sur les gros défauts, (petites aussi) saignées, nid de poule, trop molle aussi, et qui rebondissent tout le temps au point de constamment faire dandiner la voiture. Il n'y a que sur autoroute que c'est royal! A bien essayer avant d'acheter si cela vous convient! Personnellement jamais eu une voiture aussi pénible à conduire de ce point de vue. Je ferai un essai routier poussé pour savoir si les amortisseurs sont encore en bon état, les miens avant changement étaient corrects en compression mais en détente, trop lâches. Depuis le changement, c'est surtout sur cela que j'ai gagné, elle flotte moins.

 

Aussi ils sont bruyants et grincent sur les ralentisseurs, je ne sais pas quoi faire pour diminuer le bruit.

 

Sinon elle est fiable, donc, tout du moins la mienne, HDi 90 confort. J'en connais des autres aussi fiables mais avec toujours cet inconfort notoire. Désagréable au possible. Silencieuse, bruits de roulements présents mais acceptable, sauf à partir de 130kms/h, là le moteur devient très bruyant!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide complètement les dires de Amiral. Je n'ai pas réussi a dire mieux. j'ai les mêmes soucis. J'ai oublié aussi de dire que j'avais un bruit sourd à partir de 90km/h dans l'habitacle. Mon collègue qui covoiture avec moi me disait que son père avait eu le même problème et que le changement de plaquette et pneu avait résolus le problème. Je verrais bien les miennes sont usée a l’arrière donc je verrais bien après leur changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.